Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bar : ici on papote...

Aller en bas 
+28
Queenie
Marie
kenavo
coline
Le Bibliomane
Fernand Poitevent
Piano_Cocktail
Chimère
Chantal
Fantaisie héroïque
sousmarin
ordinaire
Babelle
Nibelheim
Sophie
bertrand-môgendre
Ludo28
Amapola
mimi
LaChose
Bédoulène
lullaby
Snark
monilet
Aeriale
Steven
Pois
animal
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 34 ... 52  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bar : ici on papote... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 16 EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:17

Le bar : ici on papote... - Page 16 Zebre_10
Pour la tenue Safari, ça s'impose diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar : ici on papote... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 16 EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:32

Queenie a écrit:
et d'ailleurs super journée aujourdh'ui ; j'ai sauvé du pilon "le dit de genji" apparemment un méga classique asiatique. Deux gros tomes bien lourds, qui vont faire chavirer ma bibliothèque. Je mettrais une caisse de bière Faro de l'autre côté pour équilibrer !
affraid Queenie m'épate, elle s'y connait en bière ! Une des meilleures Cool
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar : ici on papote... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 16 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:03

et oui Sentinelle, française du sud mais pas inculte (bon j'avoue être avec une normande grande fan de bière et après un séjour à bruxelles je rattrapais pas mal de retard).
Je me suis d'ailleurs trouvé une passion toute particulière pour la bière rousse, au goût très spécial et très prononcé :

"La Duchesse de Bourgogne est brassée à la brasserie Verhaeghe à Vichte. La Duchesse de Bourgogne en question n'est autre que Marie de Bourgogne, fille de Charles le Téméraire, née en 1457 à Bruxelles et décédée en 1482 à Bruges. Cette dame figure sur l'étiquette de la bouteille.

La Duchesse de Bourgogne est une bière de type rouge-brune typique au Sud de la Flandre Occidentale. Au cours de son processus de fabrication, la bière est obtenue grâce au mélange de deux bières, l'une étant jeune, l'autre plus ancienne.

Le résultat donne une bière de fermentation mixte, de couleur rouge-brune, à l'arôme fruité et agréablement "vinaigré". Elle a un goût aigre-doux et offre une saveur sucrée. Son volume d'alcool est de 6,2%."

et voilà que je me regarde un docu enregistrer sur arte, sur les vampires... attention j'ai les dents qui poussent (c'est pas pratique pour boire...) diablotin
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar : ici on papote... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 16 EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:00

bonne nuit tout le monde Sleep

intéressant cette discussion danse...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote... - Page 16 Empty
MessageSujet: age?   Le bar : ici on papote... - Page 16 EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:06

Bonne nuit Animal, bonne nuit tous les autres!
Je suis encore en apesanteur, sous le coup du concert enregistré à Brest de mon breton préféré, j'ai nommé Miossec ❤
Ca déchire, c'est rageur, désabusé et malicieux, cru et tendre...Tout ce que j'aime aime
Qui n'en veut pour le cerclage???
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 16 EmptyMer 31 Oct 2007 - 0:13

aériale a écrit:
laugh c'est sûr qu'il vaut mieux venir parler litté le matin ou aux heures calmes que vers l'heure de l'apéro parce que là... Coline va faire les gros yeux p'têt'? Rolling Eyes

Mais...Mais...tu me fais passer pour la rabat-joie de service en mon absence!...Pendant que je bosse en plus!...
Sympa la copine! Rolling Eyes

J'ai dit l'autre jour mon inquiétude (vous commencez à connaître mes habituelles angoisses, je ne me referai pas...je flippe vite) de voir notre forum "culturel" se développer surtout au niveau du bar depuis quelques temps...
Mais j'aime bien la convivialité et la bonne humeur aussi! Donc jesuis très contentede voir le bar animé... Very Happy
Faut juste qu'on n'oublie pas d'aller alimenter aussi les autres rubriques, c'est tout...

Je suis un peu tristounette en ce moment...Je ne fais pas la tête...Excusez-moi...Je vis des choses un peu difficiles...Mais la bonne humeur que je retrouve ici est un peu communicative...et me fait du bien :)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar : ici on papote... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 16 EmptyMer 31 Oct 2007 - 7:44

tu devrais mettre des singes chez toi coline Wink

tiens voilà un singe de bar à demi domestiqué :

singe


bonne journée tout le monde trottine
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 16 EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:03

Citation :
Mais...Mais...tu me fais passer pour la rabat-joie de service en mon absence!...Pendant que je bosse en plus!...
Sympa la copine! Rolling Eyes

Coline, je plaisantais !!
Comme celà peut le faire parfois, plaisanter (et même lorsqu'on a l'impression de bien se connaître) peut être à double revers sur un forum. Des choses qui passent bien dans le réel sont mal perçues sur le net. Ce n'est pas la première fois que je le remarque...
Personne ne te prend pour la mère fouettard, ne t'inquiète pas. C'est moi qui dois trop blaguer, je m'en excuse ici-même si c'est le cas, et vais tâcher de fermer un peu plus ma grande gueule.
Bonne journée à tous...zen
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le bar : ici on papote... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 16 EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:31

Bonjour bonjour aux Parfumé(e)s sunny Il ne pleut plus. Je ne fais que passer (non : je ne passerai pas ma journée au bar : qu'on se le dise Wink )
J'apprends ce mercredi matin que Woody Allen ne nous fait plus rire, et qu'un docu sort, intitulé "Le Cri", nous faisant faire le tour du monde sur le thème de la naissance : mai j'ai peu que ce soit plein de belles images d'Epinal et rien d'autre d'intéressant.
- Tiré de Télérama du matin :
Citation :
« - Oh, chéri, ce serait merveilleux si Kevin naissait comme les bébés esquimaux, réchauffé par les phoques de la banquise... - Bien sûr, chérie, mais si tu perds les eaux au multiplexe, ce sera râpé pour ta péridurale... »
- J'ai fait le plein de petites cochonneries pour les ignobles chiards qui risqueraient de sonner à mon portillon et de montrer leur sales petites têtes (-non : je n'ai pas mis de mort aux rats dans les bonbons! Mais enfin pour qui me prenez-vous?). Par contre n'auront le droit de choisir bonbons & chocolat que ceux qui seront capables de me dire ce qu'est Halloween, d'où vient Halloween, pourquoi ils fêtent Alloween, se qu'ils pensent de Sarko, etc... Basketball
1) je change d'avatar aujourd'hui
2) je m'initie au nouvel hébergeur d'images
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




Le bar : ici on papote... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 16 EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:51

Bonjour les parfumés flower

Quennie me donne des complexes, elle me parle de bière que je ne connais même pas honte
Je note La Duchesse de Bourgogne dans un ptit coin de ma tête Wink

Coline, je pense très sincéremment que personne n'a jamais pensé à toi en tant que rabat-joie de service, je te rassure tout de suite sur ce point Wink

Aériale... ne change surtout pas ❤
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 16 EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:23

aériale a écrit:
Citation :
Mais...Mais...tu me fais passer pour la rabat-joie de service en mon absence!...Pendant que je bosse en plus!...
Sympa la copine! Rolling Eyes

Coline, je plaisantais !!

Ah mais ma Aériale, c'est bien comme ça que je l'avais compris!... :)
J'ai juste souhaité m'expliquer un peu...pour les autres qui me connaissent moins... zen
Et puis peut-être que j'ai peu d'humour en ce moment...Mais je l'ai dit, j'adore venir lire les échanges dans ce bar, surtout ne changez rien...je vous en conjure! Very Happy
Et toi , Aériale, surtout ne change rien non plus...
Je ne voulais pas plomber l'ambiance, rassurez-vous et pardonnez-moi, je suis trop sensible et maladroite... honte

Belle journée à tout le monde! sunny
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Le bar : ici on papote... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 16 EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:31

Café-croissant pour les lève-tôt.
Sourire pour coline.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 16 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:09

Bonjour tout le monde cat
C'est le jour des citrouilles aujourd'hui affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Le bar : ici on papote... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 16 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:45

Et tu as oublié les sorcières. Et les diables. diablotin diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 16 EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:27

oups heureusement que tu es là Pois cat
Le bar : ici on papote... - Page 16 4547 Le bar : ici on papote... - Page 16 4758 Le bar : ici on papote... - Page 16 2539
alors, comment est-elle ma collec' Le bar : ici on papote... - Page 16 2426?


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on papote... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on papote...
Revenir en haut 
Page 16 sur 52Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 34 ... 52  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: