| Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... | |
|
+9coline mimi Aeriale Fantaisie héroïque Nibelheim Queenie Le Bibliomane Sophie Marie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Ven 2 Nov 2007 - 9:06 | |
| J'ai oublié de citer le Millénium I, le II est dans ma PAL... avec un peu de chance, je le lirai cette année Un bon polar qui dépasse les codes du polar, il a un ptit quelque chose en plus qui lui confère une plus grande popularité en agrandissant son champ de lecteurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Ven 2 Nov 2007 - 9:45 | |
| La dernière selection du Goncourt 2007 : Olivier Adam, A l'abri de rien (L'Olivier) Philippe Claudel, Le rapport de Brodeck (Stock) Michèle Lesbre, Le canapé rouge (Sabine Wespieser) Clara Dupont-Monod, La passion selon Juette (Grasset) Gilles Leroy, Alabama Song (Mercure de France)
Réponse le 5 Novembre.
De la sélection je n'ai lu que le Canapé rouge, et suis en train de lire Le rapport de Brodeck. Olivier Adam ne me dit rien, je n'avais pas aimé son précédent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Ven 2 Nov 2007 - 9:57 | |
| Difficile de se faire une idée, je n'ai lu que Alabama Song (que j'ai beaucoup aimé). En fait, les autres livres sélectionnés me tentent tous |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Ven 2 Nov 2007 - 14:07 | |
| - Stell_A a écrit:
- La dernière selection du Goncourt 2007 :
Olivier Adam, A l'abri de rien (L'Olivier) Philippe Claudel, Le rapport de Brodeck (Stock) Michèle Lesbre, Le canapé rouge (Sabine Wespieser) Clara Dupont-Monod, La passion selon Juette (Grasset) Gilles Leroy, Alabama Song (Mercure de France)
Réponse le 5 Novembre.
De la sélection je n'ai lu que le Canapé rouge, et suis en train de lire Le rapport de Brodeck. Olivier Adam ne me dit rien, je n'avais pas aimé son précédent. J'en ai lu trois et Le rapport de Brodeck m'attend... Il me semble que c'est une bonne sélection...Mon coeur va à La passion selon Juette... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Ven 2 Nov 2007 - 20:01 | |
| Récap Médicis Etranger (12 novembre): Christine Leunens / Le ciel en cage (Philippe Rey) Abha Dawesar / Babyji (Héloïse d'Ormesson) Daniel Mendelsohn / Les Disparus (Flammarion) Knud Romer / Cochon d'Allemand (Les Allusifs) Milena Agus / Mal de pierres (Liana Levi) Ismaïl Kadaré / Hamlet, le prince impossible (Fayard) Santiago Gamboa / Le syndrome d'Ulysse (Métailié) William-T Vollmann / Central Europe (Actes Sud) Marisha Pessl / La physique des catastrophes (Gallimard) Emili Rosales / La Ville Invisible (Actes Sud) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Ven 2 Nov 2007 - 21:07 | |
| Prix Médicis du roman. Restent:
Charles Dantzig : "Je m'appelle François" (Grasset) Vincent Delecroix: "La chaussure sur le toit" (Gallimard) Christophe Donner : "Un roi sans lendemain" (Grasset) Eric Fottorino : "Baisers de cinéma" (Gallimard) Yannick Haenel : "Cercle" (Gallimard) Jean Hatzfeld : "La stratégie des antilopes" (Seuil) Linda Lê: "In memoriam" (Bourgois) Gilles Leroy : "Alabama Song" (Mercure de France) Charif Majdalani: "Caravansérail" (Seuil) Antoine Volodine : "Songes de Mavlido" (Seuil)
J'ai beaucoup aimé les trois que j'ai lus mais je ne sais pas comment je pourrais choisir entre les trois, ils sont si différents! Il me semble que In memoriam et Cercle dépassent de loin La chaussure sur le toit (très plaisant à lire cependant) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Ven 2 Nov 2007 - 21:24 | |
| Je suis larguée....je n'ai lu que "Le rapport de Brodeck" de Claudel "Cochon d'allemand" m'attend | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Ven 2 Nov 2007 - 21:27 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je suis larguée....je n'ai lu que "Le rapport de Brodeck" de Claudel
Ce n'est déjà pas si mal... :) Je ne l'ai pas encore lu Le rapport de Brodeck...Je l'ai mais...il me fait un peu peur...Son sujet... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Ven 9 Nov 2007 - 16:04 | |
| - coline a écrit:
- Je ne l'ai pas encore lu Le rapport de Brodeck...Je l'ai mais...il me fait un peu peur...Son sujet...
Ne surtout pas avoir peur - c'est une merveille. J'ai déjà aimée Les âmes grises qui n'était pas fait pour 'plaire' avec son sujet - mais son style m'a emportée. Et ce livre ci est à mon avis encore meilleur. A part ce livre j'en ai eu de bons moments avec Alabama Song, Café de la jeunesse perdue, Du plus loin de l'oubliet puis deux livres que je n'ai pas trouvé entre vos découvertes de la rentrée: Pauline Guéna Pannonica et Grégoire Polet Leurs vies éclatantesJe vais voir s'ils apparaissent dans les fils concernant la littérature française, sinon je vais écrire durant le week-end quelques lignes là dessus - deux coups de coeurs de ces dernières semaines. Salutations, Kenavo | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Ven 9 Nov 2007 - 18:12 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- Je ne l'ai pas encore lu Le rapport de Brodeck...Je l'ai mais...il me fait un peu peur...Son sujet...
Ne surtout pas avoir peur - c'est une merveille. J'ai déjà aimée Les âmes grises qui n'était pas fait pour 'plaire' avec son sujet - mais son style m'a emportée. Et ce livre ci est à mon avis encore meilleur.
Je suis en plein dedans...et je crierais presque au chef-d'oeuvre malgré laviolence que me fait son sujet... Un grand livre! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... Ven 9 Nov 2007 - 18:15 | |
| J'ai lu juste avant un premier roman trèsréussi: La princesse et le pêcheur de Minh Tran Huy. J'en parle ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... | |
| |
|
| |
| Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire... | |
|