| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. | |
|
+5Bédoulène Sophie Babelle Queenie Le Bibliomane 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. Dim 18 Nov 2007 - 8:10 | |
| Bien d'accord avec toi Fernand ! sauvons les Abeilles !
un lien pour des traitements écolo
http://www.au-potager.com/jardinbio.htm#Insecticides
à bientôt | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. Mar 20 Nov 2007 - 12:09 | |
| DES PLANTES QUI ASSAINNISSENT L AIR; LES VOICI :1 LE LIERRE (NOM LATIN HEDERA HELIX)IL DETRUIT A LA FOIS LE BENZENE LE TRICHLORETHYLENE E TLE REDOUTABLE FORMALDEHYDE.EN OUTRE LE LIERRE EST CHAMPION POUR LA VITESSE DE FILTRATION DES POISONS DE L AIR. 2 LE GERBERA ,CETTE PLANTE EST SOUVERAINE CONTRE LE BENZENE.LE BENZENE ES T .UN HYDROCARBURE ISSU DES GARAGES(GAZ D ECHAPPEMENT)ET DU TABAC. 3 LE PHILODENDRON GEANT;DU FAIT DE SA HAUTE TAILLE (DE 1 A 3 METRES)L EPIPREMNUM(SON NOM LATIN) EST TRES EFFICACE POUR CAPTER LE DIOXYDE DE CARBONE. 4 LA SANSEVIERE EGALEMENT NOMMEE LANGUE DE BELLE MERE;CETTE PLANTE VIVACE EST AUSSI RESISTANTE QUE FACILE A ENTRETENIR .ELLE ABSORBE TRES BIEN LE TRICHLORETHYLENE.LE TRICHLORETHYLENE SE TROUVE DANS DE S DEGRAISSANTS DES PEINTURES OU DES COLLES .FIN DE L ARTICLE.
On peu aussi citer le SPATIPHYLLUM pour tous les fanas de l'ordinateur,car cette plante d'intérieur neutralise toutes les émanations négatives dues aux matériels informatiques.
Evidemment faire attention à ce que les enfants n’ingèrent pas ces plantes. | |
| | | feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. Mar 20 Nov 2007 - 17:10 | |
| très interessant ça. je copie colle des que possible et vais agir chez moi! :) merci, Bedoulène, je ne savais pas pour le Sanseviere 'que je ne crois pas connaitre) ni pour le Spatyphyllum.(inconnu également) | |
| | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. Mer 16 Jan 2008 - 23:10 | |
| Un concept très intéressant et qui fonctionne à plein rendement. Le camion de livraison aux différents points de vente ne suffisait plus fin décembre.
Des légumes de qualité, de saison et bio livrés par paniers ou 1/2 paniers/semaine, une initiative qui permet aussi à des personnes sans emploi de re-travailler.
http://pagesperso-orange.fr/lebiaujardin/
. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. Jeu 17 Jan 2008 - 1:55 | |
| - mimi a écrit:
- Un concept très intéressant et qui fonctionne à plein rendement. Le camion de livraison aux différents points de vente ne suffisait plus fin décembre.
Des légumes de qualité, de saison et bio livrés par paniers ou 1/2 paniers/semaine, une initiative qui permet aussi à des personnes sans emploi de re-travailler.
http://pagesperso-orange.fr/lebiaujardin/
. J'ai adopté le principe depuis deux ans...Tous les jeudis, l'on m'apporte mon panier de légumes et fruits bio à domicile... | |
| | | feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. Jeu 17 Jan 2008 - 14:30 | |
| En fait, je n'ai des légumes frais (et fruits) que selon leur saison... et pas suffisamment pour toute la famille. mon jardin est petit. Cette année en plus (enfin l'année dernière) les tomates n'ont pas beaucoup donné, mais c'etait partout) je n'ai pas pu en conserver pour toute l'année comme à l'accoutumée : je suis obligée d'en acheter! idem pour les courgettes. | |
| | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. Dim 20 Jan 2008 - 23:25 | |
| - coline a écrit:
J'ai adopté le principe depuis deux ans...Tous les jeudis, l'on m'apporte mon panier de légumes et fruits bio à domicile... J'ai découvert biaujardin il y a quelques mois mais ils ne pouvaient plus assurer de livraisons supplémentaires avant janvier (camion trop petit) donc je reprends contact bientôt en espérant trouver un point de dépôt sur ma route ou pas trop loin. Je fais aussi un peu de jardinage mais rien de bien sérieux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. | |
| |
| | | | La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. | |
|