| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Woody Allen | |
|
+42MezzaVoce ArenSor shanidar Ariane SHOYUSKI Allumette topocl églantine titete unmotbleu jack-hubert bukowski Heyoka darkanny san.romain MDNA mimi54 Harelde Avadoro colimasson ladypaname traversay kathel Madame B. Li sousmarin bix229 Bédoulène animal mimi tom léo Bellonzo Epi Marko Queenie Aeriale Arabella Babelle eXPie Sahkti Marie kenavo Alast coline 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 1 Oct 2008 - 17:12 | |
| - kenavo a écrit:
Mercredi prochain - 9/10.. j'ai déjà réservé mon billet.. Réserver ton billet ? Pourquoi faire ? Y'aura tout de même pas une émeute pour aller voir ce film, et puis c'est pas une séance unique tu sais Aériale.. Oui je crois que tu es définitivement atteinte de l'AllenMania. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 1 Oct 2008 - 17:15 | |
| | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 1 Oct 2008 - 17:20 | |
| - Queenie a écrit:
Réserver ton billet ? Pourquoi faire ? Y'aura tout de même pas une émeute pour aller voir ce film, et puis c'est pas une séance unique tu sais Aériale..
Oui je crois que tu es définitivement atteinte de l'AllenMania. Euh...je saute à peu près comme Kena... je suis aussi bavarde...mais là ce n'est pas moi Queenie Ceci dit je suis -presque -aussi impatiente qu'elle | |
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 1 Oct 2008 - 17:22 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 1 Oct 2008 - 17:25 | |
| - aériale a écrit:
- Queenie a écrit:
Réserver ton billet ? Pourquoi faire ? Y'aura tout de même pas une émeute pour aller voir ce film, et puis c'est pas une séance unique tu sais Aériale..
Oui je crois que tu es définitivement atteinte de l'AllenMania. Euh...je saute à peu près comme Kena... je suis aussi bavarde...mais là ce n'est pas moi Queenie Ceci dit je suis -presque -aussi impatiente qu'elle Arf (entre l'éternuement, le toussotement, l'étouffement, et le grognement) Navrée Aériale et Kenavo... | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 1 Oct 2008 - 20:57 | |
| Y en a-t-il encore ici pour s'étonner que Kenavo réserve à l'avance un concert de clarinette ou un film de Woody? Il a de bonnes critiques le petit dernier. | |
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 1 Oct 2008 - 21:04 | |
| | |
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 8 Oct 2008 - 22:04 | |
| - Citation :
- Synopsis
________________________________________ Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles. Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture. Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer. Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure... Voilà.. c'est fait.. je reviens du cinéma.. et je ne pourrais pas vous dire autre chose que j'ai aimé Oui.. les fans inconditionnelles sont une plaie et on ne peut rien faire avec. Vous avez raison. Mais je vais quand même vous dire pourquoi j'aime: °parce qu'il y a Scarlett qui est jolie et naturelle comme jamais °parce qu'il y a Penelope Cruz qui 'vole' presque le show à Scarlett- wow, elle est trop bonne °parce que Javier Bardem est un bon 'leading man' °parce que Barcelone comme coulisse est nouveau pour Woody, c'est léger, c'est pleine de lumière, couleurs, le flair du sud... °parce qu'il est revenu à un style de raconter son histoire comme dans le temps avec Manhattan - une voix en off nous raconte l'histoire.. °parce qu'il n'y a eu jamais une scène de sexe dans les films de Woody - mais avec Scarlett il tente .. et c'est réussi °j'ai l'impression qu'il est comme du bon vin - le plus âgé - le mieux °parce qu'il y a de la peinture, de la photographie et de la littérature.. Woody adore et il le met en scène °parce qu'il y a autant de dialogues qu'on ne peut pas percevoir le tout (chez nous tous les films sont montrés en langue originale!) en une séance et donc je sais déjà que je veux le revoir.. et revoir.. et revoir.. °parce qu'il n'y a pas de 'message' dans ce film - c'est tout comme le sujet - on est pendant un été à Barcelone, il y a du soleil, du vin, de l'amour.. pourquoi ce tracasser pour plus Merci Woody j'attends le prochain Lien pour le site du film | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 8 Oct 2008 - 23:03 | |
| J'ai pris beaucoup de plaisir à cette petite fable qui rappelle les films des frères Larrieu (Peindre ou faire l'amour, surtout ). Je ne sais pas si Woody Allen a vu leur film mais il y a des correspondances. C'est assez fin avec des acteurs vraiment très bons. La palme à Penelope Cruz en artiste hystérique géniale. Elle m'étonne à chaque fois par sa beauté et ses qualités de jeu (Ah Volver!!!). Javier Bardem aussi est fascinant. Bref une super soirée Juste un peu agacé par la voix off, justifiée mais permanente. | |
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 8 Oct 2008 - 23:08 | |
| D'accord pour Penelope.. elle est vraiment extra (ce qui m'as donné l'idée - comment serait Scarlett avec Almodovar)Pour la voix off.. je suis plutôt pour.. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Woody Allen Jeu 9 Oct 2008 - 13:10 | |
| Je suis horrifiée ! Tous les cinémas de mon coin passent Woody en VF seulement et Woody en VF Je vais être obligée d'aller le voir à Paris | |
| Sujet: Re: Woody Allen Jeu 9 Oct 2008 - 14:15 | |
| Même si je suis trop fan pour rester objective, je veux bien donner quand même aussi la parole à ceux qui n'aiment pas. Pour les raisons suivantes que j'ai trouvé en ligne je dois dire - ce n'est pas tout à fait faux - et si je ne serais pas si inconditionnelle.. je pense que je pourrais laisser valoir l'une ou l'autre raison 10 raisons de ne pas voir le dernier de Woodyseulement cliquer si vous n'avez pas envie de le voir - Spoiler:
1. Une voix-off commente l’ensemble du film de sorte qu’il est impossible de s’imprégner de l’histoire. L’on est constamment ramené à la réalité, par ce commentaire nonchalant, lapidaire et superflu. 2. Le scénario est quasi-inexistant. Une fois que vous avez lu le pitch, vous connaissez l’intégralité de l’histoire. 3. Le réalisateur a certes testé quelques nouveautés dans la mise en scène mais elles s’avèrent peu inspirées. Produire un flou sur les visages de deux amants qui font l’amour, quoi de plus convenu ? 4. Woody Allen a choisi Barcelone pour le rêve et le romantisme qu’elle inspire. Pourtant, les scènes filmées dans la ville se cantonnent à un itinéraire des plus touristiques : la Sagrada Familia, le parc Güell et des maisons de Gaudi très connues. 5. Les personnages sont brossés de façon très superficielle. La brune sérieuse (Rebecca Hall) et la blonde délurée (Scarlett Johansson), le latin-lover torturé (Javier Bardem) et l’ex-femme violente et férocement jalouse (Penelope Cruz). 6. Le réalisateur confronte constamment et de façon stéréotypée l’Amérique pudibonde et bienséante avec la fougue et l'impétuosité latines. 7. Autre poncif, l’opposition entre les artistes libres-penseurs, vêtus de frasques bohèmes et évoluant dans la maison du bonheur (tables de bois, grand jardin aux herbes folles, marécage) et les couples bien rangés, cheveux lissés et polos Lacoste, maison impeccable, yacht et tennis. 8. L’interprétation des artistes n’est pas convaincante. Certes, tous quatre dégagent un charme et un érotisme indéniables. Pourtant, nombre de répliques sonnent faux. Finalement, la seule que j’ai aimée reste Penelope Cruz et ses amusantes crises de nerf. 9. Le film s’avère vraiment court en bouche (1h35). Mais étant donnée la vacuité de l’histoire, ce n’est finalement pas plus mal. 10. En conclusion, être célèbre et mettre à l’affiche des grands acteurs ne garantit pas de réaliser à chaque coup un chef-d’œuvre. En témoignent les récents et très décevants Scoop (avec Scarlett Johansson et Hugh Jackman) et Le rêve de Cassandre (Colin Farrell et Ewan McGregor).
| |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 10 Oct 2008 - 14:54 | |
| Vicky Christina Barcelona...
Bof Bof. Tout stéréotypé. Allure de carte postale. Des tons tout jaunes partout pour dire que c'est l'Espagne, le soleil... Une sorte de contrôle étrange et omniprésent du réalisateur bavard qui crée une distance bizarre avec les acteurs et l'histoire : je me suis vraiment trouvée complètement à l'état de spectatrice devant un "beau" mais limite insipide film... Des acteurs, du coup, limites. (Pourquoi j'ai eu cette impression qu'ils étaient muselés tout le long?) Kenavo parle (en spoiler... ) de la trop flagrante dichotomie entre américains et européens, artistes et "bourgeois"... c'est même limite à l'état de pâte à modeler patouillé par un gamin de 5 ans.
Il a même réussi à me brider la flamboyante Pénélope ! Et Scarlett... mouais... elle a un joli timbre de voix en tout cas.
Et puis, j'ai vraiment trouvé que ça manquait d'éclat, de couleurs, de vivacité !! Diantre ! C'est l'Espagne, ce sont des artistes ! Je ne sais combien de fois, dans les dialogues, on nous parle des couleurs, du "bordel", mais on voit rien... Facile de nommer les choses, ça évite de se casser le cul à les filmer correctement. On met un halo sépia et yoplà, c'est beau.
Je ne me suis pas ennuyée, mais je crois que je l'ai déjà à moitié oublié ce film. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 10 Oct 2008 - 15:41 | |
| Je suis d'accord avec toutes les critiques négatives du film (notamment le côté carte postale) mais j'ai marché à ce jeu érotique entre les 5! Finalement c'est peut-être le seul but de Woody Allen. Filmer des acteurs supers sexy, supers glamour, en bon vieux libidineux qu'il est En même temps il y a des petites choses assez subtiles en sous-texte et on peut passer un bon moment! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Woody Allen | |
| |
| | | | Woody Allen | |
|