| Voyager autour du monde en livres | |
|
+41jack-hubert bukowski Heyoka Ouliposuccion Harelde Igor violette odrey Maline shanidar rivela Charlie Madame B. Cliniou Aeriale Eve Lyne traversay majeanne Bédoulène bix229 Lafreizh Jade Nathria Milly Arabella Epi Chatperlipopette Cachemire Menyne Anne Heidebic de Hel mimi Miss Hawisham Queenie kenavo bertrand-môgendre Chimère Marie Sankhu Marie-Laure Sophie coline 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mer 29 Oct 2008 - 15:37 | |
| Je viens de prendre connaissance de ce fil, et cela m'a donné une idée. Je n'ai jamais fait de défi littéraire et je me suis dit "tiens pourquoi ne pas faire en 2009 le tour du monde en livres"... (Merci Kenavo d'avoir lancé ce post).
Donc, dans les prochains jours, je vais essayés de me faire mon petit défi 2009, que je vous ferai partager, dès qu'il sera bouclé. En attendant, je pense que je vais copier (pour les pays) le premier message de ce fil (celui de Kenavo)... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mer 29 Oct 2008 - 21:54 | |
| Actuellement, je me promène entre La Norvège (avec Wassmo) et la Suède (avec Moberg) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mer 29 Oct 2008 - 22:00 | |
| (j'adore la première) Elles sont magnifiques ces photos Chap' | |
|
| |
Milly Main aguerrie
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 30 Oct 2008 - 9:27 | |
| - Nathria a écrit:
- (j'adore la première) Elles sont magnifiques ces photos Chap'
Je pense exactement la même chose. Merci Chatp' | |
|
| |
Milly Main aguerrie
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 30 Oct 2008 - 14:52 | |
| Ci-dessous, mon voyage autour du monde en livres :
Afrique :
Sénégal : Une si longue lettre de Mariama Bâ Mali : Amkoullel, l’enfant peul par Amadou Hampâté Bâ Algérie : Les hirondelles de Kaboul par Yasmina Khadra Egypte : L’immeuble Yacoubian par Alaa El Aswany Maroc : La réclusion solitaire par Tahar Ben Jelloun Cameroun : L’intérieur de la nuit par Leonora Miano Afrique du Sud :Disgrâce par John Maxwell Coetzee Congo : Mémoires de porc-épic par Alain Mabanckou Angola : Le marchand de passés par José Eduardo Agualusa
Amérique :
Cuba : La danse sacrale par Alejo Carpentier Canada : Le tueur aveugle par Margaret Atwood USA : Sous le règne de Bone par Russell Banks USA : Effacement par Percival Everett Argentine : Luz ou le temps sauvage par Elsa Osorio Brésil : Neuf nuits par Bernardo Carvalho Pérou : Le Paradis, un peu plus loin par Mario Vargas Llosa Colombie : L’amour aux temps du choléra par Gabriel Garcia Marquez Chili : Les roses d’Atacama par Luis Sépulveda
Asie :
Israël : Soudain dans la forêt profonde par Amos Oz Liban : Léon l’africain par Amin Maalouf Palestine : Ne t’excuse pas par Mahmoud Darwich Inde : Compartiment pour dames par Anita Nair Iran : On s’y fera par Zoyâ Pirzâd Sri Lanka : Le fantôme d’Anil par Michael Ondaatje Chine : Le pays de l’alcool par Mo Yan Japon : Interminablement la pluie par Nagai Kafù Japon : Naufrages par Akira Yoshimura Vietnam : Les aubes par Linda Lé Afghanistan : Milles soleils splendides par Khaled Hosseini
Europe :
Allemagne : Narcisse et Goldmund par Hermann Hesse Autriche : La montagne volante par Christoph Ransmayr Danemark : Arluk par Jorn Riel Espagne : La tempête par Juan Manuel De Prada Finlande : Prisonnier du Paradis par Arto Paasilinna France : Ourania par Jean-Marie Gustave Le Clézio Pays de Galles : L’homme au parapluie et autres nouvelles par Roald Dahl Irlande : La mer par John Banville Italie : Montedidio par Erri De Luca Pays-Bas : Les porteurs de glace par Anna Enquist Pologne : Les envoûtés par Wiltold Gombrowicz Portugal : Nous combattrons l’ombre par Lidia Jorge Ecosse : Les empreintes du diable par John Burnside Suède : Millénium, la Trilogie par Stieg Larsson Croatie : Le palais en noyer par Miljenko Jergovic Islande : La cité des jarres par Arnaldur Indridason Norvège : Palais de glace par Tarjei Vessaas Roumanie : L’heure exacte et autres nouvelles par Norman Manea Russie : Crime et châtiment par Fédor Dostoïevski Turquie : Mon nom est rouge par Orhan Pamuk Angleterre : Délire d’amour par Ian McEwan Hongrie : Les braises par Sandor Maraï
Océanie :
Australie : A contre-courant par Richard Flanagan Nouvelle-Zélande : Pluie par Kirsty Gunn
Dernière édition par Malorie le Dim 2 Nov 2008 - 15:28, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 30 Oct 2008 - 16:28 | |
| Tu prévois un joli tour du monde, Malorie.. tu vas nous tenir au courrant | |
|
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 30 Oct 2008 - 21:36 | |
| Quel programme!!!!!!! Très bon voyage Malorie | |
|
| |
Lafreizh Envolée postale
Messages : 110 Inscription le : 26/08/2008 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 30 Oct 2008 - 23:08 | |
| Quelle belle idée ! Les titres déjà font rêver... | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 31 Oct 2008 - 10:05 | |
| Bon voyage Malorie ! J'avais essayé moi aussi de tout planifier mais cela ne me convient pas du tout ... Finalement je vais voyager à vue sans un programme bien défini ! Vive l'aventure !!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 31 Oct 2008 - 19:57 | |
| Moi aussi j'ai du mal à me programmer des lectures sur plusieurs mois, mais j'aime bien découvrir des auteurs des pays moins médiatisés, et j'essaie de lire un maximum de livres de partout. Je trouve que l'on fait vraiment de belles découvertes. Je souhaite donc beaucoup de plaisir à Malorie. | |
|
| |
Milly Main aguerrie
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 31 Oct 2008 - 20:24 | |
| Ce voyage autour du monde est pour moi, mon premier défi lecture... C'est donc un essai que j'aimerai tenir... Mon défi 2009 en tous cas, me plaît car j'ai envie de découvrir des écrivains que je n'aurais pas forcément pensé lire... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres | |
| |
|
| |
| Voyager autour du monde en livres | |
|