| A la radio.. | |
|
+43PassionBooks colimasson ArturoBandini Chamaco Sullien églantine pia Heyoka silou shéhérazade MezzaVoce petitepom mimi54 toma Vincent-Marie Maryvonne darkanny Constance shanidar rivela Igor Li Arabella bulle majeanne Menyne Bédoulène Bellonzo Lafreizh Aeriale swallow mimi monilet Marko kenavo eXPie Queenie bix229 bertrand-môgendre animal Marie Steven coline 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 1 Mar 2010 - 22:12 | |
| 22. 15, France Culture, Hors champ. Laure Adler reçoit Jean Bertrand Pontalis, psychanaliste et écrivain talentueux. J' aime beaucoup Pontalis. J' ouvrirai un fil un de ces jours... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 1 Mar 2010 - 23:30 | |
| - bix229 a écrit:
- 22. 15, France Culture, Hors champ.
Laure Adler reçoit Jean Bertrand Pontalis, psychanaliste et écrivain talentueux. J' aime beaucoup Pontalis. J' ouvrirai un fil un de ces jours... J'aime aussi beaucoup Pontalis même si les psychanalystes ne font pas toujours les meilleurs romanciers. Un homme disparait m'avait fait une forte impression. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 1 Mar 2010 - 23:38 | |
| Il n' est pas vraiment romancier, Pontalis. Il égrene ses souvenirs, et il en a des souvenirs, il est nonagénaire je crois. Il a été l' élève de Sartre. Il a connu Merleau Ponti et s' est allongé sur le divan avec ce pitre de Lacan pour pouvoir etre psychnalyste lui-meme... Souvenirs d' enfance, de famille... Reveries... Très bon écrivain! Et quelle voix ! Et en plus, il a de l' humour ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 1 Mar 2010 - 23:45 | |
| - bix229 a écrit:
- Il n' est pas vraiment romancier, Pontalis.
Il utilise dans certains livres une trame romanesque qui est un prétexte pour illustrer des concepts psychanalytiques. Mais il n'est jamais didactique. Par contre le résultat est parfois un peu opaque ou hermétique. Mais très sensible et formidablement écrit. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 7 Mar 2010 - 4:48 | |
| Cette semaine, dans Jeux d'épreuves,quatre critiques parlent du dernier roman de Modiano, et de Sept ans de Peter Stamm. ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 12 Mar 2010 - 20:13 | |
| Une Humeur vagabonde très intéressante l'autre jour, avec en invité Alain Joubert, au sujet de l'expo Turner.
CLIC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 16 Mar 2010 - 20:08 | |
| L'invité de L'humeur vagabonde ce soir est Takeshi Kitano! Voulais vous le signaler avant mais j'ai oublié.
CLIC |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 16 Mar 2010 - 23:07 | |
| - Nezumi a écrit:
- L'invité de L'humeur vagabonde ce soir est Takeshi Kitano! Voulais vous le signaler avant mais j'ai oublié.
CLIC Super, merci, on peut le réécouter sur le net pendant 30 jours, tout va bien, donc ! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 16 Mar 2010 - 23:13 | |
| - Nezumi a écrit:
- L'invité de L'humeur vagabonde ce soir est Takeshi Kitano! Voulais vous le signaler avant mais j'ai oublié.
CLIC Ca fait une semaine que Takeshi Kitano est présent sur les ondes de France Inter à l'occasion de l'Exposition de Takeshi Kitano à la Fondation Cartier à Paris. Je me régale à l'entendre, à l'écouter dérouler ses conceptions de la création. Et j'ai oublié de vous en faire profiter. - Citation :
- Cette exposition est intitulée Gosse de peintre, en référence à son père qui était peintre en bâtiment. L’influence de l’artiste, c’est son père. L’exposition a pour but de donner une autre définition du terme art. Cette fois-ci celui-ci est moins conventionnel, moins snob, moins ennuyant, et plus accessible surtout ! On y verra toutefois les influences de Matisse, Picasso, et des impressionnistes.
L'expo est présente juqu'au 12 septembre. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 17 Mar 2010 - 0:18 | |
| Dommage, Steven ! Je vais écouter... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 17 Mar 2010 - 6:50 | |
| - Steven a écrit:
Ca fait une semaine que Takeshi Kitano est présent sur les ondes de France Inter à l'occasion de l'Exposition de Takeshi Kitano à la Fondation Cartier à Paris. Je me régale à l'entendre, à l'écouter dérouler ses conceptions de la création. Et j'ai oublié de vous en faire profiter.
Tu te rappelles dans quelles émissions exactement ? Si c'est depuis une semaine on doit pouvoir les écouter encore... A propos de peinture, je vous conseille son livre autobiographique La Vie en gris et rose où il parle de son père peintre en bâtiment et donc de "gosse de peintre", l'insulte dont on l'affublait quand il était gamin. Clic |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 17 Mar 2010 - 9:55 | |
| Il sera présent le vendredi 26 mars dans La nuit comme si (23h10 à 00h00)
Il était dans esprit critique le 10 mars : écoutez
Il était dans Chant de toiles sur France musique (je n'arrive pas à faire fonctionner le lien) : le site
Il était dans Et pourtant elle tourne (plus disponible à l'écoute)
Il était dans Tout arrive sur France Culture le 11 mars : écoutez | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 17 Mar 2010 - 12:02 | |
| Merci beaucoup! En effet il a squatté les ondes. |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 21 Mar 2010 - 19:04 | |
| un type d'universal (si j'ai compris) sur France Culture là tout de suite. sidérant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 21 Mar 2010 - 19:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la radio.. | |
| |
|
| |