Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Le bar : ici on papote ...

+25
animal
Aeriale
coline
Le Bibliomane
Pois
Marie
bertrand-môgendre
Sophie
mimi
Steven
Babelle
Chatperlipopette
monilet
Snark
Narnia
Nibelheim
JDP
LaChose
Queenie
sousmarin
Fantaisie héroïque
domreader
lekhan
lullaby
althéa
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 33 ... 55  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Le bar : ici on papote ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:11

bonsoir tout le monde

et moral tout le monde singe

(ça vaut un bien un singe, un peu de moral non ?)

je viens de regarder Festen...

du coup on va prendre le temps de se détendre un peu avant d'aller Sleep
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:16

feuilllle a écrit:
Calme ressourçant Coline, un répit dans l'investissement, non?

Oui, oui, c'est exactement ça...Et cela me fait plaisir de venir vous retrouver un moment... :)
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:21

Oui...Bon moral à tout le monde!...Impossible de ne pas flancher quelquefois...Et puis ça repart...
singe bounce ...
Ils ont du succès ces deux-là...
Sousm'...Tu ne pourrais pas nous ajouter encore quelques smilies pour changer un peu?... :)
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:23

feuilllle a écrit:
Pour le répit et pour la joie, un petit verre?

Le bar : ici on papote ... - Page 11 Marsei10

Merci Feuilllle...Mais...Qu'est-ce qu'il y a dans la bouteille?...
Parce que l'alcool me réussit beaucoup moins bien que le thé... Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:27

feuilllle a écrit:
Un bon vin! Mais on peut aussi déposer dans une jolie tasse ourlée de bleus et de verts un thé bien traité.
:)

Parfait!... :)

J'ai vu que Queenie avait une super bonne idée avec ses marque-pages Parfum de Livres! cheers
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:37

y a pas de mal pour le singe Wink

moi il me fait penser à celui de dragon ball (je soupçonnerai qu'il vienne de là Suspect )

(il y avait un de ces semblables qui courait de gauche à droite... et de droite à gauche, mais je ne l'est pas retrouvé tongue )
alaska
Envolée postale
alaska

Inscription le : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:41

animal a écrit:
je viens de regarder Festen...

Film très marquant, non ? T'en as pensé quoi ?

bonsoir à tout le monde en passant :) je commence à être en grand manque de litérature française.
http://cf.geocities.com/baharbara
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:52

oui très marquant, surtout que esthétiquement ça fait bien plus que se tenir ce que je n'attendais pas du tout à ce point !

c'est très fort comme film, très réussi... faut que je digère, il y a plein de choses qui s'emmêlent...

tu comptes les moutons pour t'endormir (en Irlande) ? sourire

Le bar : ici on papote ... - Page 11 Mouton_corde
alaska
Envolée postale
alaska

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:54

En fait de moutons, on en voit surtout dans les magasins pour touristes tu sais. (Et probablement dans la campagne profonde, mais je n'ai pas encore eu le temps d'explorer.) Cela dit, peut-être que je dormirais mieux en les comptant - mon matelas n'est pas très confortable.

J'ai oublié de dire que j'étais du même avis que vous, j'adore l'idée de Queenie !
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:01

Hello Alaska! How are you?... (Tu vois, je fais un effort... Very Happy )

Si tu as l'occasion de voir ce film irlandais , cours-y...
" GARAGE "de Lenny Abrahamson...C'est une petite merveille...un film bouleversant... (Prix Arts et essais de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes 2007)
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:03

alaska a écrit:

bonsoir à tout le monde en passant :) je commence à être en grand manque de litérature française.

Tu veux qu'on t'envoie des livres?...
Si oui, tu lances un appel sur notre Cercle... Wink
alaska
Envolée postale
alaska

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:15

Ok Coline, je prends note pour le film... j'suis tentée, mais j'ai pas mal de difficultés à comprendre des films en anglais sans sous-titrages (ça commence à aller mieux, mais c'est pas encore tout à fait ça.). En plus le cinéma est super cher ici. J'vais y réfléchir.. Je crois que j'ai le temps, il est diffusé dans plusieurs cinémas. (And I'm fine, thank you !).

J'ai emprunté un film à la bibliothèque aujourd'hui, "A portrait of the artist as a young man"... j'aime pas trop faire ça, mais peut-être qu'après j'aurai plus de facilité à comprendre (correctement) le livre de Joyce.

bon sinon, c'est très gentil, mais j'ai emporté un livre en français avec moi si vraiment ça devient insoutenable... (et pas des moindres.. Ulysse, histoire d'être sûre de ne pas manquer de lecture Wink). J'ai plein de livre en anglais ici, je me force à lire, mais je lis tellement lentement que c'est assez déprimant. Cela dit j'ai emprunté un livre facile (j'en pouvais plus de la prose de Joyce, ahem), des nouvelles de Roald Dahl en abrégé. Je les ai déjà lues en français, du coup ça passe tout seul. J'espère qu'après ça j'lirai plus facilement le reste..
Puis sinon j'ai aussi emprunté un audiobook Very Happy J'tenterai ça demain, c'est Malone Dies de Beckett. (Ils ont une collection immense d'audiobooks, c'est génial, bien mieux que la radio).

En fait j'suis super optimiste, j'ai envie de lire des dizaines de trucs, de voir des dizaines de films et d'écouter autant de romans, mais je ne suis pas du tout le rythme. Shocked
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:17

tout un programme Cool

bonne nuit tout le monde Sleep
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:30

alaska a écrit:
Ok Coline, je prends note pour le film... j'suis tentée, mais j'ai pas mal de difficultés à comprendre des films en anglais sans sous-titrages (ça commence à aller mieux, mais c'est pas encore tout à fait ça.). En plus le cinéma est super cher ici. J'vais y réfléchir.. Je crois que j'ai le temps, il est diffusé dans plusieurs cinémas. (And I'm fine, thank you !).

C'est un film où l'on parle peu...Je crois que tu n'auras pas trop de peine à suivre...Le personnage principal, Josie, est un simple d'esprit, un pur, la bonté même...Il est employé dans une station service...L'arrivée d'un jeune garçon stagiaire va bouleverser son existence...

Le bar : ici on papote ... - Page 11 1181131204garageqy8

Je dois tout de même te prévenir que c'est triste... Sad ...Mais si beau...
JDP
Main aguerrie

Inscription le : 04/09/2007

MessageSujet: le Bar ici on papote   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:38

Mais non feuille pas une relation non virtuelle, MAIS une relation TRES virtuelle au cointraire. Nous étions bien dans ce cadre et puis la vie avec ses occupations ...et nous revoilà de nouveau ensemble dans un cadre qui nous convient. Je crois que nous allons nous tutoyer. C'est une règle des parfumés alors courage Coline, courage JDP...
http://www.quenovel.be/pageactujuin.htm#Unpremierroman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 Empty

Le bar : ici on papote ...
Page 11 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 33 ... 55  Suivant