Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 38 ... 46  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

woody - Woody Allen - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 30 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:40

ah non, pas d'exclusivité.. allez-y avec vos commentaires, surtout que les nouveaux films chez nous ne débutent que le vendredi et en plus je ne sais pas si je vais avoir le temps les prochains jours.. donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

woody - Woody Allen - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 30 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:28

Comment ? :apeur:
La fan numéro 1 ne va pas voir le film le jour de la sortie ?

Nous allons l'écrire à Woody. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

woody - Woody Allen - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 30 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:13

Tu crois qu'il me plaira Arabella ?

Quand même... j'ai envie d'aller le voir aussi !
Attirance malsaine, quand tu nous tient... parce que je sais que si je n'accroche pas, je prendrais un plaisir fou à me servir de ce film comme exutoire à ma mauvaise humeur quotidienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

woody - Woody Allen - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 30 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:12

Arabella a écrit:
Comment ? :apeur:
La fan numéro 1 ne va pas voir le film le jour de la sortie ?

Nous allons l'écrire à Woody. Twisted Evil
Razz

colimasson a écrit:
Tu crois qu'il me plaira Arabella ?
sans l'avoir vu, je vais te dire: non!
Pour apprécier pas mal des films de Woody de ces dernières années, je pense qu'on doit y avoir être passé par la case "début", on pourra regretter quelques peu qu'il ne fasse pas toutes les années du "Annie Hall" ou "Manhattan", mais au moins, on est attaché à son monde, on voit sa façon de faire des films.. je ne connais pas un amateur de cinéma qui a trouvé un attachement à Woody à partir des derniers films (et ceux qui ont été emerveillé par "Match Point" ne sont sortis que frustrés par ceux d'après parce qu'ils ont cru qu'il allait sortir maintenant toutes les années un film pareil), faut se rendre compte, il fait ce qu'il a envie de faire et -si vous voyez un jour le sublime documentaire sur lui- vous allez comprendre sa façon de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

woody - Woody Allen - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 30 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:21

colimasson a écrit:
Tu crois qu'il me plaira Arabella ?

Quand même... j'ai envie d'aller le voir aussi !
Attirance malsaine, quand tu nous tient... parce que je sais que si je n'accroche pas, je prendrais un plaisir fou à me servir de ce film comme exutoire à ma mauvaise humeur quotidienne Wink

Je pense comme Kenavo, que tu ne vas pas rentrer dedans. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

woody - Woody Allen - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 30 EmptyVen 13 Juil 2012 - 23:37

Contre toute attente j'ai aimé ce dernier Woody Very Happy Commentaire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

woody - Woody Allen - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 30 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:15

To Rome with Love
woody - Woody Allen - Page 30 To-rom10

Si tu es en contact avec Freud, demande lui de me rembourser!

Critique officielle sévère pour ce dernier Woody qui n'est pas parmi les meilleurs c'est évident mais qui m'a réjoui par pas mal d'aspects malgré son côté foutraque et frelingue qui frise parfois le n'importe quoi. Mais c'est ce qui fait aussi son charme.

J'ai d'abord été frappé par l'énergie avec laquelle on rentre dans cette histoire. Les 30 premières minutes sont très drôles et un vrai tourbillon de délires et de clichés assumés sur la capitale italienne (photographiée façon chromo par Darius Khondji). Le rythme se relâche un peu après et devient plus paresseux, les acteurs italiens sont très sous-employés, mais j'ai aimé le cynisme et le désenchantement qui sous-tendent toute cette vaste farce. Woody ne croit en rien. Toute la vie est un vaste trompe l'oeil. L'amour est un piège dans lequel on tombe à tous les coups (excellent Badlwin en bonne conscience lucide), la célébrité un leurre grotesque, la véritable créativité souvent méconnue (idée hilarante de ce type qui chante génialement seulement quand il est sous sa douche), la psychanalyse sans réconfort. Tout ça raconté avec un humour qui se fait parfois très lourd parfois beaucoup plus subtil.

Et finalement c'est un des Woody qui me restera. Tout le monde riait beaucoup autour de moi. Maintenant je me doute que beaucoup vont le démolir... pas grave!


woody - Woody Allen - Page 30 Woody-10



Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

woody - Woody Allen - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 30 EmptySam 14 Juil 2012 - 20:50

Le dernier challenge de Marko, c'est de défende les films que tout le monde descend. rire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

woody - Woody Allen - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 30 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:05

Arabella a écrit:
Le dernier challenge de Marko, c'est de défende les films que tout le monde descend. rire
Ou l'inverse rire Mais je suis toujours sincère.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

woody - Woody Allen - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 30 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:06

même pas trop besoin de dire que je me retrouve dans le commentaire de Marko Very Happy j'ai bien aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

woody - Woody Allen - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 30 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:20

Mais cela, c'était couru d'avance, Kena. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

woody - Woody Allen - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 30 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:22

Mais où sont les autres commentaires ???
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

woody - Woody Allen - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 30 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:24

dentsblanches
Arabella, tu peux y aller et l'assassiner
Spoiler:


Marko a écrit:
Mais où sont les autres commentaires ???
le tiens est le premier.. Arabella et Aériale qui l'ont vu n'ont pas osé poster un mot... et Traversay est en vacances.. je pense qu'il va en dire un mot après son retour...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

woody - Woody Allen - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 30 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:26

Une expression française Kenavo : on tire pas sur un ambulance. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

woody - Woody Allen - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 30 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:29

mdr2


Marko, je crois bien qu'on va rester les seuls à avoir aimé Wink


Dernière édition par kenavo le Sam 14 Juil 2012 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





woody - Woody Allen - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 30 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 38 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: