Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Ven 20 Aoû 2010 - 13:46
spissy a écrit:
(T'as vu Kéna j'ai réussi a faire comme tu as dis !!!!!)
c'est pas mal...
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Mar 16 Nov 2010 - 20:11
Et hop, une nouvelle version de Jane Eyre va bientôt arriver chez nous. Réalisée par Cary Fukunaga (auteur de Sin nombre, en 2009), avec notamment Mia Wasikowska (elle était Alice dans Alice au Pays des Merveilles, version Tim Burton).
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Mer 17 Nov 2010 - 9:16
Intéressant. Tu sais ce que vaut cette nouvelle version ?
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Mer 17 Nov 2010 - 19:43
Harelde a écrit:
Intéressant. Tu sais ce que vaut cette nouvelle version ?
Non... Le film n'est pas sortie en France, ni même dans les pays Angleux, d'ailleurs. Sortie prévue aux Etats-Unis en mars 2011.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Dim 2 Jan 2011 - 19:56
Nezumi a écrit:
Je me rappelle qu'on en avait parlé avec Domreader chez Gibert, de Byatt et je lui conseillais le film tiré de Des anges et des insectes. Comme je l'ai beaucoup aimé, je devrais vraiment lire le roman!
voilà.. cela fait des mois que j'ai le livre, à moitié lu, sur ma PAL.. et le film m'attend depuis tout ce temps.. aujourd'hui je me suis dit, n'importe le livre, je vais voir le film et avoir certainement plus envie de terminer le livre.. le lecteur DVD me lâche dans la moitié du film comme s'il aurait su que je n'ai pas lu le livre jusqu'à la fin?? bon, bon.. je vais terminer le livre et revenir vers le film (ce que j'en ai vu - c'est sublime! et le livre est vraiment très bien.. les images une très bonne adaptation des mots)
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: adaptation Jeu 20 Jan 2011 - 9:47
Je voulais m'offrir le DVD de Jane Eyre (version BBC), mais il est en anglais avec des sous-titres également en anglais. Pourtant, j'ai trouvé sur Youtube une version avec des sous-titres en français. Alors ? Ou cette version est-elle disponible ?
Si vous avez une piste, n'hésitez pas...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Lun 21 Mar 2011 - 13:18
Small World de Martin Suter (son fil est ici) est devenu en version film: Je n'ai rien oublié et vient de paraître en poche avec l'affiche ciné
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Lun 21 Mar 2011 - 13:52
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Lun 21 Mar 2011 - 15:05
Tu l'as vu Queenie... alors? La BA me tentait assez et j'avais raté la séance prévue (Winter's bone) du coup j'ai tenté.
Mmm...la fin m'a paru longue, mais looooogue. Je suis partie avant (Quand tout explose et qu'il prend conscience de qui il est vraiment) Mais je ne crois pas avoir loupé grand chose ...
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Lun 21 Mar 2011 - 21:33
Si tu ne me l'avais pas dit, je n'aurais jamais pensé que Sans Identité était l'adaptation de Hors de moi... On dirait qu'il s'agit de deux oeuvres traitées dans un genre et un registre totalement différents...
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Lun 21 Mar 2011 - 21:45
aujourd'hui a débuté le tournage de Bilbo le Hobbit par Peter Jackson.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Mar 22 Mar 2011 - 8:06
shanidar a écrit:
aujourd'hui a débuté le tournage de Bilbo le Hobbit par Peter Jackson.
WooHoo !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Mer 20 Avr 2011 - 10:37
Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants
Citation :
Présentation de l'éditeur Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d'une inconnue un véritable phénomène d'édition, le coup de cœur de l'Amérique. Durant la Grande Dépression, dans les années 30, les trains des petits cirques ambulants sillonnent l'Amérique. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur " plus grand spectacle du monde ". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor où tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités. Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l'éléphante que nul jusqu'alors n'a pu dresser, dans un improbable trio. Plus qu'un simple roman sur le cirque, De l'eau pour les Eléphants est l'histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l'amour est un luxe que peu peuvent s'offrir.
va sortir chez nous début mai au cinéma:
Queenie ...
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Mer 20 Avr 2011 - 10:39
On m'a offert le livre, mais je ne l'ai toujours pas lu... Notamment parce que deux-trois parfumés avait dit que ce n'était pas extra.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Adaptation de livres à l’écran Mer 20 Avr 2011 - 10:50
Queenie a écrit:
On m'a offert le livre, mais je ne l'ai toujours pas lu... Notamment parce que deux-trois parfumés avait dit que ce n'était pas extra.
je ne l'ai même pas acheté parce que je pouvais sentir le sucre qui en sortait mais en film c'est peut être fait pour mon coeur d'artichaut.. surtout que j'aime bien Reese Whitherspoon et Christopher Waltz