| A la radio.. | |
|
+43PassionBooks colimasson ArturoBandini Chamaco Sullien églantine pia Heyoka silou shéhérazade MezzaVoce petitepom mimi54 toma Vincent-Marie Maryvonne darkanny Constance shanidar rivela Igor Li Arabella bulle majeanne Menyne Bédoulène Bellonzo Lafreizh Aeriale swallow mimi monilet Marko kenavo eXPie Queenie bix229 bertrand-môgendre animal Marie Steven coline 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 6 Juil 2009 - 1:54 | |
| J'ai beaucoup aimé le concerto pour la main gauche.. Boulez, c'est loin d'être mon musicien préféré. Mais j'ai eu au moins l'impression de participer- de très loin- à un évènement.. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 6 Juil 2009 - 1:58 | |
| Radio Classique Montréal http://www.cjpx.ca/ | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 6 Juil 2009 - 14:41 | |
| - Marie a écrit:
- J'ai beaucoup aimé le concerto pour la main gauche..
Boulez, c'est loin d'être mon musicien préféré. Mais j'ai eu au moins l'impression de participer- de très loin- à un évènement.. Ah ben non Marie! Réécoute attentivement, plonge toi dedans, savoure toutes ces textures sonores aussi belles que complexes (surtout Notation VII, la 2e dans le programme). On a le droit de ne pas aimer? NON! Pour la peine je vais t'envoyer un disque pour que tu le mettes en boucle sur ta chaine. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 10 Juil 2009 - 21:12 | |
| Soirées Francofolies sur France inter, avec Jane Birkin, Arthur H et Tryo !
Et jeudi soir, c'est spécial Bruce springsteen toujours sur l'antenne d'Inter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 16 Juil 2009 - 23:40 | |
| Je vous conseille d'écouter l'émission Micro-fictions (Inter) de ce soir, particulièrement intéressante puisqu'elle traitait de la traduction et en particulier du succès phénoménal de Zweig en France.
DéClic |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 17 Juil 2009 - 15:03 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je vous conseille d'écouter l'émission Micro-fictions (Inter) de ce soir, particulièrement intéressante puisqu'elle traitait de la traduction et en particulier du succès phénoménal de Zweig en France.
DéClic tu pourrais annoncer ceci peut être aussi sur le fil de Zweig? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 17 Juil 2009 - 15:28 | |
| Bonne idée! C'est fait. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 17 Juil 2009 - 15:32 | |
| - Nezumi a écrit:
- Bonne idée! C'est fait.
Merci.. je pense qu'il y a des membres qui ne parcourent pas les fils radio/télé.. mais ceux qui aiment Stefan Zweig vont se réjouir de ce lien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 17 Juil 2009 - 15:41 | |
| Je ne connais pas Zweig, et à priori ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais j'ai appris que ce sont les femmes qui font massivement son succès, entre autres car elles ont toujours le beau rôle dans ses romans et nouvelles. C'est vrai ça, je n'ai jamais vu un homme le lire et en parler. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 17 Juil 2009 - 15:51 | |
| Oui je viens de voir sur le fil, il y a une poignée d'hommes (Animal, Lekhan, Monilet) face à un groupe de lectrices enthousiastes. Il est snobé en Allemagne ? Peut-être considéré trop grand public ? Hier en entendant le jeune traducteur (il a eu un bol celui-là , écoutez l'émission) parler du lectorat presque exclusivement féminin de Zweig et de sa fine perception des états d'âme des dames, j'ai forcément pensé à Rosamond Lehmann. Pour elle par contre, nous n'avons aucun témoignage masculin! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 17 Juil 2009 - 15:58 | |
| | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 27 Juil 2009 - 22:34 | |
| - Citation :
"Je m'appelle Chloé Delaume. Je suis un personnage de fiction. J'ai pour principal habitacle un corps féminin daté du 10 mars 1973. Conception franco-libanaise, le néant pour signe particulier. Les locaux étaient insalubres lorsque j'en ai pris possession.
Je m'écris depuis huit ans dans des livres publiés, proposés à la vente, parfois achetés, plus rarement lus. J'y investis temporairement des lieux, des corps, des territoires. Parfois des espaces sociétaux..."
Ainsi se présente Chloé Delaume dans la déliceuse émission Un été d'écrivains tous les soirs sur France Inter de 20h05 à 21h00. écoutez Demain l'invité c'est Philippe Claudel et mercredi c'est Claudie Gallay... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 27 Juil 2009 - 22:43 | |
| merci pour l'information Steven, il y a tellement à faire au bar qu'on oublie les fils sérieux | |
|
| |
Steven Zen littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la radio.. | |
| |
|
| |
| A la radio.. | |
|