Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Voyager autour du monde en livres

Aller en bas 
+41
jack-hubert bukowski
Heyoka
Ouliposuccion
Harelde
Igor
violette
odrey
Maline
shanidar
rivela
Charlie
Madame B.
Cliniou
Aeriale
Eve Lyne
traversay
majeanne
Bédoulène
bix229
Lafreizh
Jade
Nathria
Milly
Arabella
Epi
Chatperlipopette
Cachemire
Menyne
Anne
Heidebic de Hel
mimi
Miss Hawisham
Queenie
kenavo
bertrand-môgendre
Chimère
Marie
Sankhu
Marie-Laure
Sophie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 7 EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:27

Bédoulène a écrit:
ton voyage est en rouge Kenavo ?
oui.. ce sont les pays visités (tu trouves les pays et les noms des livres que j'ai pris pour les 'visiter' au spoiler - soit par la nationalité de l'auteur - soit par le pays dont l'action du livre se joue Wink )
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Voyager autour du monde en livres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:44

Quel beau voyage ! Je sens que je ferai quelques escales...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:32

majeanne a écrit:
Quel beau voyage ! Je sens que je ferai quelques escales...
Wink

tu seras la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Voyager autour du monde en livres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:46

Aller Kenavo, on va se soutenir mutuellement, et ensemble on va convertir les parfumés à notre voyage autour du monde (au moins quelques escales en notre compagnie, hein les parfumés ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyager autour du monde en livres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:04

kenavo a écrit:
J'ai actualisé ma liste de mon 'voyage autour du monde en livres':

Pour l'instant cela me donne cette situation:

Voyager autour du monde en livres - Page 7 Magrit11

mappemonde
ce qui veut dire: 50 pays (22%)


conciliabule tu as oublié de rougir la Suède (et le Groenland qui jusqu'à nouvel ordre fait partie du Danemark, et quelques autres iles moins volumineuses)

kenavo a écrit:
Pologne Joseph Conrad – Le Compagnon Secret
c'est pas un peu triché ça diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:25

Malorie a écrit:
Aller Kenavo, on va se soutenir mutuellement, et ensemble on va convertir les parfumés à notre voyage autour du monde (au moins quelques escales en notre compagnie, hein les parfumés ?)
Very Happy

sigtuna a écrit:

conciliabule tu as oublié de rougir la Suède (et le Groenland qui jusqu'à nouvel ordre fait partie du Danemark, et quelques autres iles moins volumineuses)
Suède.. en effet.. oublié Wink
Groenland, je l'ai laissé encore 'blanche' parce que sur le site que j'utilise ils l'ont mis à part - et d'autant plus j'ai un livre qui se joue à Groenland qui va me motiver de le lire pour ce voyage Very Happy

sigtuna a écrit:
kenavo a écrit:
Pologne Joseph Conrad – Le Compagnon Secret
c'est pas un peu triché ça diablotin
j'ai dit - je fait le classement des livres aussi en fonction de la nationalité de l'auteur - bien qu'il ait prit une autre nationalité par après - d'origine.. il est polonais Wink
Mais tu as raison, entretemps j'ai ouvert un fil pour Wlodzimierz Odojewski et son livre Une saison à Venise - qui est un "vrai" auteur polonais - et en plus les événements du livre se déroulent en Pologne - donc - lors de ma prochaine mise à jour, je vais changer cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Voyager autour du monde en livres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:01

Je reprends mes valises et poursuite de mon périple en Asie avec Porte de la paix céleste de Shan Sa.
Voyager autour du monde en livres - Page 7 Img_2710

byebye
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:06

menine a écrit:
Je reprends mes valises et poursuite de mon périple en Asie avec Porte de la paix céleste de Shan Sa.
je te souhaite un bon voyage.. bien que j'ai mieux aimé La joueuse de Go qui raconte son histoire un peu de la même façon: deux personnages qui sont opposés dans la société racontent leur point de vue en alternance.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Voyager autour du monde en livres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 7 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:13

Moi aussi, j'avais beaucoup aimé la joueuse de go. aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 22:49

Une petite mise à jour du 'voyage autour du monde en livres' pour le début de l’année :

Spoiler:

Pour l'instant cela me donne cette situation:

Voyager autour du monde en livres - Page 7 Magrit18
mappemonde
ce qui veut dire: 61 pays (27%)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Voyager autour du monde en livres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2009 - 8:12

Si tu veux un pays que tu n'as pas encore, l'Estonie, tu peux ajouter à ta liste Jean Kross.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2009 - 11:08

Arabella a écrit:
Si tu veux un pays que tu n'as pas encore, l'Estonie, tu peux ajouter à ta liste Jean Kross.
merci.. oui.. je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Voyager autour du monde en livres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2009 - 11:52

Et je trouve que l'Afrique noire n'est guerrère représrentée jusqu'à maintenant, c'est le moment où jamais de combler ce vide rire rire

Je t'ai déjà fait déjà faites des suggéstions pour le Soudan et le Zimbabwe ailleurs ange
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Voyager autour du monde en livres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:16

Arabella a écrit:
Et je trouve que l'Afrique noire n'est guerrère représrentée jusqu'à maintenant, c'est le moment où jamais de combler ce vide rire rire

Je t'ai déjà fait déjà faites des suggéstions pour le Soudan et le Zimbabwe ailleurs ange

Est-ce une manière d'orienter le choix du thème de la lecture commune innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:33

Arabella a écrit:
Et je trouve que l'Afrique noire n'est guerrère représrentée jusqu'à maintenant, c'est le moment où jamais de combler ce vide
je l'ai toujours avoué que ce n'est pas mon monde littéraire préféré.. mais il n'est jamais trop tard de faire de nouvelles découvertes...

Arabella a écrit:
Ee t'ai déjà fait déjà faites des suggéstions pour le Soudan et le Zimbabwe ailleurs ange
Very Happy


bon - après contrôle de ma PAL, voici les pays qui se présentent pour un voyage:

Cameroun et Congo André Gide, Voyage au Congo

Ethiopie - Alain Borer, Rimbaud en Abyssinie

Soudan - Jamal Mahjoub, La navigation du faiseur de pluie

Zimbabwe - Chenjerai Hove, Ancêtres


Et même si j’ai déjà ‘visité’ le Nigéria avec J.M.G. Le Clézio, j’ai encore – merci Domreader Wink Chimamanda Ngozi Adichie, avec L'autre moitié du soleil (Half of a Yellow Sun) dans ma PAL…


Ken Bugul me tenterai aussi beaucoup – mais pour l’instant pas besoin du Sénégal, mais je me suis notée ce nom !!


Chatperlipopette a écrit:
Est-ce une manière d'orienter le choix du thème de la lecture commune innocent
Very Happy
je ne vais pas lire ces livres d'une traite.. mais voilà un peu le 'programme' pour mon voyage du monde en livres - qui fait maintenant aussi partie de la lecture commune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager autour du monde en livres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager autour du monde en livres
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vladimir Nabokov
» Noël autour du Monde - comment on fête chez vous?
»  Prix Parfum de Livres 2012 - Auteur Reste du Monde.
» Prix Parfum de Livres 2011 - Auteur Reste du Monde
» Prix Parfum de Livres 2013 - Auteur "reste du monde".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: