| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Woody Allen | |
|
+42MezzaVoce ArenSor shanidar Ariane SHOYUSKI Allumette topocl églantine titete unmotbleu jack-hubert bukowski Heyoka darkanny san.romain MDNA mimi54 Harelde Avadoro colimasson ladypaname traversay kathel Madame B. Li sousmarin bix229 Bédoulène animal mimi tom léo Bellonzo Epi Marko Queenie Aeriale Arabella Babelle eXPie Sahkti Marie kenavo Alast coline 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Woody Allen Mar 22 Oct 2013 - 21:43 | |
| Ah finalement, tu n'as pas passé ton tour, c'est bien | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 23 Oct 2013 - 9:03 | |
| Oui et pas de regrets | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 30 Nov 2013 - 15:50 | |
| petite trouvaille lors d'autres recherches, qui me fait sourire en plus... Woody dans une discothèque? C'était dans le fameux Studio 54 - pluset la date devrait être 1977 j'ai pensé reconnaître le jeune homme à côté de lui, et en effet, si on lance une recherche avec "Michael Jackson + 1977", on voit qu'il ressemblait dans ces années là encore à cela | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 10 Jan 2014 - 10:04 | |
| J"ai regardé Blue Jasmine hier .... : sentiment ambivalent ...... A suivre ..... | |
| | | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 26 Oct 2014 - 11:29 | |
| Magic in the MoonlightUn excellent Woody Allen, une excellente cuvée ! C'est drôle, intelligent, brillant... C'est l'histoire d'un type qui perd ses petites croyances rigides, et découvre, sans y croire et tout en y croyant, que tout ne rentre pas dans des cases, que la vie peut ouvrir des perspectives spirituelles, mais aussi joyeuses , faciles, légères, qui ne sont pas forcément à rejeter. Et que l'amour existe, oui !!! Les costumiers et scénographes se sont défoncés, l'image est magnifique, même la musique m'a emportée, c'est dire ! Les archétypes sont tournés en dérision avec tendresse, les acteurs sont épatants. Woody Allen fait son facétieux sans cabotinage, il nous régale ! | |
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 26 Oct 2014 - 15:35 | |
| trop contente de lire que tu as autant aimé que moi, et oui, c'est une très bonne cuvée... | |
| | | Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 26 Oct 2014 - 18:23 | |
| J'ai été voir également Magic in the MoonlightJ'avoue que j'y suis allée car c'était un film de Woody Allen. En effet, en lisant le synopsis, cela ne me semblait pas, d'emblée, très alléchant... Mais la magie opère ! Très beaux dialogues, très belles images, ... un film gai dont on ressort comme plus lumineux ! | |
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 26 Oct 2014 - 19:19 | |
| Vous me faites envie ! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Woody Allen Mar 28 Oct 2014 - 15:53 | |
| Faut y aller Eglantine!!! - topocl a écrit:
- Magic in the Moonlight
Un excellent Woody Allen, une excellente cuvée ! C'est drôle, intelligent, brillant...
C'est l'histoire d'un type qui perd ses petites croyances rigides, et découvre, sans y croire et tout en y croyant, que tout ne rentre pas dans des cases, que la vie peut ouvrir des perspectives spirituelles, mais aussi joyeuses , faciles, légères, qui ne sont pas forcément à rejeter. Et que l'amour existe, oui !!!
Les costumiers et scénographes se sont défoncés, l'image est magnifique, même la musique m'a emportée, c'est dire ! Les archétypes sont tournés en dérision avec tendresse, les acteurs sont épatants.
Woody Allen fait son facétieux sans cabotinage, il nous régale ! Yessss Woody Allen s'amuse de ses propres travers, et laisse le questionnement pour plus de légèreté, avec les années...Ici c'est l'histoire d'un magicien misanthrope et revenu de tout (Y'a de lui, bien sûr) et une jolie médium soupçonnée de jouer de la crédulité de ses fans pour asseoir ses plans. Vaut-il mieux l'illusion et ses artifices qu'une réalité de toutes façons sinistre? Le pessimiste vacille face aux aspects plus grisants que lui proposent la demoiselle...Il a raison, sans un peu de magie, on serait de tristes pantins! Un bon Woody aux dialogues pas piqués des vers. Et quelle belle lumière sur ces prises de vue! (C'est le Sud, tout près de chez nous ) Quant à la fin, avec la scène à la Marivaux (entre sa tante et lui) et le final en pied de nez, elle vaut presque le déplacement... Faut y aller . | |
| Sujet: Re: Woody Allen Mar 28 Oct 2014 - 17:43 | |
| S'il passe dans mes contrées reculées , j'y vais Aériale ! | |
| | | Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Woody Allen Mar 28 Oct 2014 - 21:52 | |
| Magic in the Moonlight
Je reconnais beaucoup de qualités à ce Woody Allen annuel, sans avoir pu être emporté ou séduit. Les péripéties sont pourtant réjouissantes et efficaces dans leur légèreté, portées par une interprétation savoureuse de Colin Firth et Emma Stone. Entre le mélange de l'artifice et de la réalité, l'évocation de la magie et la construction d'un lien amoureux par la confrontation des dialogues, j'ai trouvé que Woody accumulait des redites au sein de son oeuvre. Il n'apporte pas suffisamment de virtuosité, de fraîcheur et le film trace un rythme sans éclat que j'ai suivi avec une relative indifférence.
Allen n'a jamais fait mieux dans ce registre que La rose pourpre du Caire et la beauté de la photographie accentue parfois ici une dimension iconique ou figée. Il y a certes des séquences brillantes à l'image de l'épilogue particulièrement inspiré mais il manque une grâce, une évidence pour être comblé.
A revoir quand même selon l'humour du moment tant la séduction du cinéma de Woody est volatile et fugace. | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 29 Oct 2014 - 9:28 | |
| - Avadoro a écrit:
- Magic in the Moonlight
Je reconnais beaucoup de qualités à ce Woody Allen annuel, sans avoir pu être emporté ou séduit. Les péripéties sont pourtant réjouissantes et efficaces dans leur légèreté, portées par une interprétation savoureuse de Colin Firth et Emma Stone. Entre le mélange de l'artifice et de la réalité, l'évocation de la magie et la construction d'un lien amoureux par la confrontation des dialogues, j'ai trouvé que Woody accumulait des redites au sein de son oeuvre. Il n'apporte pas suffisamment de virtuosité, de fraîcheur et le film trace un rythme sans éclat que j'ai suivi avec une relative indifférence.
Allen n'a jamais fait mieux dans ce registre que La rose pourpre du Caire et la beauté de la photographie accentue parfois ici une dimension iconique ou figée. Il y a certes des séquences brillantes à l'image de l'épilogue particulièrement inspiré mais il manque une grâce, une évidence pour être comblé.
A revoir quand même selon l'humour du moment tant la séduction du cinéma de Woody est volatile et fugace. Ca m'avait justement donné envie de le revoir, La rose pourpre du Caire! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 2 Nov 2014 - 22:01 | |
| Magic in the Moolight est effectivement très sympathique. Ça ne restera pas comme un Woody majeur - mais cela fait des années que je n'en attend hélas plus - , c'est sûr qu'il recycle un peu (notamment les blagues sur l'au-delà, qui dont une m'a un peu rappelé son : "Et si tout n'était qu'illusion? Si rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher."). Les magiciens, ça n'est pas la première fois qu'on en voit chez Woody. Colin Firth est impeccable dans un type de rôle qu'il maîtrise (il est classe). La fin est bien aussi, effectivement. Un moment agréable, donc. On est à l'antipode de son film précédent, Blue Jasmine. Dans Blue Jasmine, tout le monde était antipathique. Dans Magic in the Moolight, tout le monde est sympathique. | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Woody Allen Lun 3 Nov 2014 - 8:42 | |
| Ca reste un réel plaisir de l'instant, en effet, joyeux, sans prise de tête, sans besoin de marquer sa filmographie. Les redites, j'aime assez chez un auteur, ça marque son univers. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Woody Allen | |
| |
| | | | Woody Allen | |
|