| Voyager autour du monde en livres | |
|
+41jack-hubert bukowski Heyoka Ouliposuccion Harelde Igor violette odrey Maline shanidar rivela Charlie Madame B. Cliniou Aeriale Eve Lyne traversay majeanne Bédoulène bix229 Lafreizh Jade Nathria Milly Arabella Epi Chatperlipopette Cachemire Menyne Anne Heidebic de Hel mimi Miss Hawisham Queenie kenavo bertrand-môgendre Chimère Marie Sankhu Marie-Laure Sophie coline 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 19 Juin 2009 - 23:31 | |
| - Cliniou a écrit:
- Ce que j'aimerais savoir Traversay, c'est si tous ces livres t'ont vraiment permis de t'approcher de chaque pays, s'ils t'ont vraiment imprégnés de l'essence de la vie "de là-bas".
Pour certains pays, oui (L'Inde, par exemple) et quand j'ai débarqué là bas, j'étais comme un poisson dans le Gange ('fin presque). Mais bon, difficile de répondre systématiquement de façon positive. Littérature + Cinéma, cela permet déjà d'avoir quelques clés à défaut de saisir l'essence. Bon, je suis trop paresseux pour continuer... PS : il y a aussi des romans qui me tombent des mains et qui ne m'apprennent rien sur le pays de l'auteur. PS 2 : les bons polars peuvent avoir cette vertu. Voir le Botswana (tiens, encore un pays à ajouter) dans les bouquins de McCall Smith ou l'Afrique du Sud de Deon Meyer. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Sam 20 Juin 2009 - 10:12 | |
| Ah les résumés de Marie, c'est toujours quelque chose Traversay se bride et nous on fiche un joyeux b..ins dans ce fil très sérieux au départ. Mais continuez surtout! - Marie a écrit:
- Quant aux seigneurs du lieu... : Tu veux parler de Tarzan, encore? Mais c'est une obsession..
| |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 17 Sep 2009 - 19:35 | |
| Je reprends ma petite valise de livres et en route pour les Etats-unis . Je suis délicieusement plongée dans le monde un peu fou des Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. Je reviens dans 6 tomes ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 17 Sep 2009 - 19:37 | |
| | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mer 16 Déc 2009 - 9:13 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mer 16 Déc 2009 - 9:23 | |
| Bonne lecture Menine avec les Chroniques de san Francisco. J'avais adoré. Je rêve ou tu ne nous as pas encore ouvert un vrai fil dans la section voyage. Allez au boulot ! C'est une destination sur ma liste et j'ai envie de voir plus de photos. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mer 16 Déc 2009 - 10:06 | |
| J'aimerais bien en parler mais pour ça il faudrait que je puisse mettre mes vraies photos avec mes vraies impressions ...Un vrai voyage quoi ! Je peux même vous faire un petit reportage ... - Spoiler:
si les parfumés me payent tous les frais !!!!
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mer 16 Déc 2009 - 12:05 | |
| | |
|
| |
Menyne Agilité postale
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 17 Déc 2009 - 17:24 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 17 Déc 2009 - 19:07 | |
| Et moi qui croyais que tu y étais vraiment allée! Comme quoi, les voyages imaginaires sont parfois plus fort que les vrais. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 17 Déc 2009 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Menyne Agilité postale
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mar 22 Déc 2009 - 19:26 | |
| Hélas, non ... ! Mais je ne désespère pas. Comme pour les livres, j'ai une liste avec les voyages à faire: San Francisco en fait partie. Il est vrai que pour l'instant les livres sont moins chers que les billets d'avion! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mar 20 Avr 2010 - 19:56 | |
| J'ai finalement eu le temps de regarder de plus près les listes que Traversay nous a posté sur ce fil et j'ai choisi 14 livres de son voyage autour du monde pour visiter différents pays.. maintenant il me faudrait les sous pour aller comander les livres.. et puis le temps pour les lire mais tout comme pour les voyages réels, les préparations de ceux faits en lecture sont aussi très stimulantes | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mar 20 Avr 2010 - 20:36 | |
| - kenavo a écrit:
- J'ai finalement eu le temps de regarder de plus près les listes que Traversay nous a posté sur ce fil et j'ai choisi 14 livres de son voyage autour du monde pour visiter différents pays..
maintenant il me faudrait les sous pour aller comander les livres.. et puis le temps pour les lire
mais tout comme pour les voyages réels, les préparations de ceux faits en lecture sont aussi très stimulantes Et quelles sont ces destinations, si je ne suis point trop curieux ? Au fait, quelqu'un aurait-il une suggestion pour le Liechtenstein ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mar 20 Avr 2010 - 21:36 | |
| - traversay a écrit:
- Et quelles sont ces destinations, si je ne suis point trop curieux ?
volontiers, pas curieux du tout je vais faire des voyages avec Hisham Matar, Au pays des hommes pour la Libye Florent Cuao-Zotti, Les Fantômes du Brésil pour le Bénin Tierno Monénembo, Le roi de Kahel pour la Guinée Monique Ilboudo, Le mal de peau pour le Burkina Faso Moses Isegawa, La fosse aux serpents pour l'Uganda Mia Couto, Un fleuve appelé temps, une maison appelé terre pour le Mozambique Oony Kempadoo, Les secrets du manguier pour la Guyane Horacio Castellanos Moya, La mort d'Olga Maria pour le El Salvador Anacrstina Rossi, Maria la nuit pour le Costa Rica Andreï Kourkov, Le pingouin pour l'Ukraine Samrat Upadhyay, Dieu en prison à Kathmandou pour le Nepal Luan Starova, Le chemin des anguilles pour la Macédonie Dzevad Karahasan, L'âge de sable pour la Bosnie Tash Aw, Le tristement célèbre Johnny Lim pour la Malasie pour les autres pays j'ai déjà fait un autre choix, soit des livres se trouvent sur ma PAL et naturellement il reste des pays où je ne sais pas si je vais jamais trouver un livre là dessus.. - traversay a écrit:
- Au fait, quelqu'un aurait-il une suggestion pour le Liechtenstein ?
hm.. difficile.. je connais en tout cas personne.. j'ai fait quelques recherches et trouvé que des noms qui me sont totalement inconnu.. et pour l'instant je n'ai pas vu de livre dont l'action est dans ce pays.. du moment que je vois quelque chose, je te tiens informé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres | |
| |
|
| |
| Voyager autour du monde en livres | |
|