Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 31 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Woody Allen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 17 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:47

Tttt... Le père du petit Alan Stewart Konigsberg était un simple chauffeur de taxi. Il a été serveur dans un restau aussi. Sa mère, Nettie, caissière chez un fleuriste de Manhattan.
Je rétablis la vérité sinon on va encore penser que les juifs sont tous artisans joaillers et diamantaires
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
ladypaname
Espoir postal
ladypaname


Messages : 22
Inscription le : 10/08/2009
Age : 71
Localisation : paname

Woody Allen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 17 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:54

J'ai l'impression que Woody Allen lui-même a dû donner des versions différentes,avec des professions différentes.pharmacien,c'est sans doute faux,mais je l'ai lu une fois...Ai-je été influencée par Radio Days?C 'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 17 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:18

en effet - concernant Radio Days, on pourrait dire qu'il était chauffeur de taxi.. et le monsieur a vécu tellement longtemps (autre particularité que je viens de voir - il a en effet vécu tout un siècle: de 1900 - 2001!!), il a certainement eu plusieurs emplois - mais si vous demandez à google la profession de Martin Königsberg vous allez recevoir en anglais : waiter, jewelry engraver et en allemand : Diamantenschleifer...
ce qui aboutit à diamantaire Very Happy

Traversay - tu ne peux pas ne pas aimer Interiors Wink
enfin, je l'espère Cool
Revenir en haut Aller en bas
ladypaname
Espoir postal
ladypaname


Messages : 22
Inscription le : 10/08/2009
Age : 71
Localisation : paname

Woody Allen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 17 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:54

Lily la tigresse,je l'ai vu il n'y pas longtemps sur le câble...Le film d'origine a été remonté et bénéficie d'une nouvelle bande-son,qui le détourne compètement,et trasforme ce nanar d'espionnage en truc totalement abusrde...Assez marrant,mais tout de même loin d'un vrai film de Woody Allen (juste une plaisanteire de sa part...)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Woody Allen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 17 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:00

Citation :
Euh, j'espère que j'aimerai sinon j'aurai droit à une volée de bois vert
J'en ai bien peur Cool
Ses parents, on les voyait dans Wild Man Blues, il me semble. C'était d'ailleurs assez drôle!
A signaler pour inconditionnels un texte paru en français dans le dernier numéro de Courrier International dans lequel il règle ses comptes avec un certain Bernard Madoff, un artiste dans son genre aussi finalement, par poissons interposés.. Mais je ne sais pas si c'est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 17 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:05

Marie a écrit:
Citation :
Euh, j'espère que j'aimerai sinon j'aurai droit à une volée de bois vert
J'en ai bien peur Cool
laugh ah non...
en tout cas pas de ma part Wink vraiment pas! ange
Revenir en haut Aller en bas
ladypaname
Espoir postal
ladypaname


Messages : 22
Inscription le : 10/08/2009
Age : 71
Localisation : paname

Woody Allen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 17 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:24

Effectivement les parents de Woody Allen,on les voyait dans Wild Man Blues.On se serait d'ailleurs cru dans un de ses films...Autre chose : si Woody Allen vit jusu'à 100 ans lui aussi et continue à faire des films,comme Manoel De Oliveira,ça fait encore plein de films à découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 17 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:10

ladypaname a écrit:
Autre chose : si Woody Allen vit jusu'à 100 ans lui aussi et continue à faire des films,comme Manoel De Oliveira,ça fait encore plein de films à découvrir...
je lui souhaite en tout cas bonne santé et encore beaucoup d'idées pour des films à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Woody Allen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 17 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:14

Et bientôt un film tourné en France. Il l'a promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 7:18

traversay a écrit:
Et bientôt un film tourné en France. Il l'a promis !
Oui, il est en quête de financements. C'est pour ça qu'il a tourné en Espagne (cela avait fait polémique, d'ailleurs). Si les négociations avec les organismes de subventions aboutissent en France, il viendra y tourner un film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
ladypaname
Espoir postal
ladypaname


Messages : 22
Inscription le : 10/08/2009
Age : 71
Localisation : paname

Woody Allen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:41

En tout cas,à Paris ou ailleurs,encore 25 films de Woody Allen à venir,moi je prends...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:46

ladypaname a écrit:
En tout cas,à Paris ou ailleurs,encore 25 films de Woody Allen à venir,moi je prends...
Oui, pareil !
Mais dans une interview assez récente, il avait l'air un peu... je ne dirais pas désabusé, mais moins intéressé qu'avant à faire du cinéma.
C'était peut-être un petit coup de blues passager.
N'empêche qu'il continue à taper dans ses vieux scénarios. J'espère qu'il en reste encore pas mal dans ses tiroirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
ladypaname
Espoir postal
ladypaname


Messages : 22
Inscription le : 10/08/2009
Age : 71
Localisation : paname

Woody Allen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:55

Je pense qu'il a encore de la matière ,en ce qui concerne les "vieux" scenarios,pour plein de films.Ila dit une fois qu'il avait toujours en "réserve"plusieurs scenarios qui pouvaient devenir des films...Sans compter ceux qu'il écrit peut-être en ce moment,en prévision d'un tournage futur...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:22

ladypaname a écrit:
En tout cas,à Paris ou ailleurs,encore 25 films de Woody Allen à venir,moi je prends...
ah moi aussi..

Le Luxembourg lui offrirait volontiers le budget (pas mal de productions sont déjà filmé ici) -
mais pour l'instant il n'a pas encore mordu à l'hameçon diablotin

et peut être il a lu ce fil et ne va certainement jamais venir filmer ici - sinon je serais demain dans l'équipe du catering ou n'importe comment sur le set woohoo
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Woody Allen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 17 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:30

Enfin vu Intérieurs, qui me faisait peur, pour d'obscures raisons. J'avais tort, c'est un petit bijou, à l'influence bergmanienne certaine mais qui a sa propre voix. Les dialogues sont extraordinaires et la mise en scène de Allen est exceptionnelle. Le travelling le long de la plage où deux des soeurs conversent est techniquement remarquable : la caméra bouge plus vite que les deux femmes qui marchent et reste pourtant toujours à la même distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 17 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 31 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: