| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la radio.. | |
|
+43PassionBooks colimasson ArturoBandini Chamaco Sullien églantine pia Heyoka silou shéhérazade MezzaVoce petitepom mimi54 toma Vincent-Marie Maryvonne darkanny Constance shanidar rivela Igor Li Arabella bulle majeanne Menyne Bédoulène Bellonzo Lafreizh Aeriale swallow mimi monilet Marko kenavo eXPie Queenie bix229 bertrand-môgendre animal Marie Steven coline 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 20 Sep 2009 - 18:26 | |
| - bix229 a écrit:
- 2O h, sur France Culture, Le Roi Pecheur de Julien Gracq
Merci du rappel, Bix. Je l'avais noté, mais pour un autre jour. Je suppose qu'il sera en écoute au moins une semaine, comme les autres Fictions. |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 11 Oct 2009 - 21:00 | |
| vais je pouvoir écouter en ligne l'aventure mystérieuse sur Africa n°1 ? clic | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 11 Oct 2009 - 21:14 | |
| huhu, ça commence | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la radio.. Sam 17 Oct 2009 - 17:42 | |
| La librairie francophoneUne des émissions que j'aime vraiment beaucoup. Tous les samedis de 17h05 à 18h00. - Citation :
- présentation« La librairie francophone » est une émission culturelle et littéraire, moderne, innovante, coproduite et diffusée par les radios francophones publiques : Radio Canada, la RTBF en Belgique, la Radio Suisse Romande et France Inter qui réalise l’émission.
L’objectif est de mettre en valeur des auteurs, découvrir des talents, « sentir » les cultures, donner une place à la défense de la langue française, sortir du bain littéraire et donner à entendre des histoires, des valeurs humaines, de l’inattendu et de l’émotion.
Il s’agit aussi de favoriser l’interaction entre le producteur Emmanuel Khérad, les auteurs invités et 4 libraires en duplex des 4 pays. Toutes les semaines, les libraires donneront leurs coups de cœur mais évoqueront aussi les livres dont on parle en ville ainsi que Les flops injustes / les oubliés.
Cette interaction permanente durant toute l’émission donne du rythme à ce programme dynamique qui laisse toutefois la parole s’installer. « La Librairie Francophone » s’adresse au grand public et veut séduire les auditeurs novices dans le domaine littéraire, ceux qui ne sont pas amateurs d’émissions littéraires. C’est un autre genre, un autre style qui intègre la vie quotidienne francophone, les « sources » culturelles et la vie urbaine propres à chaque pays diffuseur.
La richesse de cette émission unique dans l’histoire de la radio émane de la culture au sens large et de la vie littéraire contemporaine. Elle est alimentée par la complémentarité de chaque radio et intègre les spécificités culturelles du Canada, de la Suisse, de la Belgique et de la France.
Correspondants:
Radio Suisse Romande, La Première : Lison Méric
RTBF, La Première : Valérie Helleputte
Radio Canada, La Première : Elsa Pépin et Claude Gaudin.
Libraires chroniqueurs:
Annick Dor: Bruxelles (Belgique)
Josiane Perret: Les yeux fertiles, Lausanne (Suisse)
Marie Musy: La Librairie du midi, Oron-la-ville (Suisse)
Manon Trépanier: A Lire, Longueil (Québec)
Antoine Fron: L'Arbre à Lettres, Paris (France)
Brigitte Nammour: Librairie des mots bleus, Trouville sur mer (France)
Georges-Marc Habib : L'Atelier - L'Atelier d'en face - L'Atelier d'à côté , Paris (France)
Emmanuel Khérad
Journaliste. Producteur depuis 12 ans de « Quartiers libres », émission hebdomadaire diffusée dans le sud de la France qui tente de mettre en lumière les initiatives positives menées dans les quartiers.Sur France Inter, chroniqueur dans « C’est comme à la radio » étés 99 à 02. Producteur de « Chroniques urbaines » été 03, il a animé « Escale estivale » depuis 2004. Il tient la librairie Francophone depuis 2005.
Aujourd'hui, au programme : Hommage à Jacques Chessex décédé la semaine dernière ; Luc Ferry Auteur de : « Paroles de philosophes : qu’est-ce qu’une vie heureuse ? » ; Vincent Bessières « We want Miles »Françoise Houdart Auteur d' "Oublier Emma"Vraiment un autre regard sur le monde de la culture en général. écoutez | |
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 23 Oct 2009 - 22:45 | |
| Autre petit bijou radiophonique :
parking de nuit.
J'aime surtout parcequ'il y a des passages de roman lus à haute voix, souvent de très belle manière. Ce soir, j'ai surtout aimé : Thomas GLAVINIC Le travail de la nuit Un jour de juillet, Jonas essaie en vain de joindre sa petite amie, de lire le journal, d’écouter la radio, de prendre un bus, mais dans les rues de Vienne il finit par se rendre compte qu’il n’y a plus ni humain, ni animal, ni véhicule. Il reste le seul être vivant sur terre... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 1 Nov 2009 - 19:54 | |
| le masque et la plume sur france Inter dans quelques minutes:
Les films:
« Le ruban blanc », Michael Haneke
« Irène », Alain Cavalier
« Micmacs à tire-larigot », Jean-Pierre Jeunet
« Cinéman », Yann Moix
« Lucky Luke », James Huth
« Michael Jackson’s », Kenny Ortega
De quoi prolonger le débat sur le ruban blanc! Je sais d'avance que Jean-Marc Lalanne va le démolir (déjà fait au cercle). Pierre Murat a aimé je crois. Sophie Avon et Alain Riou? A voir... | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 1 Nov 2009 - 22:14 | |
| Ecouté le Masque et la plume... C' est encore pire qu' avant, je crois que je verrai jamais Haneke à moins qu' on m' enlève et qu' on m' attache à mon fauteuil au ciné... Quand je regarde Haneke ou que je l' écoute, il me fait séreusement peur... J 'ai déjà vu des puritains et ils se ressemblent tous... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 2 Nov 2009 - 12:41 | |
| - bix229 a écrit:
- Ecouté le Masque et la plume...
C' est encore pire qu' avant, je crois que je verrai jamais Haneke à moins qu' on m' enlève et qu' on m' attache à mon fauteuil au ciné... Quand je regarde Haneke ou que je l' écoute, il me fait séreusement peur... J 'ai déjà vu des puritains et ils se ressemblent tous... Haneke puritain?? Je ne crois vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout! Qu'est-ce qui te fait dire ça? Il le dénonce au contraire. Sinon je suis plutôt content de ce qu'en ont dit les critiques. Même Lalanne a nuancé depuis la dernière fois. | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 10 Nov 2009 - 1:11 | |
| retrouvé avec plaisir Jean François Zygel sur France Musique avec son blog
Sur France culture, Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltes, (enregistré en public au Théâtre de la Ville le 30 octobre 2009) ici | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 10 Nov 2009 - 1:14 | |
| Je le regarde parfois Zygel à la télé...
Il est passionnant, jamais ennuyeux, concret, vivant... Un modèle ! | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 19 Nov 2009 - 19:52 | |
| Kriss n'est plus là.. L'oreille en coin, Kriss crumble, je l'écoute depuis des années et sa voix va me manquer Lien sur France Inter ici | |
| | | Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 19 Nov 2009 - 19:54 | |
| Adieu Kriss ... | |
| | | Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 19 Nov 2009 - 20:11 | |
| En ce moment , Laurent Mauvignier dans 'humeur vagabonde ' sur France inter. | |
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 19 Nov 2009 - 20:17 | |
| - Marie a écrit:
- Kriss n'est plus là.. L'oreille en coin, Kriss crumble, je l'écoute depuis des années et sa voix va me manquer
Lien sur France Inter ici Je viens de l'apprendre. Sa voix me manquera. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 20 Nov 2009 - 17:36 | |
| Oui, moi aussi ça m'a beaucoup attristée d'apprendre ça aux infos ce matin Sa voix juvénile nous manquera c'est sûr, ainsi que le ton à la fois chaleureux et impertinent qu'elle savait si bien insuffler à ses interviews. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la radio.. | |
| |
| | | | A la radio.. | |
|