Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Acteurs principaux Nicole Kidman Zac Efron Matthew McConaughey John Cusack Scott Glenn
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Lun 8 Oct 2012 - 9:45
Vu l'adaptation de "L'Amour au temps du Choléra". Histoire fidèle, mais je n'ai pas du tout retrouvé le ton du livre. Film sans âme.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Lun 8 Oct 2012 - 20:16
Harelde a écrit:
Vu l'adaptation de "L'Amour au temps du Choléra". Histoire fidèle, mais je n'ai pas du tout retrouvé le ton du livre. Film sans âme.
J'avais jeté un oeil sur le début, n'ayant pas encore lu le livre, je ne voulais pas me le gâcher... Oui, sans âme, c'est ce qu'il m'avait semblé. J'en avais été bien content, d'ailleurs, comme ça j'ai pu arrêter le film, et je sais dès lors que j'ai un très bon roman à lire, à défaut d'avoir un bon film à voir !
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Lun 5 Nov 2012 - 20:57
Quai d'Orsay de Christophe Blain devrait être adapté à son tour...
Citation :
Quai d’Orsay n’en finit plus de surfer sur son succès. Après le prix RTL, une adaptation en jeu de société et surtout un gros succès public, la bande dessinée en deux tomes (lire nos critiques ici et là) publiée par Dargaud va connaître une transposition au cinéma. Et c’est Bertrand Tavernier qui réalisera le film tiré de l’oeuvre du scénariste Abel Lanzac et du dessinateur Christophe Blain (lire l’interview de ce dernier ici).
[...]
Dans le rôle de l’alter ego de Dominique de Villepin, on retrouvera Thierry Lhermitte; et dans celui du fameux conseiller, Raphaël Personnaz, vu dans le précédent film de Tavernier, La Princesse de Montpensier. Parmi les autres membres du casting : Niels Arestrup, Julie Gayet, Thierry Frémont, Anaïs Demoustier ou Sonia Rolland. Mais on ne sait pas qui incarnera Jacques Chirac… Le tournage devrait démarrer fin octobre.
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Mer 5 Déc 2012 - 10:41
et ben.. ces images ne me donnent pas envie de changer Robert contre Leonardo (et même Mia Farrow que je trouvais toujours insupportable comme actrice a plus de présence que cette blondinette)
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Ven 21 Déc 2012 - 12:25
Pas hyper fana du livre (Confessions d'un gang de filles), mais je me dis que ça peut faire un très bon film
(Sortie le 2 janvier)
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Ven 21 Déc 2012 - 18:59
J'ai vu la bande annonce. M'a pas donné envie.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Ven 21 Déc 2012 - 19:18
Queenie a écrit:
Pas hyper fana du livre (Confessions d'un gang de filles), mais je me dis que ça peut faire un très bon film
(Sortie le 2 janvier)
Je ne le manquerai pas.
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Sam 22 Déc 2012 - 18:28
Et Harelde, il va aller voir l'adaptation ?
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Mer 26 Déc 2012 - 14:52
j'ai passé les derniers jours en très bonne compagnie de deux adaptations d'Elizabeth Gaskell
Wives and daughters
/ Cranford / Return to Cranford
et quel plaisir c'était!!
Avec la qualité des adaptations BBC on ne peut vraiment pas se tromper... un pur délice.. surtout Cranford avec une Judy Dench extraordinaire, était un vrai bijou pour combler ces jours festifs!!
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Ven 1 Fév 2013 - 8:03
World War Z, le livre de Max Brooks, va donner, cet été, un film de Marc Forster avec Brad Pitt.
Il y a multiplication de films/séries... de zombies. Peut-être que comme ça, quand on en a fini avec le livre/film/série, on se dit que notre monde de crise économique, ça n'est finalement pas si mal : ça pourrait être tellement pire (mais plus excitant ? ).
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Ven 22 Fév 2013 - 13:28
Adaptation du héros de BD "Philémon" de Fred au cinéma :
Citation :
Né dans Pilote en 1965, le personnage de Philémon est un doux rêveur aux pieds nus, à la tignasse rebelle et à l’éternelle marinière. Au fil d’une quinzaine d’albums, Fred lui a fait vivre des aventures poétiques et fantasques, démarrant au fond d’un puits ou plus sûrement sur les lettres-îles de l’océan Atlantique. Cet univers plein de jeux de mots étonnants et de trouvailles graphiques, utilisant au mieux le médium bande dessinée pour mettre en forme les histoires tous publics de Fred, paraît bien compliqué à transposer sur grand écran. Et pourtant, c’est bien parti.
Article
D'ici sa sortie en 2015, j'aurai bien le temps de lire la série...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Mar 12 Mar 2013 - 8:04