| A la radio.. | |
|
+43PassionBooks colimasson ArturoBandini Chamaco Sullien églantine pia Heyoka silou shéhérazade MezzaVoce petitepom mimi54 toma Vincent-Marie Maryvonne darkanny Constance shanidar rivela Igor Li Arabella bulle majeanne Menyne Bédoulène Bellonzo Lafreizh Aeriale swallow mimi monilet Marko kenavo eXPie Queenie bix229 bertrand-môgendre animal Marie Steven coline 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PassionBooks Envolée postale
Messages : 133 Inscription le : 01/11/2015 Localisation : Europe
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 20 Nov 2015 - 22:30 | |
| Personnellement si j'écoute la radio c'est surtout pour la musique ahah | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 27 Nov 2015 - 14:45 | |
| La copine Jeanne Benameur...Hors champs de Laure Adler.
ici | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 4 Déc 2015 - 19:24 | |
| 20. 00 - Inter - D' ici et d' ailleurs : Zoé Varier, avec Mohammed, jeune Ivoirien. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 7 Déc 2015 - 18:52 | |
| 20. 30 - Inter - La supplication. Tchernobyl de S. Alexeievitch. Toute la semaine, meme heure. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 15 Déc 2015 - 21:26 | |
| Une émission qui parle de la Bohême parisienne de 1900 à 1950, ça devrait plaire à kenavo (et puis ? bah à moi !!) et en plus qui annonce une série d'émissions sur ARTE (à partir de demain) écrite par Dan Franck qui a lui-même écrit plusieurs livres sur cette bohême... y'a de quoi nous réjouir ! (d'autant que l'émission commence par la voix d'Alejo Carpentier ! Pouvait-on rêver mieux ??) L'humeur vagabondeDan FranckAlejo Carpentier | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 15 Déc 2015 - 21:49 | |
| Ah j'avais passé un bon moment avec Bohème de Dan Franck ! Merci pour l'info Shanidar ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 25 Déc 2015 - 19:21 | |
| Samedi 26 décembre.
France Inter - 14. 00 - CO2 mon amour : Denis Cheissoux. Hommage à Jean-Marie Pelt | |
|
| |
Plume15 Posteur en quête
| Sujet: Jean Hatzfeld Sam 2 Jan 2016 - 16:53 | |
| J'ai beaucoup apprécié le docu/interview Jean Hatzfeld
Jean Hatzfeld
Nul n’a oublié que c’est dans ce paysage à la beauté tranquille qu’ont eu lieu, en quelques semaines, entre avril et juillet 1994, les massacres de masse qui ont fait près d’un million de victimes tutsies au Rwanda.
Et c’est dans ce même paysage à la beauté tranquille que se retrouvent aujourd’hui, côte à côte, exactement comme autrefois, les rescapés et les tueurs hutus, ceux qui ont purgé leur peine et ceux qui n’ont pas été inquiétés, contraints à une réconciliation nationale voulue par le gouvernement de Kigali.
Comme en Afrique du Sud, des assemblées populaires ont, durant des années, écouté les récits des tueries, jugé les coupables identifiés et prononcé des peines, tenant compte des regrets exprimés par les tueurs.
Mais regretter est une chose, demander pardon en est une autre.
Vingt ans après l’horreur, sous l’apparence d’une cohabitation sans accroc, la méfiance et la peur rôdent toujours.
Comment grandit-on avec un tel héritage ? Comment en parle-t-on avec ses parents ? | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: A la radio.. Sam 2 Jan 2016 - 17:07 | |
| J'ai depuis longtemps envie de lire Saison de machettes. Je viens justement de l'écouter dans l'emission que tu as mis en lien. L'humeur vagabonde. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la radio.. Sam 2 Jan 2016 - 17:41 | |
| - pia a écrit:
- J'ai depuis longtemps envie de lire Saison de machettes. Je viens justement de l'écouter dans l'emission que tu as mis en lien. L'humeur vagabonde.
Je n' ai pas le courage de lire le livre de Hatzfeld. Mais j' ai écouté l' émission. On plonge dans la zone obscure et terrifiante de la nature humaine. Ce qui m' a le plus étonné, choqué, c' est que jamais, à aucun moment, les Huttus n' ont marqué un instant de regret ni de remords, rien. A mon avis, ce n' est que trop semblable à ce qui s' est passé (qui se passe) ailleurs, à d' autres moments de l' histoire. L' homme n' est qu' un monstre -ordinaire- pour l' homme. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 19 Jan 2016 - 21:51 | |
| Puisque eXPie en parle sur le fil de Hideo, je mets ici le lien vers la présentation de la semaine d'émissions consacrées au Japon sur France Culture (par Laure Adler) :
Hors Champs
J'espère pouvoir en écouter quelques unes (après avoir vu Furyo d'Oshima cet après-midi !!) | |
|
| |
Diogène Envolée postale
Messages : 226 Inscription le : 25/11/2015 Age : 36 Localisation : Londres
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 20 Jan 2016 - 1:53 | |
| Merci Shanidar pour l'info ! Je n'avais pas eu le temps de regarder quel cycle était programmé sur France Culture et j'ai failli rater ça. | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 20 Jan 2016 - 7:53 | |
| Ah super! Je ne vais pas rater ça. Hors champs est une émission que j'écoute régulièrement. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 5 Fév 2016 - 18:47 | |
| 20. OO - F. Inter - D' ici et d' ailleurs : Zoé Varier reçoit des gens venus s' installer en France. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 16 Fév 2016 - 15:28 | |
| Pour aider animal qui avait l'air d'avoir un peu de mal, France-Culture a décidé de consacrer une série d'émissions à Yourcenar (que c'est chic !!) :
La Compagnie des auteurs
(N.B. : je ne connais pas du tout cette émission...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la radio.. | |
| |
|
| |
| A la radio.. | |
|