| A la radio.. | |
|
+43PassionBooks colimasson ArturoBandini Chamaco Sullien églantine pia Heyoka silou shéhérazade MezzaVoce petitepom mimi54 toma Vincent-Marie Maryvonne darkanny Constance shanidar rivela Igor Li Arabella bulle majeanne Menyne Bédoulène Bellonzo Lafreizh Aeriale swallow mimi monilet Marko kenavo eXPie Queenie bix229 bertrand-môgendre animal Marie Steven coline 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 6 Sep 2010 - 17:09 | |
| - Igor a écrit:
- Faut laisser tomber France Inter
Oh que oui. Mais j'avoue que le "ton France Culture", parfois j'ai un peu de mal. Et puis j'écoute Inter depuis si longtemps (avec des hauts et des bas). Oui Steven, la prestation de José Artur était assez pitoyable. On sentait le Stéphane Bern bien gêné, qui lui répétait sèchement "Bon, vous avez fini ?..." parce qu'il n'en finissait plus. Ça faisait tort à écouter. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 12 Sep 2010 - 18:11 | |
| Au programme du masque ce soir sur France Inter à 20h05
"LITTERATURE" :
* « La Carte et le territoire », de Michel Houellebecq (Ed. Flammarion) * « L'insomnie des étoiles », de Marc Dugain (Ed. Gallimard) * « Suite(s) impériale(s) », de Bret Easton Ellis (Ed. Laffont) * « Le Testament d¹Olympe », de Chantal Thomas (Ed. Seuil) * « C'est une chose étrange à la fin que le monde », de Jean d¹Ormesson (Ed. Laffont) + 1 premier roman
Réalisation : Didier LAGARDE
Suis curieux d'entendre ce qu'ils vont dire de Houellebecq. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 12 Sep 2010 - 19:18 | |
| Merci pour le programme. J'écouterai pour Bret Easton Ellis. |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 12 Sep 2010 - 20:51 | |
| J'ai écouté, entre deux pages, « L'insomnie des étoiles », de Marc Dugain c'est fait éreinter par Arnaud Vivian. J'ai raté la partie sur La carte et le territoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 12 Sep 2010 - 21:05 | |
| - Steven a écrit:
- J'ai écouté, entre deux pages, « L'insomnie des étoiles », de Marc Dugain c'est fait éreinter par Arnaud Vivian. J'ai raté la partie sur La carte et le territoire.
Délire enthousiaste pour Houellebecq. Le Marc Dugain divise et Bret Easton Ellis a failli faire l'unanimité mais il y a eu une voix discordante. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 12 Sep 2010 - 21:13 | |
| Je viens d'aller voir ce que tu en disais sur le fil Houellebecq. J'en avais entendu beaucoup de bien sur France culture aussi. Suite(s) impériale(s) de Bret Easton Ellis me tente bien aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 12 Sep 2010 - 21:18 | |
| - Steven a écrit:
- Je viens d'aller voir ce que tu en disais sur le fil Houellebecq. J'en avais entendu beaucoup de bien sur France culture aussi. Suite(s) impériale(s) de Bret Easton Ellis me tente bien aussi.
Idem et comme je n'ai pas lu "Moins que zéro" ce sera l'occasion d'enchainer les deux... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 24 Sep 2010 - 22:07 | |
| Très intéressante émission sur France inter sur la rentrée des profs stagiaires : écoutez Ou comment lacher des jeunes, face à des classes et leur donner une formation sur comment aborder la rentrée.... 15 jours après la rentrée. Edifiant. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 24 Sep 2010 - 22:28 | |
| Il y a pire Steven. Dans certaines académie, il y a recours au contractuel. Sans aucune expérience. Et sans aucune formation. Ni avant ni après la rentrée. de façon assez massive. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: A la radio.. Sam 25 Sep 2010 - 0:04 | |
| Le pire, c'est que le pire est banalisé. C'est la norme. N'empêche que derrière certaines phrases de la jeune collègue on sent de la détresse. Et faut pas compter sur trop de soutien, avec des tuteurs débordés, souvent loin. Et comme elle le dit elle même, elle est au point sur la palatalisation du k en début de phrase au septième siècle mais elle n'a jamais vu un élève... Le niveau de recrutement s'élève mais pas le niveau de formation et on dit bravo.
Mais il n'y a pas de solution... J'en aurai moi des solutions, avec un rétablissement d'une formation sur trois ans, avec des vrais stages en observation suivi de vrais échanges, suivi d'un vrai travail d'élaboration de cours et de gestin de classe avant d'être en responsabilité d'une classe sur une courte période, avec un retour, contradictoire et argumenté sur le travail fourni, les limites des voies testés. Mais ça demande des formateurs, compétents et entrainants. Ca demande du temps et des moyens. Mais la qualité on ne l'a pas sans prix !
J'ai refusé d'être maître formateur, alors que mon inspecteur me le demandait, à cause de cette absence générale de moyens. On aura beau dire, tant que cette offre de qualité dans la formation initiale ne sera pas rétablie - elle existait, je pense au temps des écoles normales - notre système éducatif ne fonctionnera pas. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la radio.. Sam 25 Sep 2010 - 0:16 | |
| Steven, est-ce que tu pourrais expliquer exactement ce qui s' est passé avec les IUFM ? | |
|
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 30 Sep 2010 - 23:17 | |
| - bix229 a écrit:
- Steven, est-ce que tu pourrais expliquer exactement ce qui s' est passé avec les IUFM ?
J'ai essayé d'expliquer ici. Sans tomber dans le panégyrique, ni la critique facile - un peu quand même. Je crois quand même - je le mets ici, ça sera moins lu - que cette suppression va dans le sens du démantellement de l'éducation Nationale. Peut-être que plus tard, comme les infirmières, les profs diplômés ne seront plus titularisés mais iront passer des entretiens d'embauche devant les comissions paritaîres (parents plus élus locaux) qui gèreront les établissements scolaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 5 Oct 2010 - 20:32 | |
| Actuellement sur France Culture la première partie de Vie et Destin d'après Vassili Grossman. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 5 Oct 2010 - 23:33 | |
| - Arabella a écrit:
- Actuellement sur France Culture la première partie de Vie et Destin d'après Vassili Grossman.
Zut je t'ai lue un peu tard! | |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 6 Oct 2010 - 7:17 | |
| Cela continue jusqu'au 1 novembre Marko à la même heure (20h30). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la radio.. | |
| |