Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sean Stewart

Aller en bas 
AuteurMessage
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Sean Stewart Empty
MessageSujet: Sean Stewart   Sean Stewart EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:58

Sean Stewart Sean_s10

L’OISEAU MOQUEUR de Sean STEWART
Ed Calman Levy/251p
Trad : Nathalie Mège


A la mort de sa mère, Toni Beauchamp doit prendre en charge sa jeune sœur, s’occuper de son père, régler la tonne de dettes monstrueuse de sa mère. Difficile quand on est enceinte et qu’on se fait virer peu de temps après l’enterrement. Pour couronner, le tout, sa mère était une sorcière et se faisait régulièrement investir par des divinités mineures, Les Cavaliers, et elle a donné cet héritage à sa fille qui n’en a jamais voulu.

Jeune femme trentenaire célibataire, travaillant dans la finance, cherche à se débarrasser d’Esprits encombrants, à veiller au bon déroulement du mariage de sa sœur et à accoucher dans de bonnes conditions. On entre très vite dans cette famille hors norme où rien ne se passe jamais comme ailleurs et le capital sympathie pour les personnages joue à fond. Le surnaturel ici n’existe qu’en filigrane, en réalité il s’agit plus d’une histoire sur l’acceptation de ses racines et sur les relations entre les membres d’une même famille et les « joies » d’une grossesse. Par contre, il y a de bons moments de rigolade, comme ce détournement de pub absolument hilarant, lorsque Toni qui a quitté son corps au profit d’un des Cavaliers demande ce que cette absence a coûté vu la propension à la dépense dudit Esprit. Réponse de la frangine (qui a le don de voir l’avenir mais seulement les événements heureux) : « J’ai pas réussi à suivre en détail pour tout te dire.. J’ai tout mis sur ta carte Gold…..American Express, chantonna t-elle, ne quittez pas votre corps sans elle !. ». Un roman qui a un bon potentiel pour vous faire sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
 
Sean Stewart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stewart O'Nan
» Sean Penn
» Sean Ellis
» Andrew Sean Greer
» Martha Marcy May Marlene [Sean Durkin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: