Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

A la radio..

+43
PassionBooks
colimasson
ArturoBandini
Chamaco
Sullien
églantine
pia
Heyoka
silou
shéhérazade
MezzaVoce
petitepom
mimi54
toma
Vincent-Marie
Maryvonne
darkanny
Constance
shanidar
rivela
Igor
Li
Arabella
bulle
majeanne
Menyne
Bédoulène
Bellonzo
Lafreizh
Aeriale
swallow
mimi
monilet
Marko
kenavo
eXPie
Queenie
bix229
bertrand-môgendre
animal
Marie
Steven
coline
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53, 54, 55  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

A la radio.. - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 52 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:05

14. 00 - F. Inter -Higelin, 10 émissions.

J.H., irréversiblement jeune, enthousiaste et poétique.
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme

Inscription le : 29/08/2008

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 52 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:08

bix229 a écrit:
14. 00 - F. Inter -Higelin, 10 émissions.

J.H., irréversiblement jeune, enthousiaste et poétique.

"Le garçon à la beauté aristocratique", disait Barbara.
Plume15
Posteur en quête
Plume15

Inscription le : 25/04/2015

MessageSujet: Pierre Berge   A la radio.. - Page 52 EmptyMer 7 Sep 2016 - 2:03

J'écoute actuellement la série d'interview de Pierre Berge.
Pierre Berge A voix nue

Je suis étonnée qu'il n'ait jamais été cité dans le forum? Bien sûr, il y a les 2 films Yves Saint Laurent, mais ces interview donnent une autre perspective... et des infos qui me sont inédites, comme par exemple, sa relation avec Bernard Buffet...

A 85 ans, il avait encore sa maman... quelle chance il a eu!!!!
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 52 EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:58

Tous les samedis à 14 h sur France Inter, l' émission écolo de Denis Cheissoux, CO2 mon amour.

L' Humeur vagabonde de K. Evin est sabrée. Elle garde 1 h sur Inter le dimanche 14 h
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 52 EmptyLun 12 Sep 2016 - 10:22

Rien ne va plus... Après l'arrêt de l'émission de Laurent Goumarre sur France culture (Le Rendez-vous) qui était une excellente émission sur l'actualité culturelle, émission transférée sur France Inter (Le Nouveau Rendez-vous) aujourd'hui décalée aux calendes insomniaques de 22h. Je ne dis pas bravo.
Emission remplacée sur France culture par Ping-pong, une espèce d'hybride présentée par deux journalistes pour moi totalement insupportables (savoir prononcer correctement le nom de l'invité me semble être le minimum de savoir-vivre et quand en plus il s'agit d'Enki Bilal qui n'est pas totalement inconnu cela laisse sur le c... lulu). J'avais donc décalé mes activités (oui) pour pouvoir écouter la charmante voix de Kathleen Evin sur France Inter laquelle est aujourd'hui remplacée par Laure Adler, que j'apprécie également mais qu'on entend partout alors qu'Evin apportait sa touche très douce, très émouvante à son émission... Tout fout le camp... Je grogne...
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 52 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:05

Ce qu' on peut encore écouter sur France Inter :

De l' excellente musique mais pas que... Soro nous parle bien de l' Afrique.

https://www.franceinter.fr/emissions/l-afrique-enchantee

Dernière édition par bix229 le Lun 12 Sep 2016 - 16:22, édité 2 fois
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 52 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:12

Et encore, une bande foldingues droles et pertinents.

https://fr-fr.facebook.com/situecoutesjannuletout/

Dernière édition par bix229 le Lun 12 Sep 2016 - 16:19, édité 1 fois
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 52 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:14

Excellente vulgarisation scientifique, avec des invités souvent passionnants.

url=https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre]https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre[/url]

Dernière édition par bix229 le Lun 12 Sep 2016 - 16:23, édité 1 fois
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 52 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:16

L' émission écolo de Denis Cheissoux.

https://www.franceinter.fr/emissions/co2-mon-amour
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 52 EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:00

Que de déceptions Shanidar ! encouragement
La seule émission que je suis régulièrement à la radio c'est Les nouveaux chemins de la connaissance, je préférais la voix et l'approche de l'animatrice précédente, mais bon, l'actuelle est aussi intéressante. Sinon, j'écoute un peu à l'improviste. Je suis tout de même surpris d'entendre de plus en plus Onfray sur France culture. Il m'agace avec ses raccourcis et ses avis trop tranchés sur tout et n'importe quoi, il faut qu'il descende tout ce qui bouge. J'ai essayé de lire un de ses ouvrages, et c'est la même chose. Tant mieux s'il amène des gens vers la philo, c'est un orateur exceptionnel, mais plus je l'écoute/lis et plus il me semble assez dangereux, dans sa façon de faire.
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 52 EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:03

ArturoBandini a écrit:
Que de déceptions Shanidar ! encouragement
La seule émission que je suis régulièrement à la radio c'est Les nouveaux chemins de la connaissance, je préférais la voix et l'approche de l'animatrice précédente, mais bon, l'actuelle est aussi intéressante. Sinon, j'écoute un peu à l'improviste. Je suis tout de même surpris d'entendre de plus en plus Onfray sur France culture. Il m'agace avec ses raccourcis et ses avis trop tranchés sur tout et n'importe quoi, il faut qu'il descende tout ce qui bouge. J'ai essayé de lire un de ses ouvrages, et c'est la même chose. Tant mieux s'il amène des gens vers la philo, c'est un orateur exceptionnel, mais plus je l'écoute/lis et plus il me semble assez dangereux, dans sa façon de faire.
Oui pareil je suis assidue aux chemins .
Et pareil il me gonfle Onfray qu'on entendait beaucoup cet été .
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 52 EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:14

Moins il a à dire et plus l' entend et on le voit, Onfray. Pour France Culture, c' est quand meme la direction qui est responsable de son
omniprésece.
Et elle devrait savoir qu' il s' est décridibilisé depuis longtemps et que les auditeurs ont fait savoir leur mécontentement.
Mais comme le suggère Shanidar, on ne tient pas compte de l' auditeur.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 52 EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:41

Tiens je croyais qu' Adèle van Reeth était revenu présenter Les nouveaux chemins..., émission que je n'écoute pas souvent mais c'est un tort, elle ouvre la voie à une philosophie accessible sans être pâquerette (je vais d'ailleurs podcaster celle sur la French Theory -j'avais le livre de Cusset entre les mains et je l'ai reposé en me disant que j'avais trop de choses à lire avant de me plonger dans ça).
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 52 EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:22

Oui justement, c'était la remplaçante d'Adèle que je préférais, une certaine Géraldine... Elle n'a plus le droit qu'à 2 minutes dans l'émission. Dommage.
Bon courage pour les auteurs de la "French Theory", pas facile d'accès il me semble, je ne m'y suis pas encore plongé.
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 52 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:18

Pas toujours aussi facile que ça quand même l'émission . Il m'arrive souvent de devoir l'écouter deux fois !
Du reste selon les invités c'est très inégal en qualité .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 52 Empty

A la radio..
Page 52 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53, 54, 55  Suivant