| A la radio.. | |
|
+43PassionBooks colimasson ArturoBandini Chamaco Sullien églantine pia Heyoka silou shéhérazade MezzaVoce petitepom mimi54 toma Vincent-Marie Maryvonne darkanny Constance shanidar rivela Igor Li Arabella bulle majeanne Menyne Bédoulène Bellonzo Lafreizh Aeriale swallow mimi monilet Marko kenavo eXPie Queenie bix229 bertrand-môgendre animal Marie Steven coline 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: A la radio Mar 30 Déc 2008 - 23:15 | |
| Salut Steven, tu crois que Julien Delli Fiori va conserver sa place sur France Inter... l'impression qu'il fait un baroud d'honneur... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 30 Déc 2008 - 23:59 | |
| - bix229 a écrit:
- Salut Steven, tu crois que Julien Delli Fiori va conserver sa place sur
France Inter... l'impression qu'il fait un baroud d'honneur... Je ne suis pas au courant, mais il y aurait un trou à combler s'il partait ! Grand animateur de mes nuits d'été avec Night... and Day et de mes dimanches soirs avec Ascenseur pour le jazz. A suivre... | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: A la radio.. Sam 3 Jan 2009 - 16:16 | |
| Dans une petite heure, en principe Georges Flipo dans l'émission littéraire de France Inter de 17h05 à 18h Auteur à découvrir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 5 Jan 2009 - 20:10 | |
| Comme je sais qu'il a des fans ici: Olivier Adam est en ce moment l'invité de L'Humeur vagabonde, sur France Inter. |
|
| |
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 5 Jan 2009 - 20:15 | |
| Et ça démarre fort, interview agréable. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 7 Jan 2009 - 16:02 | |
| Pour se faire une idée du personnage, un portrait sans concession, qui donne un bon aperçu de ce qu'il était Le professeur Choron Dans l'émission Là-bas si j'y suis. - Citation :
- Pour beaucoup,
Choron restera le monsieur chauve et ivre qui mettait sa bite dans les flûtes de champagne. Remarquez, y a pire comme trace laissée sur terre. BHL, exemple au hasard, ne laissera-t-il pas l’image d’un triste sire qui montrait sa chemise blanche dans les postes de télévision ? Quoi qu’il en soit, le Prof était bien plus que cela. Quand j’étais jeune (et vrai) journaliste, de la bande des Hara-Charlie-Kiri-Hebdo, c’était lui qu’on voulait tous rencontrer. Parce qu’il avait la classe. Le panache. L’esprit vif. La grande gueule qui cogne. Les autres étaient bien gentils de dessiner et d’exprimer leurs idées, mais qui leur fournissait le papier ? C’était bien lui. Escroc, menteur, voleur, peut-être. Mais qui avait les couilles d’être leur directeur de publication ? D’aller jusqu’aux procès ? D’endosser les dettes ? Lui. Toujours lui. Sans lui, aucun des artistes devenus aujourd’hui célèbres ou morts ou les deux n’aurait pu sortir la moindre blague, le moindre dessin. Ils lui doivent tout. Et par ricochet, nous, les Grolandais, aussi. Car si hier le Prof n’avait pas ouvert le ventre de la société à la hache, jamais nous ne pourrions aujourd’hui la finir à l’Opinel ! Merci à toi Georges Bernier. On se reverra pas là-haut, y en a pas, mais je suis heureux de t’avoir vu en bas.
Benoît Delépine.
Emission à l'occasion de la sortie du film Choron Dernière | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 8 Jan 2009 - 0:36 | |
| Qui a regardé L'après-midi de Monsieur Andesmas?... C'est un des textes de Marguerite Duras que j'aime bien . Un texte sur l'attente. Le film était particulièrement ennuyeux. Michel Bouquet est très bien comme toujours. Miou-Miou moyennement dirigée. Elle faisait des dizaines de déplacements artificiels, inutiles . Et la petite fille jouait carrément mal... Dommage! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 8 Jan 2009 - 9:34 | |
| - coline a écrit:
- Qui a regardé L'après-midi de Monsieur Andesmas?...
C'est un des textes de Marguerite Duras que j'aime bien . Un texte sur l'attente. Le film était particulièrement ennuyeux. Michel Bouquet est très bien comme toujours. Miou-Miou moyennement dirigée. Elle faisait des dizaines de déplacements artificiels, inutiles . Et la petite fille jouait carrément mal... Dommage! T'as une radio avec écran coline ? | |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 8 Jan 2009 - 10:15 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 8 Jan 2009 - 12:20 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 9 Jan 2009 - 20:03 | |
| Macha Makeïeff dans l'émission de Brigitte Lefèvre ici | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: A la radio.. Sam 10 Jan 2009 - 0:35 | |
| - Marie a écrit:
- Macha Makeïeff dans l'émission de Brigitte Lefèvre
ici Pas encore disponible... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: A la radio.. Sam 10 Jan 2009 - 3:10 | |
| En podcast, ça marche, pourtant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Sam 10 Jan 2009 - 10:46 | |
| Demain dimanche, sur France Culture, à 14h, Carnet nomade avec JMG Le Clézio (3e et dernière partie)
1e partie (émission du 28/12) écoutable ici.
2e partie (04/01) ici. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la radio.. | |
| |
|
| |
| A la radio.. | |
|