| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Woody Allen | |
|
+42MezzaVoce ArenSor shanidar Ariane SHOYUSKI Allumette topocl églantine titete unmotbleu jack-hubert bukowski Heyoka darkanny san.romain MDNA mimi54 Harelde Avadoro colimasson ladypaname traversay kathel Madame B. Li sousmarin bix229 Bédoulène animal mimi tom léo Bellonzo Epi Marko Queenie Aeriale Arabella Babelle eXPie Sahkti Marie kenavo Alast coline 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Woody Allen Lun 1 Déc 2008 - 21:41 | |
| Si on fête l'anniversaire de Fernand.. on peut ausi avoir une petite pensée pour Woody qui fête aujourd'hui son 73e anniversaire | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Woody Allen Lun 1 Déc 2008 - 23:42 | |
| | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Woody Allen Lun 1 Déc 2008 - 23:51 | |
| Pour les nordistes: Festival Woody Allen au Majestic en ce moment à Lille! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Woody Allen Mar 2 Déc 2008 - 10:43 | |
| | |
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 5 Déc 2008 - 13:56 | |
| | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 5 Déc 2008 - 16:04 | |
| | |
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 5 Déc 2008 - 16:17 | |
| | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 10 Déc 2008 - 3:43 | |
| - Citation :
- Les derniers films (c'est-à-dire les films "européens" de Woody semblent parler, plus que ses films américains, du destin.
Je laisse de côté Scoop, qui est plus un amusement du genre Meurtre Mystérieux à Manhattan, sympathique, mais qui n'a pas grand chose à "dire".
Match Point, avec la froideur d'une tragédie grecque, c'est un type qui force son destin, et qui y arrive avec la complicité tordue du destin. Le Rêve de Cassandre, c'est le destin absurde qui te conduit où il veut, et là tu ne peux rien faire (cf la fin du film, notamment). écrivait eXpie. Je viens de revoir Scoop et Match Point.D'abord, contrairement à la première fois, j'ai finalement beaucoup aimé Scoop. C'est souvent très drôle. Et c'est un film très " moral" encadré par deux films très noirs. ce qui ne fait pas de mal!! Le plus noir me semblant finalement être Match Point. Car de châtiment, il n'y a pas du tout. Enfin, je n'en vois pas. Jusqu'au bout , Chris le dit, il y verrait au moins une certaine logique. Mais il n'y a pas de logique..Juste le destin, oui, et la chance . Et les remords?? Il y a une très courte-et belle- scène à la fin , où il se retrouve en face du fantôme de ses victimes , face à sa conscience, donc, et à la voisine qui lui demande pourquoi elle, complètement étrangère à leur histoire, a payé, il répond « Les innocents sont parfois tués pour ouvrir la voie à de plus grands desseins. Vous étiez simplement des dommages collatéraux ».Et bien voilà, on tourne la page. That's life... | |
| | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 10 Déc 2008 - 6:46 | |
| "Accords et désaccords" est enfin dispo et m'attend à la médiathèque. | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Woody Allen Mar 17 Mar 2009 - 3:46 | |
| Je lis les journaux avec un peu de retard, certes, mais savais-tu, Kenavo, que Woody avait reçu le 38 ème Giacomo Puccini award iciPour sa mise en scène à l'opéra de L.A. , à la demande de son directeur artistique, Placido Domingo, de "Gianni Schicchi", la troisième partie du Tryptique de Puccini ( les autres étant mis en scène par William Friedkin. - Citation :
- "Le 'Gianni Schicchi' (d'Allen) constitue une mise à jour intelligente, une mise en scène inventive de cette comédie, souffrant seulement d'une liberté de mise en scène regrettable à la fin", a estimé pour sa part le New York Times. Cela dit, le critique a affirmé avoir eu peur, à un moment, que "Allen soit déterminé à transformer Puccini en Marx Brothers" ! "'Gianni Schicchi' commence avec un montagne comique de génériques de films, avec des noms italiens délirants comme Giuseppe Prosciutto et Oriana Fellato. Un orchestre de rue joue 'Funiculi, Funiculà' en arrière-plan", relate notamment le journal...
Woody Allen s'est déclaré heureux d'avoir relevé un défi majeur: " Empêcher quinze personnes de se cogner les unes contre les autres dans un espace restreint." | |
| | | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 21 Mar 2009 - 18:29 | |
| - kenavo a écrit:
- Deux livres de lui viennent de sortir.. bon moyen de faire connaissance avec Woody, écrivain
Ca m'a l'air du Woody pur cru ça | |
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 21 Mar 2009 - 18:32 | |
| | |
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 12 Avr 2009 - 18:53 | |
| Il n’a pas encore commencé de tourner – mais je suis déjà impatiente de voir le résultat.. en tout cas quand je lis les noms des acteurs qu’il a pris sous contrat : Naomi Watts, Nicole Kidman et Freida Pinto (Slumdog Millionaire) pour les femmes, Anthony Hopkins, Josh Brolin et Antonio Banderas côté hommes et si on sait qu’il aime attribuer des acteurs avec des rôles atypiques.. je sens que je vais courir au cinéma | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Woody Allen | |
| |
| | | | Woody Allen | |
|