Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Mer 28 Mar 2012 - 22:57
eXPie a écrit:
Sinon, je ne sais pas si on l'avait déjà dit, mais Train de Nuit pour Lisbonne va être adapté au cinéma. Sont annoncés Mélanie Laurent, Bruno Ganz, Vanessa Redgrave, Christopher Lee, Martina Gedeck, Lena Olin... sous la direction (trois fois hélas en ce qui me concerne) de Bille August.
cela promet.. un de mes livres préférés avec plusieurs acteurs que j'adooooore....
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Mer 28 Mar 2012 - 23:40
eXPie a écrit:
Sinon, je ne sais pas si on l'avait déjà dit, mais Train de Nuit pour Lisbonne va être adapté au cinéma. Sont annoncés Mélanie Laurent, Bruno Ganz, Vanessa Redgrave, Christopher Lee, Martina Gedeck, Lena Olin... sous la direction (trois fois hélas en ce qui me concerne) de Bille August.
Ah ce roman!...Il m'a beaucoup marquée...Je le relirai sans doute un jour...Ou bien j'irai voir le film en espérant ne pas être trop déçue...
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Jeu 29 Mar 2012 - 8:20
eXPie a écrit:
Queenie a écrit:
Bande Annonce de l'adaptation de Sur la route (Kerouac) par Walter Salles
Clic ici
Je la trouve chouette en couleur, en acteurs, en voix off.
Et j'attends l'affiche avec impatience : "Sur la Route, par le réalisateur de Carnets de Voyage"
Il faudra vraiment qu'il fasse la suite du Guide du Routard galactique, lui !
Ahahah !
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Ven 6 Avr 2012 - 22:07
Adaptation de Savages, de Don Winslow (fil de l'auteur), par Oliver Stone.
ça sent le film ultra popcorn et coca !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Jeu 19 Juil 2012 - 21:38
je ne sais si une synchronisation en France a été faite/montrée
Oh ! Encore une incitation ! Il faut absolument que je lise le livre très vite alors !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Sam 28 Juil 2012 - 11:47
Je viens de voir deux adaptations de livres de Margaret Laurence ici
Stone Angel / L'ange de pierre
histoire pas drôle du tout, mais mis en images extraordinaire avec un groupe d'acteurs (surtout Ellen Burstyn!) qui donne du souffle à cette adaptation
Rachel, Rachel / Une divine plaisanterie
adaptation de 1968, Paul Newman est le réalisateur de ce film et il donne la possibilité à sa femme Joanne Woodward de faire de ce film quelque chose d'extra j'ai regardé plus d'une fois l'année de production.. à part ici et là naturellement des indices du changement d'époque, ce film n'a presque pas pris une ride, d'une modernité extraordinaire!
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Sam 28 Juil 2012 - 12:44
Mais Snow angels c'est déjà sorti ?
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Sam 28 Juil 2012 - 15:58
darkanny a écrit:
Mais Snow angels c'est déjà sorti ?
comme je l'ai dit dans mon message, je n'en sais rien d'une sortie française de ce film, mais il date de 2007
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Sam 28 Juil 2012 - 17:08
Okéééééé
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Dim 29 Juil 2012 - 11:56
La Vie de Pi, adapté du livre de Yann Martel (fil ici)
Nombreux sont les réalisateurs à être passé sur ce projet. Finalement, c'est Ang Lee qui a hérité du bébé. Peut-être (sûrement) le livre était-il difficilement adaptable (vous seriez partant pour tourner un film avec un tigre dans un canot au milieu du Pacifique, vous ?)... en tout cas, la bande-annonce fait un peu peur... Sortie prévue en France le 19 décembre.
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Dim 29 Juil 2012 - 21:15
La BA est carrément effrayante oui. Bon, allons voir le fil de Yann Martel maintenant...
Invité Invité
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Jeu 9 Aoû 2012 - 18:18
Bande-annonce et premières images de Cloud Atlas, l'apparemment ambitieuse adaptation par les Wachowski (Matrix) du roman choral de David Mitchell , qui suit les destins liés de plusieurs personnages vivant à différentes époques et dans divers endroits du monde.
Je suis curieuse du résultat...il devrait sortir fin octobre aux USA mais il n'y a pas encore de date pour la France.
Plus d'infos ICI
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Ven 10 Aoû 2012 - 8:22
Ah oui, tout comme toi, très curieuse du résultat.. on va devoir attendre encore un peu