| Woody Allen | |
|
+42MezzaVoce ArenSor shanidar Ariane SHOYUSKI Allumette topocl églantine titete unmotbleu jack-hubert bukowski Heyoka darkanny san.romain MDNA mimi54 Harelde Avadoro colimasson ladypaname traversay kathel Madame B. Li sousmarin bix229 Bédoulène animal mimi tom léo Bellonzo Epi Marko Queenie Aeriale Arabella Babelle eXPie Sahkti Marie kenavo Alast coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Woody Allen Jeu 5 Juil 2012 - 14:40 | |
| ah non, pas d'exclusivité.. allez-y avec vos commentaires, surtout que les nouveaux films chez nous ne débutent que le vendredi et en plus je ne sais pas si je vais avoir le temps les prochains jours.. donc | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Woody Allen Jeu 5 Juil 2012 - 15:28 | |
| Comment ? La fan numéro 1 ne va pas voir le film le jour de la sortie ? Nous allons l'écrire à Woody. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Woody Allen Jeu 5 Juil 2012 - 20:13 | |
| Tu crois qu'il me plaira Arabella ? Quand même... j'ai envie d'aller le voir aussi ! Attirance malsaine, quand tu nous tient... parce que je sais que si je n'accroche pas, je prendrais un plaisir fou à me servir de ce film comme exutoire à ma mauvaise humeur quotidienne | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Woody Allen Jeu 5 Juil 2012 - 21:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen Jeu 5 Juil 2012 - 21:21 | |
| - colimasson a écrit:
- Tu crois qu'il me plaira Arabella ?
Quand même... j'ai envie d'aller le voir aussi ! Attirance malsaine, quand tu nous tient... parce que je sais que si je n'accroche pas, je prendrais un plaisir fou à me servir de ce film comme exutoire à ma mauvaise humeur quotidienne Je pense comme Kenavo, que tu ne vas pas rentrer dedans. Mais je peux me tromper. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 13 Juil 2012 - 23:37 | |
| Contre toute attente j'ai aimé ce dernier Woody Commentaire demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 14 Juil 2012 - 19:15 | |
| To Rome with LoveSi tu es en contact avec Freud, demande lui de me rembourser! Critique officielle sévère pour ce dernier Woody qui n'est pas parmi les meilleurs c'est évident mais qui m'a réjoui par pas mal d'aspects malgré son côté foutraque et frelingue qui frise parfois le n'importe quoi. Mais c'est ce qui fait aussi son charme. J'ai d'abord été frappé par l'énergie avec laquelle on rentre dans cette histoire. Les 30 premières minutes sont très drôles et un vrai tourbillon de délires et de clichés assumés sur la capitale italienne (photographiée façon chromo par Darius Khondji). Le rythme se relâche un peu après et devient plus paresseux, les acteurs italiens sont très sous-employés, mais j'ai aimé le cynisme et le désenchantement qui sous-tendent toute cette vaste farce. Woody ne croit en rien. Toute la vie est un vaste trompe l'oeil. L'amour est un piège dans lequel on tombe à tous les coups (excellent Badlwin en bonne conscience lucide), la célébrité un leurre grotesque, la véritable créativité souvent méconnue (idée hilarante de ce type qui chante génialement seulement quand il est sous sa douche), la psychanalyse sans réconfort. Tout ça raconté avec un humour qui se fait parfois très lourd parfois beaucoup plus subtil. Et finalement c'est un des Woody qui me restera. Tout le monde riait beaucoup autour de moi. Maintenant je me doute que beaucoup vont le démolir... pas grave! | |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 14 Juil 2012 - 20:50 | |
| Le dernier challenge de Marko, c'est de défende les films que tout le monde descend. | |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 14 Juil 2012 - 21:05 | |
| - Arabella a écrit:
- Le dernier challenge de Marko, c'est de défende les films que tout le monde descend.
Ou l'inverse Mais je suis toujours sincère. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 14 Juil 2012 - 21:06 | |
| même pas trop besoin de dire que je me retrouve dans le commentaire de Marko j'ai bien aimé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 14 Juil 2012 - 21:20 | |
| Mais cela, c'était couru d'avance, Kena. | |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 14 Juil 2012 - 21:22 | |
| Mais où sont les autres commentaires ??? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 14 Juil 2012 - 21:24 | |
| Arabella, tu peux y aller et l'assassiner - Spoiler:
- Marko a écrit:
- Mais où sont les autres commentaires ???
le tiens est le premier.. Arabella et Aériale qui l'ont vu n'ont pas osé poster un mot... et Traversay est en vacances.. je pense qu'il va en dire un mot après son retour... | |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 14 Juil 2012 - 21:26 | |
| Une expression française Kenavo : on tire pas sur un ambulance. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé