| Voyager autour du monde en livres | |
|
+41jack-hubert bukowski Heyoka Ouliposuccion Harelde Igor violette odrey Maline shanidar rivela Charlie Madame B. Cliniou Aeriale Eve Lyne traversay majeanne Bédoulène bix229 Lafreizh Jade Nathria Milly Arabella Epi Chatperlipopette Cachemire Menyne Anne Heidebic de Hel mimi Miss Hawisham Queenie kenavo bertrand-môgendre Chimère Marie Sankhu Marie-Laure Sophie coline 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mar 20 Avr 2010 - 22:56 | |
| - kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
- Et quelles sont ces destinations, si je ne suis point trop curieux ?
volontiers, pas curieux du tout et naturellement il reste des pays où je ne sais pas si je vais jamais trouver un livre là dessus.. Très bien. Je dois pour ma part ajouter à mon tour du monde de lecteur : l'Irak (Si je t'oublie Bagdad de Inaam Kachachi) et le Togo (Les pieds sales Edem Awumey). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mer 21 Avr 2010 - 8:56 | |
| - traversay a écrit:
- Je dois pour ma part ajouter à mon tour du monde de lecteur : l'Irak (Si je t'oublie Bagdad de Inaam Kachachi) et le Togo (Les pieds sales Edem Awumey).
cool, je vois que je peux toujours te demander conseil si je ne trouve pas un auteur pour des pays à la fin fond du monde | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mer 21 Avr 2010 - 9:05 | |
| Merci Kena d'avoir ressorti ce fil, je ne le connaissais pas....bien intéressant | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mer 21 Avr 2010 - 9:10 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mer 21 Avr 2010 - 11:35 | |
| ils viennent de sortir les romans de Simenon qui se passent dans le monde Nourri par ses voyages et ses reportages, on retrouve dans ses romans les thèmes chers à l'auteur comme la fuite, la perception de l'autre et, en l'occurrence, l'aveuglement de l'homme blanc dans ces terres de colonisation. Des pays éloignés de l'Europe, à l'instar de l'Afrique centrale, de Tahiti, du canal de Panama ou des îles Galápagos, et correspondent - ou répondent - à des voyages entrepris par l'auteur dans les années 1930, en particulier un long périple de cinq mois (du 12 décembre 1934 au 15 mai 1935) au cours duquel il fera le tour du monde par les mers et les océans. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Sam 22 Mai 2010 - 15:54 | |
| Je ferai mon premier tour au Vénézuela avec La maladie d'Alberto Barrera Tyszka. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 9 Juil 2010 - 20:30 | |
| Petits points sur mes voyages en livres :
Chine : Porte de la Paix Céleste de Shan Sa
Japon : Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami
Inde : Le chat karmique d'Anita Nair
Cuba : La douleur du dollar de Zoé Valdès
Etas-Unis : Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin.
Actuellement je suis de nouveau envoûtée par la culture indienne avec La maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 22 Juil 2010 - 11:02 | |
| Une destination, un livre : votre sélection de lectures - Citation :
- Quel(s) livre(s) les lecteurs du Monde.fr emportent-ils sur leur lieu de vacances ? Une sélection proposée par les internautes, des plus grands classiques de la littérature aux romans de gare érotico-policiers, pour se laisser surprendre, le temps d'un été.
pour voir la carte avec les propostions des lecteurs: click j'ai déjà noté 2 titres | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 22 Juil 2010 - 11:09 | |
| Ah oui moi aussi, il y en a qui m'intéressent, et j'avais déjà un des titres dans ma LAL | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 22 Juil 2010 - 11:13 | |
| | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 22 Juil 2010 - 11:33 | |
| Bonne idée que les propositions du Monde; j'ai failli proposer des livres et puis j'ai manqué de courage! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mar 21 Sep 2010 - 16:12 | |
| je reprends donc à mon compte la proposition de Chimère qui consistait à passer de pays en pays et de livres en livres à chaque nouvelle nation citée. Pour moi toute l'histoire comme à Jacmel, petite commune d' Haïti, dans le livre de René Depestre Hadriana dans tous mes rêves. L'évocation intense de la ville natale de l'auteur aurait pu me faire passer à côté de cette phrase, qui allait décider de ma future lecture : " Il avait entendu parler de cet usage dans le récit d'un voyageur de retour du Japon. "p.40 L'usage dont il est question est de montrer les cadeaux offerts aux futurs mariés en les trimbalant à travers les rues de la ville... Il ne me restait plus qu'à découvrir au fond d'une caisse en bois un livre de Mishima... Après le banquet, dont je ne regrette pas mais alors pas du tout la lecture... et puis très rapidement (p.19), j'appris quelle serait ma prochaine destination : " A ce moment arriva Noguchi Yûken, qui avait été ministre des Affaires étrangères et qui accompagnait Tamaki Isatomo, ancien ambassadeur en Allemagne." à suivre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres | |
| |
|
| |
| Voyager autour du monde en livres | |
|