| Que range-t-on dans notre bibliothèque? | |
|
+19bix229 Igor Méphistophélès Heyoka Marko Chatperlipopette Cannelle kenavo Mirandoline Steven Bédoulène coline Marie Fantaisie héroïque Queenie Le Bibliomane Aeriale Sophie Babelle 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque? Ven 16 Nov 2007 - 19:10 | |
| Quel dommage que ce site n'existe plus ! C'est vraiment très sympa ce tabouret.:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque? Ven 16 Nov 2007 - 20:59 | |
| On le retrouve sur le site de Sentou. Aussi, il me semblait bien l'avoir déjà vu quelque part ce tabouret-livres... Malheureusement, il a l'air épuisé . Cela dit, il y a d'autres tabourets assez chouettes chez eux, j'aime bien la souche d'arbre. |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque? Ven 16 Nov 2007 - 21:06 | |
| Ils sont délires ces tabourets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque? Lun 31 Aoû 2009 - 17:54 | |
| C'est grâce au post de Sam, que je découvre ce fil. Et je ne peux pas m'empêcher de vous mettre des photos. Ah juste avant! Chapeau à Marie qui a une sacrée bibliothèque, à Kena dont j'adore le "Tabouret" et un coucou au chat de Nezumi qui squatte les étagères. Tout d'abord les bibliothèques de ma mère que je partage avec elle étant donné que mon père ne lit pas. Je fais un gros fantasme sur ces bibliothèques en bois et surtout sur les échelles. Je rêve plus tard d'une maison avec des livres recouvrant les murs et des échelles comme dans les grandes bibliothèques pour y accéder. Ensuite ma bibliothèque qui est dans ma chambre et qui commence à se casser la figure, et j'ai un peu peur pcq il y a la sono en dessous. Le reste de mes livres, surtout ceux que j'avais étant plus jeune sont à la cave avec les dossiers médicaux de ma mère. Je tiens à les garder par pur sentimentalisme, surtout les bibliothèques roses et vertes. Pour vous consolez ceux qui se pensent un peu "bordéliques". Mais je suis entrain de me motiver pour ranger avant la rentrée. Le reste de ma chambre étant somme toute correcte. Ummm je vous montre pas les côtés, enfaîte j'ai déblayé le milieu et tout poussé vers les côtés. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque? Lun 31 Aoû 2009 - 18:20 | |
| Me voilà rassuré il existe donc plus bordélique que moi! Dommage qu'on ne puisse pas voir les titres des livres en zoomant... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque? Lun 31 Aoû 2009 - 18:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque? Lun 31 Aoû 2009 - 18:50 | |
| Moi aussi je la trouve bien sympa ta chambre Lara! Et on a la même manière de ranger on dirait! Une pièce en désordre, c'est une pièce vivante, d'abord. Sans indiscrétion, que sont les feuilles punaisées au plafond ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque? Lun 31 Aoû 2009 - 19:02 | |
| - Nezumi a écrit:
- Moi aussi je la trouve bien sympa ta chambre Lara!
Et on a la même manière de ranger on dirait! Une pièce en désordre, c'est une pièce vivante, d'abord.
Sans indiscrétion, que sont les feuilles punaisées au plafond ? Merci Nezumi! Je suis bien d'accord avec toi une pièce vivante, c'est une pièce qui bouge! ça me fait bien rire les gens qui disent qu'ils lisent et qui n'ont aucun livre qui traîne, ou ceux qui disent qu'ils bossent et qui ont un bureau impeccable. Pour les feuilles, ce sont des poèmes que j'aime et que j'ai accrochés, et que je relis régulièrement la tête en l'air. Là haut se côtoient Eluard, Prevert, Verlaine, James etc... et grâce à toi Blacke et grâce à Bix Corbière. Autrement les autres feuilles se sont des peintures et des dessins. J'adore en faire et j'y prends un immense plaisir. Et le reste des cartes postales d'amis. Ah et il y a aussi les horaires de bus et de certaines ondes radios, que j'oublie toujours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque? Lun 31 Aoû 2009 - 20:40 | |
| - Lara a écrit:
Pour les feuilles, ce sont des poèmes que j'aime et que j'ai accrochés, et que je relis régulièrement la tête en l'air. Là haut se côtoient Eluard, Prevert, Verlaine, James etc... et grâce à toi Blacke et grâce à Bix Corbière.
C'est une jolie idée! |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque? Ven 1 Mar 2013 - 13:30 | |
| - Bédoulène a écrit:
- je n'ai qu'une trentaine de livres auxquels je tiens (principalement des cadeaux). Quelques uns sur une étagère et d'autres dans des tiroirs. les autres je les donne à la bibliothèque de mon village une fois la lecture finie.
C'est super de faire ça Bédoulène, les autres membres de la bibliothèque profitent de tes dons. - kenavo a écrit:
- d'ici quelques semaines/mois je vais déménager et donc grand nombre de mes livres (non, je ne vais pas donner de chiffre - seulement l'indice qu'ils ont une mention à part dans mon assurance dégâts maison )
Sérieux !? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque? Ven 1 Mar 2013 - 13:35 | |
| | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque? Dim 3 Mar 2013 - 1:22 | |
| Toutes vos bibliothèques font vraiment envie ! Je rêve d'avoir autant de place, d'avoir une pièce dédiée à ma bibliothèque et qui ferait aussi office de coin lecture mais pour le moment ce n'est pas possible. Mes livres se contentent de se serrer dans mon petit bureau/bibliothèque dans ma chambre chez mes parents. *O* | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque? Dim 3 Mar 2013 - 8:23 | |
| La pièce importante: Une manière de passer inaperçue: | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque? | |
| |
|
| |
| Que range-t-on dans notre bibliothèque? | |
|