| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la radio.. | |
|
+43PassionBooks colimasson ArturoBandini Chamaco Sullien églantine pia Heyoka silou shéhérazade MezzaVoce petitepom mimi54 toma Vincent-Marie Maryvonne darkanny Constance shanidar rivela Igor Li Arabella bulle majeanne Menyne Bédoulène Bellonzo Lafreizh Aeriale swallow mimi monilet Marko kenavo eXPie Queenie bix229 bertrand-môgendre animal Marie Steven coline 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 15 Jan 2009 - 19:07 | |
| Ce soir, dans Et pourtant elle tourne sur France Inter, émission très intéressante avec un interview de Paul Auster. L'entretien vient après un reportage très intérressant sur les rapports entre internet et la Chine.
Ecoutez | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 18 Jan 2009 - 21:02 | |
| Ce soir, les chroniqueurs du Masque et la plume ont bien malmené deux chouchous du forum: Paul Auster et Olivier Adam.
Ici. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 20 Jan 2009 - 20:13 | |
| En ce moment, Kathleen Evin reçoit Siri Hustvedt dans L'humeur vagabonde (France Inter). Ici. |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: A la radio Mar 20 Jan 2009 - 21:13 | |
| Depuis hier, sur France Culture, dans l' émission de Alain Veinstein "Surpris par la nuit", une série consacrée à un des écrivains de langue française parmi les plus mystérieux du 2Oe siècle. Il s' agit de Michel Leiris, écrivain, poète, auteur de plusieurs ouvrages à carctère autobiographique, ethnologue... C' était un etre marqué et meme miné par le doute, la volonté de s' effacer, d'avancer masqué. Toujours incertain et mécontent de lui meme, mais un écrivain à découvrir... | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 20 Jan 2009 - 21:31 | |
| Merci, Bixx, j'aime beuacoup Michel Leiris, notamment L'Âge d'homme et L'Afrique fantôme. Les nuits où Michel Leiris est sorti de la photo (1/6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 22 Jan 2009 - 19:35 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ce soir, les chroniqueurs du Masque et la plume ont bien malmené deux chouchous du forum: Paul Auster et Olivier Adam.
Ici. Franchement, ils exagèrent Mais je suis d'accord sur un point : j'ai toujours préféré les premiers romans de Paul Auster aux plus récents. Mais justement, j'ai retrouvé avec plaisir la petite musique austérienne avec son dernier roman, ce que je n'avais plus ressenti depuis des années ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 22 Jan 2009 - 20:12 | |
| - sentinelle a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Ce soir, les chroniqueurs du Masque et la plume ont bien malmené deux chouchous du forum: Paul Auster et Olivier Adam.
Ici. Franchement, ils exagèrent
Oui, j'ai trouvé aussi qu'il y allaient fort en le traitant pratiquement d'écrivain dépassé. |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 23 Jan 2009 - 8:38 | |
| - Nezumi a écrit:
- Oui, j'ai trouvé aussi qu'il y allaient fort en le traitant pratiquement d'écrivain dépassé.
N'ai écouté que le début de l'émission mais ça a suffi pour m'énerver! Il faudrait que je retente mais Le masque et la plume ont souvent le don de ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Sam 31 Jan 2009 - 20:07 | |
| La semaine dernière, Carnet Nomade, sur France Culture, était consacré à Jacques Demy. On peut encore écouter l'émission ici. |
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 3 Fév 2009 - 9:05 | |
| Ce soir, à partir de 21h00, concert retransmis sur France Inter ( dans l'émission "Sur la route" de Laurent Lavige.) : Emilie Loizeau...
Je ne connais pas trop en fait, mais j'aime sa voix et j'ai quelques beaux souvenirs sur une de ses chansons... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 3 Fév 2009 - 12:05 | |
| - Steven a écrit:
- Ce soir, à partir de 21h00, concert retransmis sur France Inter ( dans l'émission "Sur la route" de Laurent Lavige.) : Emilie Loizeau...
Je ne connais pas trop en fait, mais j'aime sa voix et j'ai quelques beaux souvenirs sur une de ses chansons... J'aime beaucoup, merci pour l'info Steven! |
| | | Lafreizh Envolée postale
Messages : 110 Inscription le : 26/08/2008 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 8 Fév 2009 - 19:12 | |
| Sur la route ce matin, j'ai écouté "Eclectik" sur France inter. L'invité était Paul Auster, qui a lu des extraits de son dernier roman, l'a présenté, a aussi parlé de politique, de cinéma, de New York, avec sa voix si grave et si chaleureuse... Si certains ou certaines sont tenté(e)s : http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/eclectik_dim/ | |
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 10 Fév 2009 - 22:03 | |
| Ce soir, dans L'humeur vagabonde de Kathleen Evin, l'invitée était Ludmilla Petrouchevskaïa pour « la petite fille de l’Hotel Métropole ». Un entretien très fort, avec en prime un superbe chanson de bashung à la fin de l'émission.
écoutez | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 11 Fév 2009 - 20:39 | |
| Gyles BrandrethPour « Oscar Wilde et le Jeu de la Mort » aux éditions 10/18 - Citation :
- Pour Julian Barnes, si Oscar Wilde a bien été un martyre sacrifié sur l’autel des convenances par la bonne société victorienne, il n’avait rien d’un saint allant de lui-même au sacrifice. Il avait du style, de l’humour, du génie même dit-il et, sans doute, une profondeur que ce dandy préférait cacher sous un snobisme bienséant. So british Oscar Wilde, autant que Sherlock Holmes, créé par Arthur Conan Doyle qui, justement, était l’ami intime de l’auteur du Portrait de Dorian Gray…
Rien de surprenant donc, pour les amateurs de cette littérature policière britannique inspirée par les ombres terrifiantes de la société victorienne, de voir l’intelligent Oscar Wilde concurrencer soudain le détective le plus célèbre de la littérature ! C’est à son compatriote et inconditionnel admirateur Gyles Brandeth que l’on doit cette bonne idée d’avoir ajouté l’esprit de déduction à toutes les qualités bien connues de l’écrivain devenu forçat. Après « Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles », voici « Oscar Wilde et le Jeu de la Mort », deuxième opus d’une série publiée chez 10/18 et qui doit compter neuf titres. Et Gyles Brandeth est, ce soir, l’invité de l’Humeur Vagabonde. pour écouter c'est par ICI livre qui vient de sortir en poche: ICI | |
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 11 Fév 2009 - 21:31 | |
| Je viens d'écouter Gyles Brandreth dans L'humeur vagabonde. Quel régal que cet auteur qui nous dresse un portrait d'Oscar Wilde, très vivant, très "palpable". Un Oscar Wilde qu'il a choisit pour héros de sa fiction "Oscar Wilde et le jeu de la mort", enquêteur dans le deuxième tome de la série. L'entendre est savoureux, le lire aussi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la radio.. | |
| |
| | | | A la radio.. | |
|