Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Dim 1 Sep 2013 - 9:06
Merci pour ce reportage Kena ! Soit il est vraiment fan de littérature, soit il ne fait confiance qu'à des auteurs pour écrire des scénarios solides. Je suis enthousiasmée par ces adaptations même si je ne sais pas encore ce qu'il vaut en tant que réalisateur (en tant qu'acteur ah ça oui).
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Mer 18 Sep 2013 - 10:03
sortie prévue pour le 16 octobre:
L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet d'après le livre de Reif Larsen
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Jeu 19 Sep 2013 - 12:55
Ah ben oui, fallait bien qu'il soit en 3D au moins ! (à part ça, il m'intéresse, vraiment).
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Jeu 19 Sep 2013 - 13:00
kenavo a écrit:
L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet d'après le livre de Reif Larsen
La bande annonce laisse augurer un film très académique et sur-esthétisant comme Jeunet sait le faire depuis Amélie Poulain. Mais j'aurais bien aimé voir ça en étant enfant. Il doit y avoir des beaux paysages et un souffle romanesque. Je tenterai peut-être le coup quand même.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Jeu 19 Sep 2013 - 13:04
La vie domestique est l'adaptation de Arlington Park de Rachel Cusk.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Jeu 19 Sep 2013 - 16:03
Marko a écrit:
La bande annonce laisse augurer un film très académique et sur-esthétisant comme Jeunet sait le faire depuis Amélie Poulain. Mais j'aurais bien aimé voir ça en étant enfant. Il doit y avoir des beaux paysages et un souffle romanesque. Je tenterai peut-être le coup quand même.
faudra surtout lire le livre
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Jeu 19 Sep 2013 - 18:01
kenavo a écrit:
Peur et hâte en même temps.
On verra!
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Jeu 19 Sep 2013 - 19:58
Marko a écrit:
Oui, ça fait vraiment très Amélie Poulain dans la prairie... Petite bande-annonce (personne ne l'avait postée, je crois, ou alors je l'ai zappée) :
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Jeu 19 Sep 2013 - 22:02
Le Dîner, de Hermann Koch (fil ici) va être adapté au cinéma. C'est Cate Blanchett qui assurera la réalisation, et ce sera ainsi son premier film derrière la caméra. Source : http://www.deadline.com/2013/09/cate-blanchett-director-debut-the-dinner-herman-koch/
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Jeu 19 Sep 2013 - 22:03
Citation :
ça fait vraiment très Amélie Poulain dans la prairie..
Heyoka Zen littéraire
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Jeu 19 Sep 2013 - 22:32
eXPie a écrit:
Le Dîner, de Hermann Koch (fil ici) va être adapté au cinéma. C'est Cate Blanchett qui assurera la réalisation, et ce sera ainsi son premier film derrière la caméra. Source : http://www.deadline.com/2013/09/cate-blanchett-director-debut-the-dinner-herman-koch/
Ah mince, Cate Blanchett, je l'aurais plus vu dans le rôle de Claire, la femme de Paul, que dans le rôle de réalisatrice. Mais elle peut faire les deux.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Ven 20 Sep 2013 - 11:36
eXPie a écrit:
Marko a écrit:
Oui, ça fait vraiment très Amélie Poulain dans la prairie... Petite bande-annonce (personne ne l'avait postée, je crois, ou alors je l'ai zappée) :
Ça me plait bien. Forcément les similitudes avec Amélie Poulain peuvent se faire. Y'a des ressemblances dans les univers. Je trouve que les images d'épinal, le côté copié-collé, la naïveté, les couleurs chaudes. Et bonham carter dans le rôle de la mère. Ça colle bien. Teaser approuvé. (le gamin, j'ai un doute)
Heyoka Zen littéraire
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Ven 20 Sep 2013 - 13:07
Mais j'avais jamais entendu parlé de ce livre moi.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Ven 20 Sep 2013 - 13:47
Heyoka a écrit:
Mais j'avais jamais entendu parlé de ce livre moi.
faut le lire, le lire, le lire
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Sam 21 Sep 2013 - 7:38
Dans mon cours de Littérature et géographie, ils en parlent de ce livre-là du moins dans la bibliographie. Il faut ajouter que le clip fait penser à un côté Tintin également en plus d'Amélie.