| Le bar : ici on papote... | |
|
+28Queenie Marie kenavo coline Le Bibliomane Fernand Poitevent Piano_Cocktail Chimère Chantal Fantaisie héroïque sousmarin ordinaire Babelle Nibelheim Sophie bertrand-môgendre Ludo28 Amapola mimi LaChose Bédoulène lullaby Snark monilet Aeriale Steven Pois animal 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Jeu 15 Nov 2007 - 13:15 | |
| un raton pour chatperlipopette : | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Jeu 15 Nov 2007 - 13:22 | |
| chatperlipotpette sur une voie de garage au repos pour cause de remise en forme. - Citation :
- ça me remonte le moral...je suis arrêtée pour 3 semaines. J'ai craqué en classe et je n'ai plus du tout, mais alors plus du tout, envie de reprendre le chemin de la classe Mon inspecteur a pu constater hier matin mon état lamentable: je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer et j'ai demandé de l'aide pédagogique comme une débutante! Je lui ai même dit que c'était le néant pédagogique dans ma classe...c'est vous dire combien je suis dégoûtée de ma manière de bosser.
Le fait de craquer devant un inspecteur ne prouve pas ton inaptitude à enseigner. Au contraire. La manière de t'investir à fond dans une telle discipline éprouvante, lui permet de constater combien tu prends à coeur ton métier, la peur de ne pas réussir, la peur de paraître mauvaise. La maîtrise de soi s'aquièrt avec l'âge, quelques soient les soucis personnels.
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 21:49, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Jeu 15 Nov 2007 - 14:03 | |
| Profite bien de ce petit break qui a l'air confortable tout plein, Chatp' . Et entièrement d'accord avec Bertrand, ce que tu ressens et tes doutes montre justement à quel point tu es une prof impliquée et soucieuse d'apporter un enseignement de qualité. Ces remises en question font partie de la vie de presque tous les enseignants (sauf les crocodiles froids aux certitudes bétonnées) et ça m'est arrivé aussi. Pense aux moments agréables et gratifiants que tu as eus avec tes classes, il y en a forcément. Ou plutôt non, ne pense pas , évacue l'école de ton esprit pour ces trois semaines et viens papoter avec nous sur le forum ...
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 14:07, édité 2 fois |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Jeu 15 Nov 2007 - 14:06 | |
| Courage, Chatperlipopette! Profite du temps libre pour reprendre de l'énergie! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Jeu 15 Nov 2007 - 14:52 | |
| bon y'en a marre : deux solutions s'envisagent : soit je quitte ce forum soit vous vous calmez ! - Spoiler:
non mais c'est vrai quoi, je viens après 24h à peine et y'a tant de messages partout que j'ai rien le temps de lire, et je me sens complètement larguée...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Jeu 15 Nov 2007 - 15:06 | |
| - Queenie a écrit:
- Spoiler:
non mais c'est vrai quoi, je viens après 24h à peine et y'a tant de messages partout que j'ai rien le temps de lire, et je me sens complètement larguée...
J'ai eu aussi cette impression en revenant de vacances il y a quelques jours, on sait pas où donner de la tête... |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Jeu 15 Nov 2007 - 15:57 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je lui ai même dit que c'était le néant pédagogique dans ma classe...c'est vous dire combien je suis dégoûtée de ma manière de bosser.
Bon, je suis maintenant à la maison, tranquille...à moi les thés et les lectures et les petits plats pour mon bibliomane Allez Lipop'...Courage!...Fais-toi dorloter un peu par Biblio...Profite de cette parenthèse... C'est un mauvais moment à passer ...Il faut surtout accepter de se voir à un moment ou à un autre fragilisé et ce n'est pas si évident... Bon courage! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Jeu 15 Nov 2007 - 16:34 | |
| Chatperlipopette je t'offre de la neige Provençale (denrée rare ) à bientôt | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Jeu 15 Nov 2007 - 17:00 | |
| Coucou à tous,
Je crois que c'est la première fois que je viens dans cette partie du forum, faut dire, j'étais pas très active ses derniers temps (quelques soucis). Donc j'imagine, que c'est un endroit où on parle de tout et de rien ? Je me trompe ???
Chatperlipopette : je ne te connais pas vraiment, mais, je ne pense pas que ta manière d'enseigner soit mauvais... remets toi et prend soin de toi.
Vous ne devinerez jamais quoi ? Il neige à Marseille !!! Si, Si c'est vrai. C'est super !!! J'adore la neige. | |
|
| |
Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Jeu 15 Nov 2007 - 17:36 | |
| Chap', au lieu de faire la lecture au petits, tu la feras au Biblio. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Jeu 15 Nov 2007 - 17:40 | |
| Coucou Malorie Rentre donc, ne reste pas dehors sous la neige ! Je vous fais un bon chocolat chaud pour vous réchauffer, venez tous... Et toi Chap' , viens donc... je trouvais bizarre que tu puisses venir te connecter à ces heures-là... Profite bien de ton repos, et courage! Je suis très admirative de la façon dont tu t'investis ( trop surement, la preuve) Si tu craques parfois, c'est bien normal... très dur ce que vous faites les enseignants, et chapeau pour ça...Je ne peux rien te dire de plus si ce n'est qu'on compatit et pensons bien à toi | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Jeu 15 Nov 2007 - 18:20 | |
| Chap, repose toi! Le Bibliomane me semble être d'une espèce assez rare...il repasse à 3 h du mat, puis ouvre le bar.... Bonjour, bonjour | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Jeu 15 Nov 2007 - 18:24 | |
| Lipop, c'est ma faute, j'aurais dû t'en parler hier mais je ne savais pas comment le dire. Oui, c'est moi qui ai arraché le bout qui manque à la tapisserie de Bayeux. J'avais juste besoin de 3 mètres et... ces coloris!!!!!! ça allait tellement bien avec mon salon -Dans 3 semaines promis juré je remets tout en place | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Jeu 15 Nov 2007 - 18:31 | |
| - Citation :
- Oui, c'est moi qui ai arraché le bout qui manque à la tapisserie de Bayeux.
T'as arraché la fin de l'histoire!!!! Comment je vais la savoir la fin de l'histoire, maintenant? Ca fait pas trop mité sur tes canapés? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote... | |
|