Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 29 ... 46  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Woody Allen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 12 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:42

kenavo a écrit:
Il n’a pas encore commencé de tourner – mais je suis déjà impatiente de voir le résultat.. miammiam

zen Cool kenavo...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 12 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:43

coline a écrit:
zen Cool kenavo...
surpris quand il s'agit de Woody?? Jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Woody Allen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 12 EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:03

kenavo a écrit:
Il n’a pas encore commencé de tourner – mais je suis déjà impatiente de voir le résultat.. miammiam

kenavo a écrit:
coline a écrit:
zen Cool kenavo...
surpris quand il s'agit de Woody?? Jamais Razz

Mais laisse lui le temps de tourner son film!...S'il se dépêche parce que tu lui mets la pression, il sera râté... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 12 EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:07

coline a écrit:
Mais laisse lui le temps de tourner son film!...S'il se dépêche parce que tu lui mets la pression, il sera râté... Razz
Cool

détail que j'ai oublié de mentionner - ce nouveau film va aussi être filmé à Londres drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Woody Allen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 12 EmptyMer 15 Avr 2009 - 6:27

J'arrive en retard, évidemment, mais quand même je l'ai vu ce Vicky Cristina Barcelona!
Queenie, il y a bien longtemps..:
"Une sorte de contrôle étrange et omniprésent du réalisateur bavard"
Nécessaire!! Et nécessairement un peu agaçant, je dirais.. Histoire de bien remettre les choses et les personnages en place. C'est un petit conte de vacances, et puis chacun reprend sa vie- pourquoi les personnalités changeraient-elles? - et c'est bien qu'il y ait une voix qui nous formalise tout ça de façon détachée !
Je l'ai trouvé plein de charme et de couleurs, ce film de vacances..

Match Point, avec la froideur d'une tragédie grecque, c'est un type qui force son destin, et qui y arrive avec la complicité tordue du destin.
Le Rêve de Cassandre, c'est le destin absurde qui te conduit où il veut, et là tu ne peux rien faire (cf la fin du film, notamment).
Dans Vicky Cristina Barcelona, ce sont deux filles qui ont une optique différente de leur avenir : celle qui n'a en quelque sorte pas de destin (Scarlett), parce qu'elle veut plus que le quotidien, et une autre qui s'y résout, à ce quotidien (Rebecca Hall, excellente).
Quel que soit le chemin choisi, il laisse insatisfait. Penelope Cruz est un peu la synthèse de Scarlett et de Rebecca Hall réunies : elle n'est heureuse ni avec ni sans Javier Bardem (une sorte de Jackson Pollock). Javier-Penelope, c'est un peu Elizabeth Taylor-Richard Burton.

eXPie( excusez moi, les citations ne marchent pas..)

Quelle analyse!! Et bien oui.. Mais je n'y ai pas du tout vu la tristesse qu'y voyait Tommy. Ce sont juste des portraits de personnages, même pas caricaturaux. Et de ce qui est possible ou non dans une vie.Avec qui on peut vivre au quotidien, justement. Vicky et Juan Antonio, ils savent bien ce qu'ils veulent, Juan Antonio voudrait tout, Vicky connait ses limites. Cristina ne saura jamais que ce qu'elle ne veut pas,c'est la quête qui la satisfait ( ce en quoi elle n'est pas une éternelle insatisfaite comme le dit Penelope!)
Quant à l'usure du couple, c'est le personnage de Judy, qui vit par procuration...mais qui sait qu'elle ne quittera jamais son mari.
Rien de bien triste là dedans, je le trouve en forme Woody, pourvu que ça dure!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 12 EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:27

Merci Marie,
j'ai relu tout le fil à partir du moment qu'on a parlé de ce film.. et j'ai envie de le revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 12 Empty
MessageSujet: Match Point   Woody Allen - Page 12 EmptySam 30 Mai 2009 - 12:03

Mon avis sur Match Point...


kenavo a écrit:
Woody Allen - Page 12 Match-10

Citation :
Synopsis
Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l'opéra. Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la sœur de Tom. Alors qu'il s'apprête à l'épouser et qu'il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre...

[...]
Mais j’adore surtout la réflexion des propres sentiments – parce que je dois dire – on ne peut certainement pas approuver les actions de Chris – mais est-ce qu’on ne lui souhait pas de s’en sortir ? ….

Un film qui devrait aussi plaire aux lecteurs de Pascal Garnier.. c’est du noir trop classe.. aime

Oui pour l'épluchage des sentiments contradictoires qui tourmentent le pov' gars.
Non je n'ai éprouvé aucune compassion pour ce type, non pas parce qu'il se retrouve à aimer femme et maîtresse pour deux raisons distinctes et justifiables à mes yeux, mais parce que je l'ai trouvé lui, insupportable. Sa façon de bouger, de parler, ses gestes... oh lala quand il marche... c'est une catastrophe... il est trop empesé dans une gestuelle superficielle que ça en devient insupportable... j'ai failli tout arrêter à cause de lui.
Pourtant il a une belle gueule, et bien pour le rôle torturé. Mais c'est tout le reste de son corps et de son jeu qui sont à mettre à la poubelle.
Sérieux... il est tout choupinet, il sait pas marcher, il fait des pas comme un mannequin raté d'1,50m, il dandine de la fesse, et pourquoi cette main toujours dans sa poche ?! Non mais c'est ridicule quoi !


J'ai pas bien vu la légèreté dont certains parlent pour ce film... l'est bien pesant, lourdingue (dans le bon sens), malsain et tout et tout.
Et là où c'est censé être léger je serais un peu tentée de rejoindre l'avis d'Animal quand il semble dire que c'est du consommé rapide de blagues/situations toutes faites et sans originalité.

D'ailleurs, le pov' Woody n'échappe pas aux gros clichés caricaturaux... de différence de classe. Mais où tout est propre et lisse et bien beau à l'image, mais qui ne fait pas sens.

Quant au rapport avec Crime et Châtiment... OhMyGod... quelle déception... je le vénère ce bouquin moi... Et il en fait de la pâtée divertissante pour caniche de grand-mère...
Sérieux... comme il bâcle la fin. Il reste bien sur le meurtre de l'usurière/concierge, ça c'est archi bien de temps, de montée d'angoisse, de sueur, de tremblement (merci l'acteur d'avoir laissé un peu tomber tes chichiteries), et puis paf... tout s'enchaîne à une vitesse de dingue... et le châtiment c'est juste deux pov' fantômes et un peu de mal être et quelqu'évacuation devant les flics...
Scandale ! Blasphème ! Sus à la sorcellerie de la propreté gentille Allenienne !
(oh, ah oui, et merci Woody de mettre 4 grosses références à Crime et Châtiment pour que même le pire des benêts comprenne que tu as voulu faire une pseudo adaptation...)

(Ah et très très fort : tous les mecs se fournissent chez Chemises à petits carreaux toutes proprettes...)

Ah et les scènes de sexe... merci Woody de nous montrer une nouvelle fois que quand on est passionnés on baise dans les champs de blés sous la pluie ! Qu'on déchire la chemise de la femme ! Qu'on se bande les yeux avec un bouillement d'excitation explosif...


Bon sinon, ça passe quoi... comme tous les films de Woody que j'ai vu.
ça reste pas. ça se regarde. Je m'ennuie toujours à un moment ou à un autre mais "ça va".



Je crois que je préfère Woody avec les robots, Woody qui blablate des heures de questionnements de psychanalyse à 2 écus...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 12 EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:52

Voilà...j’avais quelques jours pour digérer ton message.. et le plus simple est probablement de te dire de laisser Woody Allen de côté.. apparemment ce n’est pas pour vous deux et je ne vois vraiment pas de sens de te 'forcer' à voir ses films – simplement à cause du fait que d’autres lui crient génie et incontournable - ce que je fais volontiers, mais si cela ne colle pas – pourquoi se faire du mal ?!

En plus différencié – je suis d’accord pour un des aspects que tu cites : l’acteur principal est le moins fort de toute la saga Woodienne.. Je ne pouvais pas non plus lui trouver les atouts d’un « leading role » , mais puisque les autres aspects étaient ok, j’ai pu vivre avec

Concernant le consommé rapide – je pense que le fait que Woody Allen tourne toutes les années un film – et surtout en principe pratiquement toujours sur des sujets assez peu diversifiés – il doit se retrouver à partir d’un certain moment avec des clichés, du consommé rapide, des choses qu’on a vu déjà, chez lui ou d’autres… parfois ses films sont tout simplement « l’événement Woody » , bien que je dois dire que Match Point a vraiment pu enthousiasmer beaucoup de gens qui n’aiment pas trop ses autres films..

Concernant le rapport avec Crime et Châtiment – je n’irais jamais aussi loin de chercher plus profond chez lui.. tu dois te dire qu’il est le grand admirateur des Marx Brothers et d'Ingmar Bergman – je pense qu’il a fait un mélange de tout cela Cool

Queenie a écrit:
Je crois que je préfère Woody avec les robots, Woody qui blablate des heures de questionnements de psychanalyse à 2 écus...
Et ce sont ceux-là que je ne vais plus jamais vouloir revoir..
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 12 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:01

Moui...

Je crois que t'as raison... hein...

Mais je me suis pas ennuyée en voyant Match Point (merci Scarlett au jeu épatant, et la brunette aussi, très troublante, et l'histoire qui se tient bien).

(J'arrive pas à dire que du mal des films de Woody)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 12 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:15

Queenie a écrit:
Je crois que t'as raison... hein...
[...]
(J'arrive pas à dire que du mal des films de Woody)
tu sais, je ne suis pas pour convaincre et faire voir à tous les prix - donc, si moi j'aime et d'autres pas - il y a toujours la possibilité d'en parler.. mais surtout aussi de vivre avec si l'autre n'aime pas

moi je suis déjà woohoo pour voir son nouveau.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 12 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:34

kenavo a écrit:
[...]

moi je suis déjà woohoo pour voir son nouveau.. Wink

Whatever Works, sortie France le 01/07/09...
(il fait pas un peu des films à la chaîne désormais?)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 12 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:50

Queenie a écrit:
(il fait pas un peu des films à la chaîne désormais?)
nonnon depuis plus de 40 ans tous les ans un nouveau film oui
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 12 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:51

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
(il fait pas un peu des films à la chaîne désormais?)
nonnon depuis plus de 40 ans tous les ans un nouveau film oui

ça fait un an déjà le V.C.B ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 12 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:52

Queenie a écrit:
ça fait un an déjà le V.C.B ?
et oui... le temps passe vite.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 12 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:54

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
ça fait un an déjà le V.C.B ?
et oui... le temps passe vite.. Wink

Vite faut que j'aille me tartiner de salidou anti-rides (et que j'arrête de flooder ce fil!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 12 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 29 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: