Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique.

Aller en bas 
+5
Bédoulène
Sophie
Babelle
Queenie
Le Bibliomane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique.   La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 8:10

Bien d'accord avec toi Fernand ! sauvons les Abeilles !

un lien pour des traitements écolo


http://www.au-potager.com/jardinbio.htm#Insecticides


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique.   La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:09

DES PLANTES QUI ASSAINNISSENT L AIR;
LES VOICI
:1 LE LIERRE (NOM LATIN HEDERA HELIX)IL DETRUIT A LA FOIS LE BENZENE LE TRICHLORETHYLENE E TLE REDOUTABLE FORMALDEHYDE.EN OUTRE LE LIERRE EST CHAMPION POUR LA VITESSE DE FILTRATION DES POISONS DE L AIR.
2 LE GERBERA ,CETTE PLANTE EST SOUVERAINE CONTRE LE BENZENE.LE BENZENE ES T .UN HYDROCARBURE ISSU DES GARAGES(GAZ D ECHAPPEMENT)ET DU TABAC.
3 LE PHILODENDRON GEANT;DU FAIT DE SA HAUTE TAILLE (DE 1 A 3 METRES)L EPIPREMNUM(SON NOM LATIN) EST TRES EFFICACE POUR CAPTER LE DIOXYDE DE CARBONE.
4 LA SANSEVIERE EGALEMENT NOMMEE LANGUE DE BELLE MERE;CETTE PLANTE VIVACE EST AUSSI RESISTANTE QUE FACILE A ENTRETENIR .ELLE ABSORBE TRES BIEN LE TRICHLORETHYLENE.LE TRICHLORETHYLENE SE TROUVE DANS DE S DEGRAISSANTS DES PEINTURES OU DES COLLES .FIN DE L ARTICLE.

On peu aussi citer le SPATIPHYLLUM pour tous les fanas de l'ordinateur,car cette plante d'intérieur neutralise toutes les émanations négatives dues aux matériels informatiques.

Evidemment faire attention à ce que les enfants n’ingèrent pas ces plantes.
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique.   La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:10

très interessant ça. je copie colle des que possible et vais agir chez moi!
:)
merci, Bedoulène, je ne savais pas pour le Sanseviere 'que je ne crois pas connaitre) ni pour le Spatyphyllum.(inconnu également)
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique.   La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:10

Un concept très intéressant et qui fonctionne à plein rendement. Le camion de livraison aux différents points de vente ne suffisait plus fin décembre.

Des légumes de qualité, de saison et bio livrés par paniers ou 1/2 paniers/semaine, une initiative qui permet aussi à des personnes
sans emploi de re-travailler.

http://pagesperso-orange.fr/lebiaujardin/

.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique.   La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 1:55

mimi a écrit:
Un concept très intéressant et qui fonctionne à plein rendement. Le camion de livraison aux différents points de vente ne suffisait plus fin décembre.

Des légumes de qualité, de saison et bio livrés par paniers ou 1/2 paniers/semaine, une initiative qui permet aussi à des personnes
sans emploi de re-travailler.

http://pagesperso-orange.fr/lebiaujardin/

.

J'ai adopté le principe depuis deux ans...Tous les jeudis, l'on m'apporte mon panier de légumes et fruits bio à domicile...cheers
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique.   La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:30

En fait, je n'ai des légumes frais (et fruits) que selon leur saison... et pas suffisamment pour toute la famille.
mon jardin est petit.
Cette année en plus (enfin l'année dernière) les tomates n'ont pas beaucoup donné, mais c'etait partout)
je n'ai pas pu en conserver pour toute l'année comme à l'accoutumée : je suis obligée d'en acheter! idem pour les courgettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique.   La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:25

coline a écrit:

J'ai adopté le principe depuis deux ans...Tous les jeudis, l'on m'apporte mon panier de légumes et fruits bio à domicile...cheers

J'ai découvert biaujardin il y a quelques mois mais ils ne pouvaient plus assurer de livraisons supplémentaires avant janvier (camion trop petit) donc je reprends contact bientôt en espérant trouver un point de dépôt sur ma route ou pas trop loin.
Je fais aussi un peu de jardinage mais rien de bien sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique.   La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tout un monde, tout une nature dans les albums
» Texto et faune éthique
» OGM : les hommes, la planète... et la multinationale!
» Karel Capek [République tchèque]
» Tom Sharpe: Film basé sur le jardinier Blott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: