| A la radio.. | |
|
+43PassionBooks colimasson ArturoBandini Chamaco Sullien églantine pia Heyoka silou shéhérazade MezzaVoce petitepom mimi54 toma Vincent-Marie Maryvonne darkanny Constance shanidar rivela Igor Li Arabella bulle majeanne Menyne Bédoulène Bellonzo Lafreizh Aeriale swallow mimi monilet Marko kenavo eXPie Queenie bix229 bertrand-môgendre animal Marie Steven coline 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 16 Aoû 2016 - 20:05 | |
| 14. 00 - F. Inter -Higelin, 10 émissions.
J.H., irréversiblement jeune, enthousiaste et poétique. | |
|
| |
anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 16 Aoû 2016 - 20:08 | |
| - bix229 a écrit:
- 14. 00 - F. Inter -Higelin, 10 émissions.
J.H., irréversiblement jeune, enthousiaste et poétique. "Le garçon à la beauté aristocratique", disait Barbara. | |
|
| |
Plume15 Posteur en quête
| Sujet: Pierre Berge Mer 7 Sep 2016 - 2:03 | |
| J'écoute actuellement la série d'interview de Pierre Berge. Pierre Berge A voix nue
Je suis étonnée qu'il n'ait jamais été cité dans le forum? Bien sûr, il y a les 2 films Yves Saint Laurent, mais ces interview donnent une autre perspective... et des infos qui me sont inédites, comme par exemple, sa relation avec Bernard Buffet...
A 85 ans, il avait encore sa maman... quelle chance il a eu!!!!
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 11 Sep 2016 - 21:58 | |
| Tous les samedis à 14 h sur France Inter, l' émission écolo de Denis Cheissoux, CO2 mon amour.
L' Humeur vagabonde de K. Evin est sabrée. Elle garde 1 h sur Inter le dimanche 14 h | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 12 Sep 2016 - 10:22 | |
| Rien ne va plus... Après l'arrêt de l'émission de Laurent Goumarre sur France culture (Le Rendez-vous) qui était une excellente émission sur l'actualité culturelle, émission transférée sur France Inter (Le Nouveau Rendez-vous) aujourd'hui décalée aux calendes insomniaques de 22h. Je ne dis pas bravo. Emission remplacée sur France culture par Ping-pong, une espèce d'hybride présentée par deux journalistes pour moi totalement insupportables (savoir prononcer correctement le nom de l'invité me semble être le minimum de savoir-vivre et quand en plus il s'agit d'Enki Bilal qui n'est pas totalement inconnu cela laisse sur le c... lulu). J'avais donc décalé mes activités (oui) pour pouvoir écouter la charmante voix de Kathleen Evin sur France Inter laquelle est aujourd'hui remplacée par Laure Adler, que j'apprécie également mais qu'on entend partout alors qu'Evin apportait sa touche très douce, très émouvante à son émission... Tout fout le camp... Je grogne... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 12 Sep 2016 - 16:05 | |
| Ce qu' on peut encore écouter sur France Inter :
De l' excellente musique mais pas que... Soro nous parle bien de l' Afrique.
https://www.franceinter.fr/emissions/l-afrique-enchantee
Dernière édition par bix229 le Lun 12 Sep 2016 - 16:22, édité 2 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 12 Sep 2016 - 16:12 | |
| Et encore, une bande foldingues droles et pertinents.
https://fr-fr.facebook.com/situecoutesjannuletout/
Dernière édition par bix229 le Lun 12 Sep 2016 - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 12 Sep 2016 - 16:14 | |
| Excellente vulgarisation scientifique, avec des invités souvent passionnants.
url=https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre]https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre[/url]
Dernière édition par bix229 le Lun 12 Sep 2016 - 16:23, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 12 Sep 2016 - 16:16 | |
| L' émission écolo de Denis Cheissoux.
https://www.franceinter.fr/emissions/co2-mon-amour | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 12 Sep 2016 - 20:00 | |
| Que de déceptions Shanidar ! La seule émission que je suis régulièrement à la radio c'est Les nouveaux chemins de la connaissance, je préférais la voix et l'approche de l'animatrice précédente, mais bon, l'actuelle est aussi intéressante. Sinon, j'écoute un peu à l'improviste. Je suis tout de même surpris d'entendre de plus en plus Onfray sur France culture. Il m'agace avec ses raccourcis et ses avis trop tranchés sur tout et n'importe quoi, il faut qu'il descende tout ce qui bouge. J'ai essayé de lire un de ses ouvrages, et c'est la même chose. Tant mieux s'il amène des gens vers la philo, c'est un orateur exceptionnel, mais plus je l'écoute/lis et plus il me semble assez dangereux, dans sa façon de faire. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 12 Sep 2016 - 20:03 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Que de déceptions Shanidar !
La seule émission que je suis régulièrement à la radio c'est Les nouveaux chemins de la connaissance, je préférais la voix et l'approche de l'animatrice précédente, mais bon, l'actuelle est aussi intéressante. Sinon, j'écoute un peu à l'improviste. Je suis tout de même surpris d'entendre de plus en plus Onfray sur France culture. Il m'agace avec ses raccourcis et ses avis trop tranchés sur tout et n'importe quoi, il faut qu'il descende tout ce qui bouge. J'ai essayé de lire un de ses ouvrages, et c'est la même chose. Tant mieux s'il amène des gens vers la philo, c'est un orateur exceptionnel, mais plus je l'écoute/lis et plus il me semble assez dangereux, dans sa façon de faire. Oui pareil je suis assidue aux chemins . Et pareil il me gonfle Onfray qu'on entendait beaucoup cet été . | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 12 Sep 2016 - 20:14 | |
| Moins il a à dire et plus l' entend et on le voit, Onfray. Pour France Culture, c' est quand meme la direction qui est responsable de son omniprésece. Et elle devrait savoir qu' il s' est décridibilisé depuis longtemps et que les auditeurs ont fait savoir leur mécontentement. Mais comme le suggère Shanidar, on ne tient pas compte de l' auditeur. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 13 Sep 2016 - 9:41 | |
| Tiens je croyais qu' Adèle van Reeth était revenu présenter Les nouveaux chemins..., émission que je n'écoute pas souvent mais c'est un tort, elle ouvre la voie à une philosophie accessible sans être pâquerette (je vais d'ailleurs podcaster celle sur la French Theory -j'avais le livre de Cusset entre les mains et je l'ai reposé en me disant que j'avais trop de choses à lire avant de me plonger dans ça). | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 14 Sep 2016 - 18:22 | |
| Oui justement, c'était la remplaçante d'Adèle que je préférais, une certaine Géraldine... Elle n'a plus le droit qu'à 2 minutes dans l'émission. Dommage. Bon courage pour les auteurs de la "French Theory", pas facile d'accès il me semble, je ne m'y suis pas encore plongé. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 14 Sep 2016 - 20:18 | |
| Pas toujours aussi facile que ça quand même l'émission . Il m'arrive souvent de devoir l'écouter deux fois ! Du reste selon les invités c'est très inégal en qualité . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la radio.. | |
| |
|
| |
| A la radio.. | |
|