| Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... | |
|
+9coline mimi Aeriale Fantaisie héroïque Nibelheim Queenie Le Bibliomane Sophie Marie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Sam 13 Oct 2007 - 22:31 | |
| - coline a écrit:
- La passion selon Juette de Clara Dupont-Monod (très bon à mes yeux mais pas encore chroniqué)
C'est fait! ICI | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Dim 14 Oct 2007 - 0:31 | |
| Pour l'instant, j'ai "Ni d'Eve ni d'Adam" de Nothomb. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Dim 14 Oct 2007 - 17:52 | |
| Sous le choc de la lecture de Cercle de Yannick Haenel... voir ici | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Mar 23 Oct 2007 - 8:49 | |
| Gros coup de coeur pour A l'abri de rien (Olivier Adam) déjà chroniqué ici Ai fini aussi Un roi sans lendemain (Christophe Donner) commenté là! juste après avoir La chaussure sur le toit (Vincent Delecroix)
Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 10:38, édité 2 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Mar 23 Oct 2007 - 10:35 | |
| J'ai lu La chaussure sur le toit de Vincent Delecroix. Chronique SUR CE FIL
Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 23:19, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Jeu 1 Nov 2007 - 17:44 | |
| Un petit récapitulatif des romans de la rentrée littéraire lus : mon préféré jusqu'à présent est le roman Alabama Song de Gilles Leroy. Suit le roman Zoli de Colum McCann et Le café de la jeunesse perdue de Modiano. Celui que j'ai le moins aimé est La physique des catastrophes de Marisha Pessl (merci Marie). La lecture du livre Un roi sans lendemain de Christophe Donner est en cours (merci Aériale), j'aime bien mais je préfère Zoli et Alabama Song. D'autres romans de la rentrée m'attendent : Les disparus de Mendelson (merci Marie) et A l'abris de rien de Olivier Adam (merci Aériale). Sans oublier Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel et La fille américaine de Monika Fagerholm. Grâce au cerclage, je crois que je n'aurais jamais autant lu de livres de la rentrée littéraire ! Merci à vous tous de nous offrir l'opportunité de découvrir ces livres sans attendre leur sortie en poche par l'intermédiaire du cerclage |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Jeu 1 Nov 2007 - 19:08 | |
| - Citation :
- et La fille américaine de Monika Fagerholm.
Et qu'en as tu pensé?? Où en suis je dans la rentrée qui va durer jusqu'à septembre prochain... J'ai donc lu La physique des catastrophes, Millenium 3 , La reine dans le palais des courants d'air, Les disparus , Anatomie d'un crime d'Elisabeth George , L'année de la pensée magique de Joan Didion, , Le canapé rouge de Michèle Lesbre, et Tom est mort de Marie Darrieussecq. Le seul que je retiendrai vraiment , c'est bien sûr Les disparus de Daniel Mendelsohn... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Jeu 1 Nov 2007 - 19:37 | |
| ...Et as-tu aimé Marie "La chaussure sur le toit " ? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Jeu 1 Nov 2007 - 19:39 | |
| - Citation :
- Et as-tu aimé Marie "La chaussure sur le toit "
Aériale.... C'est Coline qui l'a lu, et elle a mis un lien vers sa critique.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Jeu 1 Nov 2007 - 19:43 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Et as-tu aimé Marie "La chaussure sur le toit "
Aériale.... C'est Coline qui l'a lu, et elle a mis un lien vers sa critique.... Ah excuse, je voulais dire qu'as tu pensé du Canapé rouge (ma touche a fourché) | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Jeu 1 Nov 2007 - 19:46 | |
| J'ai parlé quelque part ici du rapport de Brodeck et de à l'abri de rien. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Jeu 1 Nov 2007 - 19:58 | |
| - Citation :
- je voulais dire qu'as tu pensé du Canapé rouge (ma touche a fourché) Laughing
Joli roman, mais que j'oublierai vite...Je mettrai un mot dans le fil ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Jeu 1 Nov 2007 - 23:17 | |
| J'ai lu Ruptures de Gisèle Fournier: ICIEt aussi No et moi de Delphine de Vigan: ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Jeu 1 Nov 2007 - 23:20 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- et La fille américaine de Monika Fagerholm.
Et qu'en as tu pensé? Je dois encore le lire Marie... je le proposerai ensuite au cerclage |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Ven 2 Nov 2007 - 7:28 | |
| Après "Le rapport de Brodeck" qui a longtemps été le seul représentant de cette rentrée littéraire, j'ai lu la trilogie "Millénium" et je viens d'entamer "Les disparus" de Daniel Mendelsohn. Dans quelques jours ce sera "Cochon d'allemand" de Knud Romer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... | |
| |
|
| |
| Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... | |
|