Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyager autour du monde en livres

Aller en bas 
+41
jack-hubert bukowski
Heyoka
Ouliposuccion
Harelde
Igor
violette
odrey
Maline
shanidar
rivela
Charlie
Madame B.
Cliniou
Aeriale
Eve Lyne
traversay
majeanne
Bédoulène
bix229
Lafreizh
Jade
Nathria
Milly
Arabella
Epi
Chatperlipopette
Cachemire
Menyne
Anne
Heidebic de Hel
mimi
Miss Hawisham
Queenie
kenavo
bertrand-môgendre
Chimère
Marie
Sankhu
Marie-Laure
Sophie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 20 EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:56

Arabella a écrit:
C'est beaucoup mieux ainsi.  bravo 
oui, mais tu vois que l'Afrique reste toujours ce continent 'blanc' pour moi Wink
mon challenge 2014: lire au moins 6 livres d'auteurs africains Very Happy

Armor-Argoat a écrit:
J'avais hésité à faire comme toi, et à rajouter des auteurs pour des pays dont ils ne sont pas originaires, mais qu'ils nous font découvrir. J'ai donc ajouté quelques auteurs, mine de rien ça allonge la liste.
j'aimais bien l'idée de la nationalité de l'auteur et ainsi parcourir le monde... mais non seulement parfois il est impossible de trouver un auteur (ou auteur traduit) de certains pays, ainsi l'alternative de lire un livre qui se déroule dans le pays même semblait une bonne idée... et c'est parfois aussi plus percutant de découvrir un pays à travers les yeux d'un 'étranger'...
je garde d'ailleurs p.ex. encore un livre dans cette liste qui ne m'a pas du tout fait découvrir le Trinidad, le roman de Neil Bissoondath prend place au Canada ;)dès que je vais faire une 'vraie' lecture sur ce pays (soit auteur, soit lieu) je vais l'échanger!

Armor-Argoat a écrit:
Svetislav Basara – Guide de Mongolie
Et surtout sur Les carnets d'Asie de Gabrielle Wittkop (j'ai vu qu'elle a aussi écrit un livre sur la famille Brooke qui régna sur le nord de Bornéo)
pour Basara j'ai mis quelques mots sur son fil, un livre qui ne m'a pas trop plu... surtout rien en rapport avec la Mongolie... tiens, lors de la prochaine mise à jour je vais l'échanger contre le livre Mongolia de Bernardo Carvalho que j'ai bien aimé
je vais d'ailleurs agrandir mon choix pour BD, livres illustrés et livres de jeunesse et ainsi, je crois que Ma petite maison ronde sera parfait pour la Mongolie Wink
Voyager autour du monde en livres - Page 20 A1285
concernant Gabrielle Wittkop - là, j'ai adoré... je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais mis de commentaire sur son fil, mais c'était vraiment une bonne lecture

Heyoka a écrit:
Vos listes sont impressionnantes.  Voyager autour du monde en livres - Page 20 162492 
faut surtout pas te laisser impressionner... imagine, j'ai commencé ce projet il y a des années... j'avais toujours d'autres idées et projets à faire et du coup ce voyage se fait très, très, très lentement Wink
certains co-voyageurs qui ont commencé ce projet avec moi sur le site allemand ont entre temps fait trois fois le tour du monde :Pmais tu connais bien le proverbe: Der Weg ist das Ziel (le chemin est le but), donc zen
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Voyager autour du monde en livres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 20 EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:45

Heyoka a écrit:
Vos listes sont impressionnantes.  Voyager autour du monde en livres - Page 20 162492 

Carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Voyager autour du monde en livres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 20 EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:29

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
C'est beaucoup mieux ainsi.  bravo 
oui, mais tu vois que l'Afrique reste toujours ce continent 'blanc' pour moi Wink
mon challenge 2014: lire au moins 6 livres d'auteurs africains Very Happy


L'Afrique c'est dur pour moi aussi, on avait fait pourtant il me semble une lecture commune, mais c'est peut être le moment de refaire une tentative ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 20 EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:32

Arabella a écrit:
L'Afrique c'est dur pour moi aussi, on avait fait pourtant il me semble une lecture commune, mais c'est peut être le moment de refaire une tentative ?
oui, il y a eu une LC pour La littérature d''Afrique noire, mais c'était surtout toi qui en avais profité pour en faire des lectures Wink
pour l'instant je ne peux pas m'engager pour une LC, mais je vais déjà mettre quelques livres de ces pays dans ma PAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Voyager autour du monde en livres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 20 EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:24

kenavo a écrit:
mais tu connais bien le proverbe: Der Weg ist das Ziel (le chemin est le but), donc zen

Je vais essayer de me rentrer cette idée dans la tête.  zen 

Je suis partante pour le chemin de la LC Africaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Voyager autour du monde en livres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 20 EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:13

L'idée serait peut être que d'autres aient une jolie carte comme toi Kenavo. Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire, parce qu'on pourrait ouvrir une section comme pour les PAL et au fur et à mesure colorier nos cartes et donner nos listes.  Wink 

Une LC Afrique pourquoi pas, mais je ne tiens pas à être encore une fois à peu près la seule à vivre l'expérience.  jemetate 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyager autour du monde en livres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 20 EmptySam 1 Fév 2014 - 0:10

Oui ça serait sympa une rubrique des cartes de nos lectures, avec les listes. Encore faut-il qu'un nombre suffisant de parfumés soient intéressés.

Et merci kena pour les infos, je mets de côté le guide de Mongolie (les commentaires étant très mitigés, je ne savais qu'en penser, ton avis m'éclaire. Wink)
Par contre, je note les carnets d'Asie dans ma LAL.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Voyager autour du monde en livres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 20 EmptySam 1 Fév 2014 - 1:09

Arabella a écrit:
Une LC Afrique pourquoi pas, mais je ne tiens pas à être encore une fois à peu près la seule à vivre l'expérience.  jemetate 

On sera au moins deux à vivre l'expérience, j'ai déjà acheté mes quatre livres Africains.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 20 EmptySam 1 Fév 2014 - 6:46

Arabella a écrit:
L'idée serait peut être que d'autres aient une jolie carte comme toi Kenavo. Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire, parce qu'on pourrait ouvrir une section comme pour les PAL et au fur et à mesure colorier nos cartes et donner nos listes.  Wink 

je crois que j'ai déjà donné le lien pour ce site avec la carte sur ce fil, mais pas de problèmes, le voici
faut cocher tous les pays visités, ensuite *Generate map* et tada tu auras ta carte du monde Wink
malheureusement le site n'a pas de mémoire, donc, il faut refaire le tout si on veut ajouter/faire un changement  jypeurien 

Heyoka a écrit:
Je suis partante pour le chemin de la LC Africaine.

Arabella a écrit:
Une LC Afrique pourquoi pas, mais je ne tiens pas à être encore une fois à peu près la seule à vivre l'expérience.  jemetate 
si cela se fait un peu plus tard dans l'année, je suis de la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Voyager autour du monde en livres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 20 EmptySam 1 Fév 2014 - 9:51

Et pourquoi pas appeler cela challenge, et le faire durer sur l'année. Tu as écris que tu voulais en lire 6 dans l'année, Heyoka en vise 4, moi je me dis au moins 6 (si possible un peu plus). On ouvre un fil challenge Afrique, avec un fil général, sur lequel les gens s'inscrivent, sur lequel on échange aussi sur les livres que l'on voudrait lire, se donner des titres, des pistes de lectures, des sites où l'on trouve des idées....
Et chacun ouvre un fil avec ses lectures, on précise où on en est....Comme cela on a le temps, on lit à son rythme, dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Voyager autour du monde en livres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 20 EmptySam 1 Fév 2014 - 10:02

Arabella a écrit:
Et pourquoi pas appeler cela challenge, et le faire durer sur l'année. Tu as écris que tu voulais en lire 6 dans l'année, Heyoka en vise 4, moi je me dis au moins 6 (si possible un peu plus). On ouvre un fil challenge Afrique, avec un fil général, sur lequel les gens s'inscrivent, sur lequel on échange aussi sur les livres que l'on voudrait lire, se donner des titres, des pistes de lectures, des sites où l'on trouve des idées....
Et chacun ouvre un fil avec ses lectures, on précise où on en est....Comme cela on a le temps, on lit à son rythme, dans la durée.

Arabella Présidente !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 20 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:32

Heyoka a écrit:
Arabella a écrit:
Et pourquoi pas appeler cela challenge, et le faire durer sur l'année. Tu as écris que tu voulais en lire 6 dans l'année, Heyoka en vise 4, moi je me dis au moins 6 (si possible un peu plus). On ouvre un fil challenge Afrique, avec un fil général, sur lequel les gens s'inscrivent, sur lequel on échange aussi sur les livres que l'on voudrait lire, se donner des titres, des pistes de lectures, des sites où l'on trouve des idées....
Et chacun ouvre un fil avec ses lectures, on précise où on en est....Comme cela on a le temps, on lit à son rythme, dans la durée.

Arabella Présidente !
 cheers dito...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyager autour du monde en livres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 20 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:16

Ah oui, excellente idée Arabella ! Je m'inscris rarement aux LC parce que j'ai du mal à lire un livre "sur commande", mais cette façon de fonctionner est très intéressante. Tu es pleine de bonnes idées, si tu en as d'autres à proposer sur le fil des changements, n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Voyager autour du monde en livres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 20 EmptySam 1 Fév 2014 - 14:25

Armor-Argoat a écrit:
Ah oui, excellente idée Arabella ! Je m'inscris rarement aux LC parce que j'ai du mal à lire un livre "sur commande", mais cette façon de fonctionner est très intéressante.

Idem, souvent j'ai envie de participer aux lectures communes, d'échanger avec d'autres parfumés mais j'ai du mal à me plier aux contraintes de temps et même de livre choisi. Alors l'idée d'Arabella est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Voyager autour du monde en livres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 20 EmptySam 1 Fév 2014 - 14:36

Intéressant comme idée à explorer comme mode de fonctionnement des LC... Wink Merci arabella!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager autour du monde en livres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager autour du monde en livres
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vladimir Nabokov
» Noël autour du Monde - comment on fête chez vous?
»  Prix Parfum de Livres 2012 - Auteur Reste du Monde.
» Prix Parfum de Livres 2011 - Auteur Reste du Monde
» Prix Parfum de Livres 2013 - Auteur "reste du monde".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: