| Voyager autour du monde en livres | |
|
+41jack-hubert bukowski Heyoka Ouliposuccion Harelde Igor violette odrey Maline shanidar rivela Charlie Madame B. Cliniou Aeriale Eve Lyne traversay majeanne Bédoulène bix229 Lafreizh Jade Nathria Milly Arabella Epi Chatperlipopette Cachemire Menyne Anne Heidebic de Hel mimi Miss Hawisham Queenie kenavo bertrand-môgendre Chimère Marie Sankhu Marie-Laure Sophie coline 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mer 22 Sep 2010 - 9:20 | |
| - Arabella a écrit:
- Si vous attendez de voir baisser votre PAL pour vous lancer, vous risquez de ne jamais pouvoir le faire
Ben justement, ça peut être un bon moyen de la faire baisser (j'ai des livres des 4 coins du monde dedans). |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mer 22 Sep 2010 - 9:26 | |
| ce qui aurait été intéressant, c'est qu'on parte tous du même livre, par exemple le Mishima (Après le banquet), on sait que la seconde étape est en Allemagne, mais chacun choisit selon ses goûts ou sa PAL un auteur ou un livre et nous partions tous vers des destinations différentes pour la troisième étape... Il aurait même pu se produire que l'on se retrouve par hasard dans un même pays ensuite pour partager nos périples... ah non, là je rêve... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mer 22 Sep 2010 - 9:28 | |
| - shanidar a écrit:
- ce qui aurait été intéressant, c'est qu'on parte tous du même livre, par exemple le Mishima (Après le banquet), on sait que la seconde étape est en Allemagne, mais chacun choisit selon ses goûts ou sa PAL un auteur ou un livre et nous partions tous vers des destinations différentes pour la troisième étape... Il aurait même pu se produire que l'on se retrouve par hasard dans un même pays ensuite pour partager nos périples... ah non, là je rêve...
difficile à réaliser.. mais un beau rêve | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mer 22 Sep 2010 - 10:21 | |
| J'aime beaucoup cette idée, je vais essayer de la suivre un peu, on peut faire de belles découvertes de cette façon aussi. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mer 22 Sep 2010 - 18:22 | |
| ça donne des idées ce fil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Sam 25 Sep 2010 - 13:52 | |
| J'ai choisi pour ma troisième étape, étape allemande, Le loup des steppes de Hermann Hesse. J'espérais qu'il me garderait dans la belle Germanie et ça a failli se produire puisque : p. 25 " Il y avait là un paysage méridional, les clichés d'une petite ville de campagne allemande, manifestement la ville natale de Haller.(...)" mais 'campagne allemande' ce n'est pas l' Allemagne et si j'acceptais la campagne, il me fallait d'abord retenir le 'paysage méridional'. Donc point de 4ème étape allemande, non, non. car toujours page 25 : " Pendant un certain temps, l'image d'un Bouddha du pays de Siam resta fixée au mur (...)" et me voici piégée dans ce pays de Siam, alias la Thaïlande. Or il y a très peu d'auteurs thaïlandais traduits en français et Pira Sudham qui est le plus réputé s'est avéré totalement introuvable là où j'habite ( et pourtant j'ai ratissé la ville !!). Je vais donc me retrouver en panne entre Berlin et Bangkok... à moins que... vous me donniez quelques idées en provenance de Thaïlande... à suivre... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Sam 25 Sep 2010 - 14:02 | |
| - shanidar a écrit:
- Je vais donc me retrouver en panne entre Berlin et Bangkok... à moins que... vous me donniez quelques idées en provenance de Thaïlande...
à suivre... livre que je n'ai pas encore lu, mais qui se trouve dans ma PAL, Mordicus et Marko nous en avaient parlé en bien (malheureusement en passant et pas en ouvrant un fil ): Rattawut Lapcharoensap, Café Lovely - Citation :
- Présentation de l'éditeur
La relation difficile entre un petit garçon et son grand frère, le hasard cruel de la loterie annuelle, le dernier voyage d'une mère bientôt aveugle, la détresse d'une petite fille aux dents d'or perdue dans un camp cambodgien ou la fascination qu'exercent sur un petit garçon les étrangers... Les visages inconnus de la Thaïlande sont déclinés en sept nouvelles poétiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 7 Oct 2010 - 9:59 | |
| je poursuis mon voyage à travers les livres et j'en suis enchantée. 4ème étape : pays de Siam voici quelques photos (buffles, fleur de lotus et rizière) du nord-est de la Thaïlande, une région appelée l'Issan découverte grâce à la belle fable de Saneh Sangsuk, Venin : mais dans cette nouvelle, je n'ai pu relever aucune allusion à un pays étranger. j'ai donc poursuivis ma lecture thaïlandaise avec Terre de mousson de Pura Sudham, qui débute également dans l'Issan et se poursuit à Bangkok. dans un temple. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 7 Oct 2010 - 12:11 | |
| merci pour ton reportage de voyage.. trop sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 7 Oct 2010 - 12:14 | |
| Ton périple de livre en livre est bien original et sympathique. Je t'imiterai certainement un de ces jours! |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 7 Oct 2010 - 18:18 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ton périple de livre en livre est bien original et sympathique. Je t'imiterai certainement un de ces jours!
Moi aussi ça me plait bien. Enfin j'espère juste ne pas tomber sur le Turkménistan. Par ce que je ne suis pas sûre qu'on est beaucoup de leurs auteurs de traduits en français. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 7 Oct 2010 - 19:45 | |
| - odrey a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Ton périple de livre en livre est bien original et sympathique. Je t'imiterai certainement un de ces jours!
Moi aussi ça me plait bien. Enfin j'espère juste ne pas tomber sur le Turkménistan. Par ce que je ne suis pas sûre qu'on est beaucoup de leurs auteurs de traduits en français. Hé, pas loin, il y a Huit monologues de femmes de Barzou Abdourazzoqov, chez Zulma, un auteur du Tadjikistan. Faudrait que j'essaie ça un de ces jours. A quand une LC Asie Centrale ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Lun 11 Oct 2010 - 15:11 | |
| ma quatrième étape était siamoise et indubitablement bouddhiste. J'ai eu l'occasion à travers le roman autobiographique de Pira Sudham Terre de mousson, de découvrir (en quelque sorte) de l'intérieur la Thaïlande. Le héros de Sudham est un enfant de l'Issan, une région pauvre et paysanne du nord du pays, ce jeune héros apprend à lire et emporté par l'engouement et la volonté de son instituteur, il quitte son village pour Bangkok où il devient l'acolyte d'un moine. Et puis, nous passons d'ici : à la vie occidentale, car Prem se retrouve envoyé à pour compléter ses études... ma cinquième étape sera donc l'Angleterre et débutera par le plus grand de ses auteurs : Shakespeare (à suivre...) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Lun 11 Oct 2010 - 15:54 | |
| j'ai choisi Othello ou le Maure de Venise (mais comme Venise n'est pas vraiment un pays, n'est-ce pas kenavo ? je ne le prends pas en compte)... - Spoiler:
il me semble que kenavo a un caractère obsessionnel
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres | |
| |
|
| |
| Voyager autour du monde en livres | |
|