| A la radio.. | |
|
+43PassionBooks colimasson ArturoBandini Chamaco Sullien églantine pia Heyoka silou shéhérazade MezzaVoce petitepom mimi54 toma Vincent-Marie Maryvonne darkanny Constance shanidar rivela Igor Li Arabella bulle majeanne Menyne Bédoulène Bellonzo Lafreizh Aeriale swallow mimi monilet Marko kenavo eXPie Queenie bix229 bertrand-môgendre animal Marie Steven coline 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 14 Juin 2012 - 22:32 | |
| je me rue sur la réécoute !!! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 20 Juin 2012 - 13:09 | |
| et tu en as pensé quoi ? je n'ai pas pu tout écouter mais j'ai appris beaucoup de choses sur la vie de Beatrix Beck (son rapport à la langue, à la mère et les tragédies qui ont émaillé sa vie) et j'ai trouvé le dialogue entre les deux journalistes bien foutu (avec deux très belles voix ce qui n'enlève rien au charme de l'émission). | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 20 Juin 2012 - 13:19 | |
| j'ai appris "rêvez doux" et profité aussi de la voix de Béatrix Beck ... et de la prononciation restituée par les deux journaliste, la terminaison du prénom en "i". A part ça j'ai beaucoup retrouvé les confidences de gargouille et j'étais donc en terrain assez connu, de même pour le placement de certains titres. J'ai apprécié la place donnée à Cou coupé court toujours en autres... et aurais bien vu plus de l’Épouvante, l'émerveillement. Mais... le temps réduit aussi. Il me semble que ce qui était intéressant est que ça donne une vision plus large de ce qu'elle a écrit et laisse une place au "comment" qui n'est pas occulté par la part autobiographique ou par la personnalité.
c'est le sujet radio dont il est question que j'écouterai bien volontiers.
ça m'a plu donc, mais je suis déjà acquis à la cause. huhu.
ah. et on profite du langage, du jeu, et ça c'est bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 20 Juin 2012 - 13:32 | |
| peut être préciser que "rêvez doux" étaient les mots qu'utilisait B. Beck pour dire au revoir aux gens et que j'ai également appris qu'il fallait dire béatrix sans prononcer le 'x'. Mais il faut donc que je la réécoute en entier. Quant à l'émission, je l'ai découverte récemment et je la trouve belle et poétique et dense et douce. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 20 Juin 2012 - 13:44 | |
| découverte... l'émission ? l'autre émission (en lien sur la page de la rediff) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 20 Juin 2012 - 14:06 | |
| non l'émission : pas la peine de crier, que j'ai écouté en direct c'est pourquoi je n'ai pas encore vu le lien... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 20 Juin 2012 - 20:43 | |
| et on remet les liens pour les engourdis des doigts :
Pas la peine de crier - Elle et les autres (<- émission dont on parle)
Une vie une œuvre - Toujours plus loin avec Béatrix Beck (<- émission qu'on meurt d'envie d'écouter) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 20 Juin 2012 - 22:56 | |
| J'ai écouté la seconde (qui est en fait la première) ce soir. C'est différent, plus développé, plus complet, on a l'impression d'effleurer ce monde particulier, il n'y a pas d'installation d'entrée dans un ailleurs ou un culte, c'est qu'on baisse la garde, on ne peut pas ne pas baisser la garde et simplement écouter, les mots, les extraits, les histoires. C'est un beau documentaire radiophonique et émouvant. La place de l'écrivain, la liberté qu'elle avait, une liberté travaillée ont un sens très palpable. C'est la facette ou la lorgnette "sociale", pour le dire de travers, et la liberté plus que la modernité. Il y est question d'animaux, de nature, de vieillesse et d'autres choses.
Pour l'écriture ça aide sûrement de l'avoir lue mais il y a de beaux extraits dans le tas et je me demande bien qui pourra retenir un rire à l'écoute de certains.
C'est à écouter coûte que coûte.
| |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 20 Juin 2012 - 23:19 | |
| Je l'écouterai dans ma voiture demain | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 21 Juin 2012 - 20:14 | |
| 21. 00 - F Inter - Fete de la musique. En direct, Moriarty, bon groupe et chanteuse.
22. 15 - F Cul - Celle dont on parlait, Ingrid Caven, actrice et chanteuse. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 26 Juin 2012 - 19:43 | |
| 0. 00 - F Cul. - A Veinstein reçoit JP Milovanoff pour l' Hiver d' un égoiste... | |
|
| |
petitepom Envolée postale
Messages : 155 Inscription le : 25/06/2012 Age : 59 Localisation : Corrèze
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 6 Juil 2012 - 15:54 | |
| Europe 1 de 13h15 à 14 heure, j'aime beaucoup écouter " au coeur de l'histoire " avec Franck Ferrat : son site | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 9 Juil 2012 - 18:36 | |
| 20. 00 - F Cult - Hommage à Tabucchi.
20. 30 - F Inter - Tim Burton est-il si génial que ça ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 13 Juil 2012 - 15:05 | |
| - Citation :
- Sur France Info nous avons également annoncé cette formidable nouvelle :
20 Minutes, premier quotidien de France, va créer dès la rentrée, en partenariat avec Lechoixdeslibraires.com, ses pages littéraires sur 20minutes.fr (site web de tout premier plan). 20minutes.fr valorisera ainsi les livres de qualité auprès de millions d'internautes, en partenariat avec Lechoixdeslibraires.com Les pages Livres de 20minutes.fr prendront la forme vivante d'une invitation à se rendre en librairie, plus que jamais.
France Info, partenaire historique de Lechoixdeslibraires.com, reconduit l'excellent rendez-vous de Valérie Expert qui chaque samedi reçoit des libraires, pour commenter passionnément l'actualité des livres. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 27 Juil 2012 - 11:50 | |
| Ce soir, pour les amateurs, pour les autre aussi, concert d'ouverture de jazz in Marciac retransmis sur France Inter !!! Il y a Mélody Gardot, puis Bobby McFerrin et les Yellow Jackets. re- re- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la radio.. | |
| |
|
| |
| A la radio.. | |
|