Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Parfum a beaucoup beaucoup compté pour moi. Vous avez tous, tous ceux que j'ai connus, beaucoup compté. Il y a une grande partie de mon histoire avec les livres sur ce forum, une grande partie de mes toutes jeunes années.
Cela me fait mal, comme à beaucoup, ce qui se passe à présent.
Légitime, peut-être que je ne le suis plus non plus, ni pour parler, ni pour voter. Cela fait des années que je ne viens plus.
Pourtant je l'ai fait, je suis attachée à ce forum. Je l'ai fait non pas par clanisme, mais par sympathie.
Shanidar je n'ai rien contre toi, je me souviens de certains de tes commentaires qui m'avaient marquée, surtout celui sur Mrs Dalloway, commentaires qui m'avait donné envie de lire.
De même Animal, comment oublier Clara Malraux, je conserve le livre précieusement, et puis nous nous sommes vus quelques fois en voyages, restaurants parfumés, cela crée d'autres souvenirs encore.
Bix à l'évidence tu as été une rencontre importante, les lettres, les photos, les dessins, les livres.. Ai-je besoin de le dire? Tu es pour moi un visage de Parfum. J'écoute toujours Palabras para Julia.
Bédoulène, dans ma mémoire tu es la bonne humeur ensoleillée de la Provence.
Je pense très sincèrement ce que je dis.
Quant à Queenie, c'est une amie proche, nous nous voyons régulièrement, je lui fais confiance. Je pense sincèrement que le forum avec elle aurait été entre de bonnes mains.
Mais peut-être, à la réflexion, n'aurais-je pas dû voter, car en vérité les fondations de Parfum s'écroulent. Ce n'est pas juste l'élection d'un administrateur dont vous discutez ici, c'est de l'avenir de cette architecture, de toute la masse d'échanges qui s'y trouve, pour le pire et le meilleur. De toute la masse de nos souvenirs, et de nos amitiés.
Peut-être serait-il sage de laisser partir Parfum, il semble avoir fait son temps. Les querelles en sont venues à bout. Déjà deux forums ont été créés à partir de ce qui a tout de ses cendres. Ceux qui voudront se retrouver se retrouveront.
Il serait peut-être bon, oui, de l'enterrer. Mais si possible avec tout ce que vous pouvez, l'on peut, de dignité, en mémoire des heures heureuses qu'on y a, tous, il me semble, passées.
Je voudrais vraiment vous dire merci, à tous un très grand merci, pour m'avoir permis de mes 15 à 19 ans d'échanger avec vous sur des passions communes. De m'avoir encouragée dans mon amour des livres, ce qui m'a permis d'en faire mes études, et bientôt mon métier.
Il me faut cependant vous demander de supprimer mon compte. C'est une manière pour moi de tourner une page, quoi que vous décidiez pour le forum par la suite.
Tourner une page, certes, mais sans aucune amertume. Je n'ai pour Parfum que de la reconnaissance.
Contente de te lire Lara ! Je me pose des questions quant au futur de Parfum car je me pose également des questions sur mon propre devenir sur ce forum, qui semble avoir fait son temps. J'ai sans doute espéré que tout ne soit pas perdu et que je puise y retourner un jour, peut-être. Mais je n'en suis plus là maintenant. Je crois effectivement qu'il serait plus sage de l'enterrer et d'en faire son deuil, oui, je partage également ce point de vue. Je n'en garderai que le meilleur, et ceux qui voudront se retrouver se retrouveront sans peine, comme tu le dis si bien. Il est temps pour moi de passer définitivement à autre chose, je vous demande donc de supprimer mon compte. Je vous souhaite à tous une bonne continuation et d'excellentes lectures.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Le générique de fin n'est pas loin, mais je crois qu'on est à peu près tous d'accord sur un point : ça a été bien, on a tous passé de bons moments, et le forum a été important pour chacun de nous, à différents niveaux.
J'ai été très content d'avoir des nouvelles de Lara, Sentinelle...
Merci pour ta gentillesse, Lara. Tu as compté tout autant pour moi. Et en vérité, tu me manques encore. Tu as compris très/trop tot que le monde des adultes n' avait plus grand chose à voir avec l' enfance. Sa naiveté, sa faculté de s' émerveiller, de rever. Que j' espère tu as quand meme su préserver. Et tu as réalisé que la nature humaine dans son ensemble est plutot décevante. Il faudrait toujours se remettre en cause parce que, la nature humaine on en fait tous partie. Mais c' est évidemment plus facile à dire qu' à faire. Je l' ai déjà dit, la dramatisation ne fait que grossir et figer des faits et des moments immédiats. C' est dommage. Le recul devrait rééquilibrer les choses. En tout cas laisser place aux meilleurs souvenirs. Pour le reste, à chacun sa vérité.
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Merci à Parfum, qui, même si j'étais assez discrète, m'a accompagné durant 10 ans, c'est pas rien.
L'essentiel à mon sens :
- que chacun puisse trouver où partager ses lectures - que les commentaires d'ici ne soient pas jetés
L'essentiel, voir vers l'avenir en conservant les bons moments, comme vous le dites, de notre - incroyable - aventure ! Garder les émotions d'une lecture commune, d'un présent reçu, d'un conseil donné...
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède