Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:12

kenavo a écrit:


woohoo Mercredi prochain - 9/10.. j'ai déjà réservé mon billet.. woohoo

Réserver ton billet ? Pourquoi faire ? Y'aura tout de même pas une émeute pour aller voir ce film, et puis c'est pas une séance unique tu sais Aériale..


Oui je crois que tu es définitivement atteinte de l'AllenMania.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:15

Queenie a écrit:
kenavo a écrit:


woohoo Mercredi prochain - 9/10.. j'ai déjà réservé mon billet.. woohoo

Réserver ton billet ? Pourquoi faire ? Y'aura tout de même pas une émeute pour aller voir ce film, et puis c'est pas une séance unique tu sais Aériale..


Oui je crois que tu es définitivement atteinte de l'AllenMania.
Razz

réserver le billet - ben oui.. imagine, ce film est montré en avant-première (1 à 2 semaines avant la sortie dans nos programmes ciné) - donc, ici il a une grande communauté de fans - et c'est plutôt conseillé de réserver le billet - bien que je sais déjà maintenant que je vais être embêtée s'il y a trop de monde en salle.. moi, qui adore regarder un Woody pendant une séance calme avec 1 - 2 - 3 autres en salle.. mais là - je ne veux pas attendre joie
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Woody Allen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:20

Queenie a écrit:


Réserver ton billet ? Pourquoi faire ? Y'aura tout de même pas une émeute pour aller voir ce film, et puis c'est pas une séance unique tu sais Aériale..


Oui je crois que tu es définitivement atteinte de l'AllenMania.
Euh...je saute à peu près comme Kena... je suis aussi bavarde...mais là ce n'est pas moi Queenie Razz

Ceci dit je suis -presque -aussi impatiente qu'elle bounce
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:22

aériale a écrit:
Euh...je saute à peu près comme Kena... je suis aussi bavarde...mais là ce n'est pas moi Queenie Razz
conciliabule la pauvre pépette vit depuis peu sous sa couette et elle est malade.. donc je n'ai rien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:25

aériale a écrit:
Queenie a écrit:


Réserver ton billet ? Pourquoi faire ? Y'aura tout de même pas une émeute pour aller voir ce film, et puis c'est pas une séance unique tu sais Aériale..


Oui je crois que tu es définitivement atteinte de l'AllenMania.
Euh...je saute à peu près comme Kena... je suis aussi bavarde...mais là ce n'est pas moi Queenie Razz

Ceci dit je suis -presque -aussi impatiente qu'elle bounce

Arf (entre l'éternuement, le toussotement, l'étouffement, et le grognement)
Navrée Aériale et Kenavo...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Woody Allen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:57

Y en a-t-il encore ici pour s'étonner que Kenavo réserve à l'avance un concert de clarinette ou un film de Woody?
Il a de bonnes critiques le petit dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:04

Babelle a écrit:
Y en a-t-il encore ici pour s'étonner que Kenavo réserve à l'avance un concert de clarinette ou un film de Woody?
Il a de bonnes critiques le petit dernier.
jemetate

conciliabule ici c'est la pampa et donc on n'a pas les salles de concerts pour 10.000 personnes ni les mega-grands cinémas.. sourire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:04

Woody Allen - Page 4 Couver89
Citation :
Synopsis
________________________________________
Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.
Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture. Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.
Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure...

Voilà.. c'est fait.. je reviens du cinéma.. et je ne pourrais pas vous dire autre chose que j'ai aimé Very Happy
Oui.. les fans inconditionnelles sont une plaie et on ne peut rien faire avec. Vous avez raison.
Mais je vais quand même vous dire pourquoi j'aime:

°parce qu'il y a Scarlett qui est jolie et naturelle comme jamais
°parce qu'il y a Penelope Cruz qui 'vole' presque le show à Scarlett- wow, elle est trop bonne
°parce que Javier Bardem est un bon 'leading man'
°parce que Barcelone comme coulisse est nouveau pour Woody, c'est léger, c'est pleine de lumière, couleurs, le flair du sud...
°parce qu'il est revenu à un style de raconter son histoire comme dans le temps avec Manhattan - une voix en off nous raconte l'histoire..
°parce qu'il n'y a eu jamais une scène de sexe dans les films de Woody - mais avec Scarlett il tente .. et c'est réussi
°j'ai l'impression qu'il est comme du bon vin - le plus âgé - le mieux
°parce qu'il y a de la peinture, de la photographie et de la littérature.. Woody adore et il le met en scène
°parce qu'il y a autant de dialogues qu'on ne peut pas percevoir le tout (chez nous tous les films sont montrés en langue originale!) en une séance et donc je sais déjà que je veux le revoir.. et revoir.. et revoir..
°parce qu'il n'y a pas de 'message' dans ce film - c'est tout comme le sujet - on est pendant un été à Barcelone, il y a du soleil, du vin, de l'amour..
pourquoi ce tracasser pour plus Very Happy

Merci Woody aime



j'attends le prochain Basketball



Lien pour le site du film
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Woody Allen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:03

J'ai pris beaucoup de plaisir à cette petite fable qui rappelle les films des frères Larrieu (Peindre ou faire l'amour, surtout ). Je ne sais pas si Woody Allen a vu leur film mais il y a des correspondances. C'est assez fin avec des acteurs vraiment très bons. La palme à Penelope Cruz en artiste hystérique géniale. Elle m'étonne à chaque fois par sa beauté et ses qualités de jeu (Ah Volver!!!). Javier Bardem aussi est fascinant. Bref une super soirée cheers
Juste un peu agacé par la voix off, justifiée mais permanente.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:08

D'accord pour Penelope.. elle est vraiment extra Wink
(ce qui m'as donné l'idée - comment serait Scarlett avec Almodovar)
Pour la voix off.. je suis plutôt pour.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Woody Allen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 0:15

J'espère avoir l'occasion de voir ce film...
conciliabule Je suis contente de lire ce que vous écrivez de Penelope...Je l'aime bien et ...il ya quelques temps...il y en a qui l'ont critiquée sur ce forum... nanana
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Woody Allen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:10

Je suis horrifiée ! Tous les cinémas de mon coin passent Woody en VF seulement et Woody en VF nonnon

Je vais être obligée d'aller le voir à Paris affraid
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:15

Même si je suis trop fan pour rester objective, je veux bien donner quand même aussi la parole à ceux qui n'aiment pas.
Pour les raisons suivantes que j'ai trouvé en ligne je dois dire - ce n'est pas tout à fait faux - et si je ne serais pas si inconditionnelle.. je pense que je pourrais laisser valoir l'une ou l'autre raison Wink

10 raisons de ne pas voir le dernier de Woody
seulement cliquer si vous n'avez pas envie de le voir Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:54

Vicky Christina Barcelona...


Bof Bof.
Tout stéréotypé. Allure de carte postale. Des tons tout jaunes partout pour dire que c'est l'Espagne, le soleil...
Une sorte de contrôle étrange et omniprésent du réalisateur bavard qui crée une distance bizarre avec les acteurs et l'histoire : je me suis vraiment trouvée complètement à l'état de spectatrice devant un "beau" mais limite insipide film...
Des acteurs, du coup, limites. (Pourquoi j'ai eu cette impression qu'ils étaient muselés tout le long?)
Kenavo parle (en spoiler... ) de la trop flagrante dichotomie entre américains et européens, artistes et "bourgeois"... c'est même limite à l'état de pâte à modeler patouillé par un gamin de 5 ans.

Il a même réussi à me brider la flamboyante Pénélope !
Et Scarlett... mouais... elle a un joli timbre de voix en tout cas.

Et puis, j'ai vraiment trouvé que ça manquait d'éclat, de couleurs, de vivacité !! Diantre ! C'est l'Espagne, ce sont des artistes ! Je ne sais combien de fois, dans les dialogues, on nous parle des couleurs, du "bordel", mais on voit rien...
Facile de nommer les choses, ça évite de se casser le cul à les filmer correctement. On met un halo sépia et yoplà, c'est beau.

Je ne me suis pas ennuyée, mais je crois que je l'ai déjà à moitié oublié ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Woody Allen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:41

Je suis d'accord avec toutes les critiques négatives du film (notamment le côté carte postale) mais j'ai marché à ce jeu érotique entre les 5!

Finalement c'est peut-être le seul but de Woody Allen. Filmer des acteurs supers sexy, supers glamour, en bon vieux libidineux qu'il est laugh
En même temps il y a des petites choses assez subtiles en sous-texte et on peut passer un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 4 sur 46Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: