| A la radio.. | |
|
+43PassionBooks colimasson ArturoBandini Chamaco Sullien églantine pia Heyoka silou shéhérazade MezzaVoce petitepom mimi54 toma Vincent-Marie Maryvonne darkanny Constance shanidar rivela Igor Li Arabella bulle majeanne Menyne Bédoulène Bellonzo Lafreizh Aeriale swallow mimi monilet Marko kenavo eXPie Queenie bix229 bertrand-môgendre animal Marie Steven coline 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 16 Fév 2016 - 18:55 | |
| je ne sais pas ce qu'il faudrait pour que je prenne le temps d'y envoyer mes oreilles ? (beaucoup de temps ?) | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 16 Fév 2016 - 21:01 | |
| - shanidar a écrit:
- Pour aider animal qui avait l'air d'avoir un peu de mal, France-Culture a décidé de consacrer une série d'émissions à Yourcenar (que c'est chic !!) :
La Compagnie des auteurs
(N.B. : je ne connais pas du tout cette émission...) Je ne connais pas non plus, mais je vais découvrir avec plaisir ! La nouvelle interface du site n'est pas très pratique, je trouve... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 16 Fév 2016 - 21:04 | |
| ah non pas du tout pratique c'est clair, ils ont du boulot devant eux (tout ça pour pouvoir être lu sur n'importe quel support... ça sèche !). | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 16 Fév 2016 - 21:14 | |
| - Sullien a écrit:
- shanidar a écrit:
- Pour aider animal qui avait l'air d'avoir un peu de mal, France-Culture a décidé de consacrer une série d'émissions à Yourcenar (que c'est chic !!) :
La Compagnie des auteurs
(N.B. : je ne connais pas du tout cette émission...) Je ne connais pas non plus, mais je vais découvrir avec plaisir ! La nouvelle interface du site n'est pas très pratique, je trouve... La semaine où l'émission était consacrée à Virginia Woolf était franchement décevante ! Celle-ci je vais l'écouter en replay . A suivre C'est une toute nouvelle émission .Il faut peut-être qu'ils se rodent un peu avant que ça prennent un peu de consistance . Oui de même je flotte un peu avec la nouvelle interface . Mais c'est une question d'habitude , ça va venir . | |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 16 Fév 2016 - 21:20 | |
| Bon. On se fait un debriefing en fin de semaine !! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 19 Fév 2016 - 20:02 | |
| 20. 00 - F. Inter - D' ici et d' ailleurs, Zoé Varier avec Ali Guessoum | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 21 Fév 2016 - 5:36 | |
| Oui le nouveau site de France Culture n'est pas pratique. Il faut s'habituer un peu. Je rencontre surtout des problèmes en réécoute. ça s'arrête au bout de vingt minutes. Je ne peux pas reprendre l'emission au milieu. Pénible. Je leur ai envoyé un message. ça aidera peut-être? | |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 21 Fév 2016 - 11:02 | |
| - shanidar a écrit:
La Compagnie des auteurs
(N.B. : je ne connais pas du tout cette émission...) J'ai écouté la première émission (sans interruption, pia...) et j'ai trouvé que le présentateur (Garrigou-Lagrange) n'était pas très investi dans son interview de la pauvre Henriette Levillain (difficile en première émission de ne pas empiéter sur celle du lendemain qui propose une rencontre avec la biographe de Yourcenar ou sur les émissions suivantes autour de L'Œuvre au noir et de Mémoires d'Hadrien) ; du coup Levillain était cantonnée à commenter de courts extraits d'interviews de l'écrivaine... Heureusement la fin est un peu meilleure, une fois qu'Henriette semble avoir trouvé son rythme de croisière... J'écouterais sans doute les suivantes mais je ne vais pas me jeter dessus. (et la bande son est assez mal mise en valeur j'ai trouvé...). A suivre... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 25 Fév 2016 - 14:36 | |
| Cycle de quatre emission sur Henry James. La compagnie des auteurs de Matthieu Garrigou-Lagrange. Il a l'air plus investi Shanidar, dans la première emission que j'ai écouté (sans interruption. tout s'est arrangé) et un des intervenants est intéressant. ça baigne.
Tac | |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 25 Fév 2016 - 16:29 | |
| Merci pia, mais je ne connais pas suffisamment James pour me lancer dans une série d'émissions... J'ai écouté la seconde émission sur Yourcenar avec Josyane Savigneau, sa biographe et j'ai trouvé cette dernière très attachante, elle a même un fil sur parfum : clic, elle n'a pas cessé de remettre (très gentiment) à sa place Garrigou-Lagrange et de présenter une image très vivante de Yourcenar... Par contre, je ne pense pas écouter les suivantes... Rythme un peu trop lent pour moi... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 25 Fév 2016 - 20:57 | |
| - pia a écrit:
- Cycle de quatre emission sur Henry James. La compagnie des auteurs de Matthieu Garrigou-Lagrange. Il a l'air plus investi Shanidar, dans la première emission que j'ai écouté (sans interruption. tout s'est arrangé) et un des intervenants est intéressant. ça baigne.
Tac Je confirme . La semaine consacrée à Henry James est intéressante pour les fans de cet écrivains . Même si c'est un peu "mou mou longuet" quelquefois . | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 28 Fév 2016 - 13:03 | |
| Tu as raison. J'ai écouté seulement une emission sur les quatres. J'aime bien Henry James, mais une emission sur lui me suffirait. Par contre sur un auteur que j'adorerais, la formule aurait du bon. Mais j'ai toujours des petits problèmes de réécoute....L'emission la dispute par exemple me pose encore des problèmes. | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 3 Mar 2016 - 20:29 | |
| Une conférence intéressante sur un phénomène contemporain :
http://www.franceculture.fr/emissions/les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance/lannee-vue-par-la-philosophie-25-la-democratie
Sommes-nous toujours représentés par les politiques ? | |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 10 Mai 2016 - 11:32 | |
| je suppose qu'églantine est déjà au courant mais au cas ou :
La Compagnie des auteurs : Imre Kertesz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la radio.. | |
| |