| Le bar : ici on papote... | |
|
+28Queenie Marie kenavo coline Le Bibliomane Fernand Poitevent Piano_Cocktail Chimère Chantal Fantaisie héroïque sousmarin ordinaire Babelle Nibelheim Sophie bertrand-môgendre Ludo28 Amapola mimi LaChose Bédoulène lullaby Snark monilet Aeriale Steven Pois animal 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Mar 30 Oct 2007 - 21:03 | |
| et oui Sentinelle, française du sud mais pas inculte (bon j'avoue être avec une normande grande fan de bière et après un séjour à bruxelles je rattrapais pas mal de retard). Je me suis d'ailleurs trouvé une passion toute particulière pour la bière rousse, au goût très spécial et très prononcé : "La Duchesse de Bourgogne est brassée à la brasserie Verhaeghe à Vichte. La Duchesse de Bourgogne en question n'est autre que Marie de Bourgogne, fille de Charles le Téméraire, née en 1457 à Bruxelles et décédée en 1482 à Bruges. Cette dame figure sur l'étiquette de la bouteille. La Duchesse de Bourgogne est une bière de type rouge-brune typique au Sud de la Flandre Occidentale. Au cours de son processus de fabrication, la bière est obtenue grâce au mélange de deux bières, l'une étant jeune, l'autre plus ancienne. Le résultat donne une bière de fermentation mixte, de couleur rouge-brune, à l'arôme fruité et agréablement "vinaigré". Elle a un goût aigre-doux et offre une saveur sucrée. Son volume d'alcool est de 6,2%." et voilà que je me regarde un docu enregistrer sur arte, sur les vampires... attention j'ai les dents qui poussent (c'est pas pratique pour boire...) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Mar 30 Oct 2007 - 23:00 | |
| bonne nuit tout le monde intéressant cette discussion | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: age? Mar 30 Oct 2007 - 23:06 | |
| Bonne nuit Animal, bonne nuit tous les autres! Je suis encore en apesanteur, sous le coup du concert enregistré à Brest de mon breton préféré, j'ai nommé Miossec Ca déchire, c'est rageur, désabusé et malicieux, cru et tendre...Tout ce que j'aime Qui n'en veut pour le cerclage??? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Mer 31 Oct 2007 - 0:13 | |
| - aériale a écrit:
- c'est sûr qu'il vaut mieux venir parler litté le matin ou aux heures calmes que vers l'heure de l'apéro parce que là... Coline va faire les gros yeux p'têt'?
Mais...Mais...tu me fais passer pour la rabat-joie de service en mon absence!...Pendant que je bosse en plus!... Sympa la copine! J'ai dit l'autre jour mon inquiétude (vous commencez à connaître mes habituelles angoisses, je ne me referai pas...je flippe vite) de voir notre forum "culturel" se développer surtout au niveau du bar depuis quelques temps... Mais j'aime bien la convivialité et la bonne humeur aussi! Donc jesuis très contentede voir le bar animé... Faut juste qu'on n'oublie pas d'aller alimenter aussi les autres rubriques, c'est tout... Je suis un peu tristounette en ce moment...Je ne fais pas la tête...Excusez-moi...Je vis des choses un peu difficiles...Mais la bonne humeur que je retrouve ici est un peu communicative...et me fait du bien :) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Mer 31 Oct 2007 - 7:44 | |
| tu devrais mettre des singes chez toi coline tiens voilà un singe de bar à demi domestiqué : bonne journée tout le monde | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Mer 31 Oct 2007 - 9:03 | |
| - Citation :
- Mais...Mais...tu me fais passer pour la rabat-joie de service en mon absence!...Pendant que je bosse en plus!...
Sympa la copine! Coline, je plaisantais !!Comme celà peut le faire parfois, plaisanter (et même lorsqu'on a l'impression de bien se connaître) peut être à double revers sur un forum. Des choses qui passent bien dans le réel sont mal perçues sur le net. Ce n'est pas la première fois que je le remarque... Personne ne te prend pour la mère fouettard, ne t'inquiète pas. C'est moi qui dois trop blaguer, je m'en excuse ici-même si c'est le cas, et vais tâcher de fermer un peu plus ma grande gueule. Bonne journée à tous... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Mer 31 Oct 2007 - 9:31 | |
| Bonjour bonjour aux Parfumé(e)s Il ne pleut plus. Je ne fais que passer (non : je ne passerai pas ma journée au bar : qu'on se le dise ) J'apprends ce mercredi matin que Woody Allen ne nous fait plus rire, et qu'un docu sort, intitulé "Le Cri", nous faisant faire le tour du monde sur le thème de la naissance : mai j'ai peu que ce soit plein de belles images d'Epinal et rien d'autre d'intéressant. - Tiré de Télérama du matin : - Citation :
- « - Oh, chéri, ce serait merveilleux si Kevin naissait comme les bébés esquimaux, réchauffé par les phoques de la banquise... - Bien sûr, chérie, mais si tu perds les eaux au multiplexe, ce sera râpé pour ta péridurale... »
- J'ai fait le plein de petites cochonneries pour les ignobles chiards qui risqueraient de sonner à mon portillon et de montrer leur sales petites têtes (- non : je n'ai pas mis de mort aux rats dans les bonbons! Mais enfin pour qui me prenez-vous?). Par contre n'auront le droit de choisir bonbons & chocolat que ceux qui seront capables de me dire ce qu'est Halloween, d'où vient Halloween, pourquoi ils fêtent Alloween, se qu'ils pensent de Sarko, etc... 1) je change d'avatar aujourd'hui 2) je m'initie au nouvel hébergeur d'images | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Mer 31 Oct 2007 - 9:51 | |
| Bonjour les parfumés Quennie me donne des complexes, elle me parle de bière que je ne connais même pas Je note La Duchesse de Bourgogne dans un ptit coin de ma tête Coline, je pense très sincéremment que personne n'a jamais pensé à toi en tant que rabat-joie de service, je te rassure tout de suite sur ce point Aériale... ne change surtout pas |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Mer 31 Oct 2007 - 10:23 | |
| - aériale a écrit:
-
- Citation :
- Mais...Mais...tu me fais passer pour la rabat-joie de service en mon absence!...Pendant que je bosse en plus!...
Sympa la copine! Coline, je plaisantais !!
Ah mais ma Aériale, c'est bien comme ça que je l'avais compris!... :) J'ai juste souhaité m'expliquer un peu...pour les autres qui me connaissent moins... Et puis peut-être que j'ai peu d'humour en ce moment...Mais je l'ai dit, j'adore venir lire les échanges dans ce bar, surtout ne changez rien...je vous en conjure! Et toi , Aériale, surtout ne change rien non plus... Je ne voulais pas plomber l'ambiance, rassurez-vous et pardonnez-moi, je suis trop sensible et maladroite... Belle journée à tout le monde! | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Mer 31 Oct 2007 - 10:31 | |
| Café-croissant pour les lève-tôt. Sourire pour coline. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Mer 31 Oct 2007 - 11:09 | |
| Bonjour tout le monde C'est le jour des citrouilles aujourd'hui | |
|
| |
Pois Main aguerrie
| |