Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Que range-t-on dans notre bibliothèque?

Aller en bas 
+19
bix229
Igor
Méphistophélès
Heyoka
Marko
Chatperlipopette
Cannelle
kenavo
Mirandoline
Steven
Bédoulène
coline
Marie
Fantaisie héroïque
Queenie
Le Bibliomane
Aeriale
Sophie
Babelle
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Empty
MessageSujet: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:34

Votre bibliothèque personnelle et chérie est-elle pleine de livres lus ou pleine de livres non lus?
Personnellement, si je range un livre dans ma bibliothèque, je suis assurée que je ne suis pas prête de le lire, ni à court ou moyen terme; quant au long terme...
Pourtant, j'y mets ceux auxquels je tiens : livres-cadeaux, belles éditions, auteurs qui ont compté sans pour autant avoir été vraiment lus...
J'ai tendance aussi à me servir de ma bibliothèque pour y ranger, afficher, placardiser, conserver, mettre en lumière, archiver... d'autres choses; des choses qui ont un intérêt sentimental ou esthétique, et qui ne sont pas des livres!
- Pour précéder Sentinelle, notre psy de service, je résumerais ce comportement ainsi : le livre sacralisé prend naturellement sa place dans la bibliothèque sacralisée et sacralisante. Mes livres lus ou à lire ou à rendre ou à partager,eux, trouvent leur place physique partout ailleurs, c'est à dire dans tous les coins de vie que recèle une maison car ce qui compte est bien d'en tirer la moelle et peu m'en importe l'enveloppe...

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:40

N'hésitez pas à mettre des photos . Souvent elles sont très parlantes...
(encore un bon point pour ce fil Babelle... Décidément elle boullionne notre Bab' Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? EmptyVen 26 Oct 2007 - 1:40

Citation :
N'hésitez pas à mettre des photos . Souvent elles sont très parlantes...
moui...vous l'aurez voulu, vous allez voir à quel point je suis rangeuse
Embarassed
Alors, nous avons une pièce bibliothèque-musique. Dans les étagères, les livres lus. Dans les placards du bas( et ailleurs...) les livres non lus.
Et sur tous les rayons, des photos d'enfants, de famille . Et des objets que j'aime bien. Et des cartes postales. Enfin, bref, un joyeux désordre...
Deux photos qui donnent une idée:

Que range-t-on dans notre bibliothèque? 20_jui10


Que range-t-on dans notre bibliothèque? 20_jui11
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? EmptyVen 26 Oct 2007 - 3:31

Et bien, je range tous les livres: ceux que j'ai lus, ceux que je n'ai aps lus, ceux qu'on me prête; j'ai même des livres prêtés qui traînent dans un sac en plactique par terre car je n'ai plus de place.
Mais je sais où se trouvent mes livres!

Marie: il en manque!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? EmptyVen 26 Oct 2007 - 5:40

Citation :
Marie: il en manque!!! rire
Oui, je sais....Mais on a parlé bibliothèque, pas amas de livres épars... Il manque surtout l'intérieur des placards,tous pleins de livres, journaux, Cd etc, la bibliothèque du bureau de Patrick, l'armoire de mon bureau qui va s'écrouler, et les bibliothèques des chambres des garçons... Shocked
Heureusement, j'en range un peu chez Sophie rire

Photos suivantes
Que range-t-on dans notre bibliothèque? 20_jui12

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Photos10

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Photos11


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? EmptyVen 26 Oct 2007 - 6:27

Ouh misère !! Very Happy Et moi qui trouvais que j'avais trop de livres, ya espoir...laugh

C'est simplement Enorme Marie !!! Je comprends aussi pourquoi tu les cercles laugh

Ceci dit, j'adore cette petite intrusion dans notre intimité, pas vous??
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:22

je crois quà part à la bibliothèque, je n'avais jamais vu tant de livres Marie !

ta maison fait quelle superficie ?

je n'ai qu'une trentaine de livres auxquels je tiens (principalement des cadeaux). Quelques uns sur une étagère et d'autres dans des tiroirs.

les autres je les donne à la bibliothèque de mon village une fois la lecture finie.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:12

Oui, je sais, y en a beaucoup trop... J'ai essayé d'en donner à la bibliothèque, Bédoulène, ils n'en veulent pas. Ils n'ont pas assez de place!
Bof, il y a des gens qui accumulent des objets, moi, c'est plutôt des livres, j'ai toujours peur de manquer de lecture. J'ai été ravie, en découvrant tous ces blogs de lecture, de constater que je n'étais pas la seule... N'est-ce-pas, Sophie?
La maison est assez grande, Bédoulène, heureusement. Environ 400 m carrés?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:06

Shocked C'est impressionnant Marie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:34

on avait pas déjà un fil dans ce genre ? il me semble que je vous avais déjà montrer ma bibliothèque... ? ou alors je l'ai fait lorsque je l'ai achetée, tellement j'étais contente de mon achat..
enfin depuis, la biblio est devenue un fourre tout phénoménal !

Marie, ne viens jamais chez moi à l'improviste, tu ferais une crise cardiaque, nous sommes deux vraies bordéliques ici !!

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:43

La mienne est un savant mélange de livres lus et non-lus Very Happy
Mes préférés sont sur les rangées du devant, ceux qui me plaisent moins sont cachés derrière sourire
Je mettrai des photos un peu plus tard.
J'adore tes biblis Marie, ça fait rêver tous ces livres... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:13

400m2 chez Marie!...Ca fait rêver... drunken
Chez moi c'est 63m2...Et la bibliothèque des "indispensables" (ceux que je ne peux pas ne pas avoir auprès de moi!), je l'ai placée dans le couloir de l'entrée...ce qui fait que certaines personnes sont obligées de rentrer ...de profil! Very Happy
Voici donc les deux bibliothèques que j'ai réussi à caser...sinon le reste est un peu partout, sur les tables, sous lesarmoires, dans les coins...et surtout à la cave!.. dans des cartons (j'ai secrètement l'espoir (vain sans doute!) d'habiter un jour à nouveau dans une maison plus grande alors je garde...Je n'arrive pas à me séparer de mes livres...

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Dscn2503gi3

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Dscn2505yh7
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:23

Queenie a écrit:
on avait pas déjà un fil dans ce genre ? il me semble que je vous avais déjà montrer ma bibliothèque... ? ou alors je l'ai fait lorsque je l'ai achetée, tellement j'étais contente de mon achat..
enfin depuis, la biblio est devenue un fourre tout phénoménall!

Oui, on connait ta biblio Queenie, mais certains seulement car sur "un autre forum" laugh Depuis la vie est passée par là et il y a une sympathique pagaille qui ressemble d'assez près à la mienne par exemple. La prochaine fois je vous fait voir ...Que range-t-on dans notre bibliothèque? 7757

Nickel la tienne Coline, j'aime beaucoup ! Y'a juste assez de vie pour qu'on s'y sente bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que range-t-on dans notre bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:08

Chez moi, la bibliothèque sert aussi à ranger le chat cheshire .

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Neko0310

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Yu090610

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Yu47610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que range-t-on dans notre bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:15

Nezumi, j'ai eu pendant des années la même biblio que toi Very Happy

On trouve un peu de tout dans ma biblio : des photos de ma filleule, des fils d'une amie, des cartes d'anniversaire, un pot à thé que je me suis achetée chez Harrods lors d'un séjour à Londres (j'y tiens, il m'a coûté un pont celui-là), des babioles en bois représentant des chats, des cônes de laine pour ma tapisserie, un métronome, une carte postale représentant Le baiser de Gustav Klimt et quoi encore ?
Ah oui, des livres et des BD, lus et pas lus mélangés :)

Quelques photos :

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Dsc01010

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Dsc01011

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Dsc01012

Que range-t-on dans notre bibliothèque? Dsc01013

J'ai failli oublier ma touche Halloween ! sourire
Que range-t-on dans notre bibliothèque? Dsc01014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que range-t-on dans notre bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que range-t-on dans notre bibliothèque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» de retour de la bibliothèque...
» Olivier Rolin
» de retour de la bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: