Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 28 ... 46  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 11 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:41

Si on fête l'anniversaire de Fernand.. on peut ausi avoir une petite pensée pour Woody qui fête aujourd'hui son 73e anniversaire danse...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Woody Allen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 11 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:42

kenavo a écrit:
Si on fête l'anniversaire de Fernand.. on peut ausi avoir une petite pensée pour Woody qui fête aujourd'hui son 73e anniversaire danse...

Abeille ...Bon anniversaire Woody!...

conciliabule Tu crois qu'il vient lire sur Parfum de Livres?.... content
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Woody Allen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 11 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:51

Pour les nordistes: Festival Woody Allen au Majestic en ce moment à Lille!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 11 EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:43

coline a écrit:
conciliabule Tu crois qu'il vient lire sur Parfum de Livres?.... content
Wink pas plus que Fernand Razz

Merci pour l'info Marko - malheureusement un peu trop éloigné pour moi.. mais j'espère que notre Cinémathèque en fait un de ces jours la même chose.. revoir quelques uns de ses vieux films au cinéma doit être tout bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:56

coline a écrit:
conciliabule Tu crois qu'il vient lire sur Parfum de Livres?.... content
conciliabule voilà un nouveau membre qui s'est inscrit sous le pseudo de Woody.. si ce n'est pas lui.. peut être il vient nous parler des films de Woody danse...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Woody Allen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:04

kenavo a écrit:
coline a écrit:
conciliabule Tu crois qu'il vient lire sur Parfum de Livres?.... content
conciliabule voilà un nouveau membre qui s'est inscrit sous le pseudo de Woody.. si ce n'est pas lui.. peut être il vient nous parler des films de Woody danse...

Ohlala...Dis-moi...suis-je bien coiffée?... laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:17

coline a écrit:
Ohlala...Dis-moi...suis-je bien coiffée?... laugh
rire

Woody.. c'est par ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Woody Allen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2008 - 3:43

Citation :
Les derniers films (c'est-à-dire les films "européens" de Woody semblent parler, plus que ses films américains, du destin.

Je laisse de côté Scoop, qui est plus un amusement du genre Meurtre Mystérieux à Manhattan, sympathique, mais qui n'a pas grand chose à "dire".

Match Point, avec la froideur d'une tragédie grecque, c'est un type qui force son destin, et qui y arrive avec la complicité tordue du destin.
Le Rêve de Cassandre, c'est le destin absurde qui te conduit où il veut, et là tu ne peux rien faire (cf la fin du film, notamment).
écrivait eXpie.


Je viens de revoir Scoop et Match Point.D'abord, contrairement à la première fois, j'ai finalement beaucoup aimé Scoop. C'est souvent très drôle. Et c'est un film très " moral" encadré par deux films très noirs. ce qui ne fait pas de mal!! Le plus noir me semblant finalement être Match Point.
Car de châtiment, il n'y a pas du tout. Enfin, je n'en vois pas. Jusqu'au bout , Chris le dit, il y verrait au moins une certaine logique. Mais il n'y a pas de logique..Juste le destin, oui, et la chance . Et les remords??
Il y a une très courte-et belle- scène à la fin , où il se retrouve en face du fantôme de ses victimes , face à sa conscience, donc, et à la voisine qui lui demande pourquoi elle, complètement étrangère à leur histoire, a payé, il répond « Les innocents sont parfois tués pour ouvrir la voie à de plus grands desseins. Vous étiez simplement des dommages collatéraux ».Et bien voilà, on tourne la page.
That's life...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Woody Allen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2008 - 6:46

"Accords et désaccords" est enfin dispo et m'attend à la médiathèque. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Woody Allen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2009 - 3:46

Je lis les journaux avec un peu de retard, certes, mais savais-tu, Kenavo, que Woody avait reçu le 38 ème Giacomo Puccini award
ici

Woody Allen - Page 11 Puccin10


Pour sa mise en scène à l'opéra de L.A. , à la demande de son directeur artistique, Placido Domingo, de "Gianni Schicchi", la troisième partie du Tryptique de Puccini ( les autres étant mis en scène par William Friedkin.

Citation :
"Le 'Gianni Schicchi' (d'Allen) constitue une mise à jour intelligente, une mise en scène inventive de cette comédie, souffrant seulement d'une liberté de mise en scène regrettable à la fin", a estimé pour sa part le New York Times. Cela dit, le critique a affirmé avoir eu peur, à un moment, que "Allen soit déterminé à transformer Puccini en Marx Brothers" ! "'Gianni Schicchi' commence avec un montagne comique de génériques de films, avec des noms italiens délirants comme Giuseppe Prosciutto et Oriana Fellato. Un orchestre de rue joue 'Funiculi, Funiculà' en arrière-plan", relate notamment le journal...
Cool

Woody Allen s'est déclaré heureux d'avoir relevé un défi majeur: " Empêcher quinze personnes de se cogner les unes contre les autres dans un espace restreint."
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:43

Marie a écrit:
Je lis les journaux avec un peu de retard, certes, mais savais-tu, Kenavo, que Woody avait reçu le 38 ème Giacomo Puccini award
non, en fait, pas vu cette information.. merci Wink

Marie a écrit:
Woody Allen s'est déclaré heureux d'avoir relevé un défi majeur: " Empêcher quinze personnes de se cogner les unes contre les autres dans un espace restreint."
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 11 EmptySam 21 Mar 2009 - 18:18

Deux livres de lui viennent de sortir.. bon moyen de faire connaissance avec Woody, écrivain Wink

Woody Allen - Page 11 Ae104
Dieu, Shakespeare et Moi

Citation :
Chez Woody Allen, Dieu est un chef de service sadique qui s’amuse à lancer des paris absurdes avec Satan. Et pour les gagner, le Seigneur n’hésite pas à pousser Job dans un chaudron de Béchamel, avant de lui envoyer un ange de Miséricorde qui l’assomme à coups de maillet de polo… De pensées ahuries en aphorismes grandioses, une folie douce salvatrice qui raille les mythes du monde moderne.


Woody Allen - Page 11 Ae105
Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture

Citation :
Nat Ackerman est vautré sur son lit, concentré sur la lecture du Daily News. Surgissant de la fenêtre, un personnage sinistre fait une entrée théâtrale. La Mort (car c’est elle) n’est pas d’humeur à rigoler : elle s’est coincé le talon dans la gouttière et elle a un bon de commande à remplir… Histoire de se détendre, tous deux entament une partie de gin-rummy qui pourrait bien les réconcilier…
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Woody Allen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 11 EmptySam 21 Mar 2009 - 18:29

kenavo a écrit:
Deux livres de lui viennent de sortir.. bon moyen de faire connaissance avec Woody, écrivain Wink
Ca m'a l'air du Woody pur cru ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 11 EmptySam 21 Mar 2009 - 18:32

Epi a écrit:
kenavo a écrit:
Deux livres de lui viennent de sortir.. bon moyen de faire connaissance avec Woody, écrivain Wink
Ca m'a l'air du Woody pur cru ça Laughing
oui
je l'adore comme auteur.. et j'en ai déjà eu autant de bons moments avec lui en lisant qu'en regardant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 11 EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:53

Il n’a pas encore commencé de tourner – mais je suis déjà impatiente de voir le résultat.. miammiam en tout cas quand je lis les noms des acteurs qu’il a pris sous contrat :

Naomi Watts, Nicole Kidman et Freida Pinto (Slumdog Millionaire) pour les femmes,

Anthony Hopkins, Josh Brolin et Antonio Banderas côté hommes

et si on sait qu’il aime attribuer des acteurs avec des rôles atypiques.. je sens que je vais courir au cinéma woohoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 11 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 28 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: