Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le bar : ici on papote...

+28
Queenie
Marie
kenavo
coline
Le Bibliomane
Fernand Poitevent
Piano_Cocktail
Chimère
Chantal
Fantaisie héroïque
sousmarin
ordinaire
Babelle
Nibelheim
Sophie
bertrand-môgendre
Ludo28
Amapola
mimi
LaChose
Bédoulène
lullaby
Snark
monilet
Aeriale
Steven
Pois
animal
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Le bar : ici on papote... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 48 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:15

un raton pour chatperlipopette : danse...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre

Inscription le : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 48 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:22

chatperlipotpette sur une voie de garage au repos pour cause de remise en forme.
Citation :
ça me remonte le moral...je suis arrêtée pour 3 semaines. J'ai craqué en classe et je n'ai plus du tout, mais alors plus du tout, envie de reprendre le chemin de la classe Mon inspecteur a pu constater hier matin mon état lamentable: je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer et j'ai demandé de l'aide pédagogique comme une débutante! Je lui ai même dit que c'était le néant pédagogique dans ma classe...c'est vous dire combien je suis dégoûtée de ma manière de bosser.

Le fait de craquer devant un inspecteur ne prouve pas ton inaptitude à enseigner. Au contraire. La manière de t'investir à fond dans une telle discipline éprouvante, lui permet de constater combien tu prends à coeur ton métier, la peur de ne pas réussir, la peur de paraître mauvaise. La maîtrise de soi s'aquièrt avec l'âge, quelques soient les soucis personnels.

Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 21:49, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 48 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:03

Profite bien de ce petit break qui a l'air confortable tout plein, Chatp' trémousse... .

Et entièrement d'accord avec Bertrand, ce que tu ressens et tes doutes montre justement à quel point tu es une prof impliquée et soucieuse d'apporter un enseignement de qualité.
Ces remises en question font partie de la vie de presque tous les enseignants (sauf les crocodiles froids aux certitudes bétonnées) et ça m'est arrivé aussi. Pense aux moments agréables et gratifiants que tu as eus avec tes classes, il y en a forcément.
Ou plutôt non, ne pense pas , évacue l'école de ton esprit pour ces trois semaines et viens papoter avec nous sur le forum cyclops ...Very Happy

Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 14:07, édité 2 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 48 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:06

Courage, Chatperlipopette!
Profite du temps libre pour reprendre de l'énergie!
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 48 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:52

bon y'en a marre : deux solutions s'envisagent :

soit je quitte ce forum

soit vous vous calmez !

attentif
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 48 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:06

Queenie a écrit:

Spoiler:

J'ai eu aussi cette impression en revenant de vacances il y a quelques jours, on sait pas où donner de la tête... Le bar : ici on papote... - Page 48 5853
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 48 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:57

Chatperlipopette a écrit:
Je lui ai même dit que c'était le néant pédagogique dans ma classe...c'est vous dire combien je suis dégoûtée de ma manière de bosser.
Bon, je suis maintenant à la maison, tranquille...à moi les thés et les lectures et les petits plats pour mon bibliomane sunny

Allez Lipop'...Courage!...Fais-toi dorloter un peu par Biblio...Profite de cette parenthèse...
C'est un mauvais moment à passer ...Il faut surtout accepter de se voir à un moment ou à un autre fragilisé et ce n'est pas si évident...
Bon courage!
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 48 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:34

Chatperlipopette je t'offre de la neige Provençale (denrée rare laugh )

Le bar : ici on papote... - Page 48 14110714

à bientôt
Milly
Main aguerrie
Milly

Inscription le : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 48 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:00

Coucou à tous,

Je crois que c'est la première fois que je viens dans cette partie du forum, faut dire, j'étais pas très active ses derniers temps (quelques soucis).
Donc j'imagine, que c'est un endroit où on parle de tout et de rien ? Je me trompe ???

Chatperlipopette : je ne te connais pas vraiment, mais, je ne pense pas que ta manière d'enseigner soit mauvais... remets toi et prend soin de toi.

Vous ne devinerez jamais quoi ? Il neige à Marseille !!! Si, Si c'est vrai. C'est super !!! J'adore la neige.
Pois
Main aguerrie
Pois

Inscription le : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 48 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:36

Chap', au lieu de faire la lecture au petits, tu la feras au Biblio. laugh
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 48 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:40

Coucou Malorie cheers Rentre donc, ne reste pas dehors sous la neige ! Je vous fais un bon chocolat chaud pour vous réchauffer, venez tous...unpetitcafe
Et toi Chap' , viens donc... je trouvais bizarre que tu puisses venir te connecter à ces heures-là...
Profite bien de ton repos, et courage! Je suis très admirative de la façon dont tu t'investis ( trop surement, la preuve) Si tu craques parfois, c'est bien normal... très dur ce que vous faites les enseignants, et chapeau pour ça...Je ne peux rien te dire de plus si ce n'est qu'on compatit et pensons bien à toi Le bar : ici on papote... - Page 48 195
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 48 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:20

Chap, repose toi!
❤
conciliabule Le Bibliomane me semble être d'une espèce assez rare...il repasse à 3 h du mat, puis ouvre le bar.... Shocked

Bonjour, bonjour bonjour
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 48 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:24

Lipop, c'est ma faute, j'aurais dû t'en parler hier mais je ne savais pas comment le dire.
Oui, c'est moi qui ai arraché le bout qui manque à la tapisserie de Bayeux.
J'avais juste besoin de 3 mètres et... Le bar : ici on papote... - Page 48 1139 ces coloris!!!!!! ça allait tellement bien avec mon salon Embarassed
-Dans 3 semaines promis juré je remets tout en place Le bar : ici on papote... - Page 48 2034
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 48 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:30

conciliabule suis bien d'accord avec vous : le repassage à cette heure, je n'y crois pas nan plus, à moins que ce soit pour lui faire plaisir, à Chap' >oui, c'est pour lui faire plaisir!
A ces heures-là il vaut mieux s'atteler au repassage qu'au Le bar : ici on papote... - Page 48 7973
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 48 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:31

Citation :
Oui, c'est moi qui ai arraché le bout qui manque à la tapisserie de Bayeux.
Shocked
T'as arraché la fin de l'histoire!!!! Comment je vais la savoir la fin de l'histoire, maintenant?
Ca fait pas trop mité sur tes canapés?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 48 Empty

Le bar : ici on papote...
Page 48 sur 52Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52  Suivant