Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le bar : ici on papote ...

+32
Babelle
code1026
sousmarin
Pois
audrey
Le Bibliomane
bertrand-môgendre
Queenie
kenavo
LaChose
mimi
monilet
Piano_Cocktail
Sahkti
Speedy
ordinaire
lekhan
Nibelheim
coline
Marie
feuilllle
liloutine
animal
Marie-Laure
Cannelle
Alfred Teckel
Steven
Bédoulène
Sophie
Fernand Poitevent
Snark
Fantaisie héroïque
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 35 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

Le bar : ici on papote ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:32

Merci à vous tous ... =) Il est vrai que je n'avais jamais encore pris le temps de me poser pour expliquer ma longue absence, je suis heureuse (et soulagée) de l'avoir fait. A présent, je peux investir de nouveau le forum et poster de façon un peu plus conséquente, par rapport à mes passages sporadiques de temps à autres, sur quelques sujets comme le bar et autres.

Pour Evandre, je reste dans la culture latine antique : il s'agit selon Virgile d'un roi pastoral d'origine arcadienne qui avait fondé une petite ville sur le futur mont Palatin. C'est lui qui accueillera Enée, l'un des fondateurs mythiques de Rome. C'est un nom dont j'aime les sonorités. J'avoue avoir hésité avec Evhémère, mais cela se rapprochait bien trop d'Ephémère, et vous conviendrez qu'il n'est pas de très bonne augure de prénommer son ordinateur ainsi. Razz

edit : Oh mon 100ème message. Fierté fierté bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:25

nibelheim
Citation :
edit : Oh mon 100ème message. Fierté fierté
Le bar : ici on papote ... - Page 11 1967
http://chatperlipopette.blogspot.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:31

Nibelheim a passé la centième cheers tchintchin sunny flower
http://macrofictions.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:38

je suis là à l'heure de l'apéro alors j'en profite pour vous payer une petite tournée générale de cervoise tchintchin
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:40

Ah tu tombes bien! Cervoise pour tous , Nibelheim est des nôoOOOtres !!swing choeur Le bar : ici on papote ... - Page 11 6035
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle

Inscription le : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:50

Very Happy
http://feuilllle.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:53

J'arrive juste au bon moment cheers
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:54

Nibelheim, je croyais que Tibure était le nom du chat...
De la cervoise? Une minute, je revêts mon costume de Bonemine -non, à la réflexion ce soir je serai Falbala...
http://macrofictions.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:54

youpiyaba ! enfilade de verres moussus pour s'émousser ! woohoo
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:00

Citation :
De la cervoise? Une minute, je revêts mon costume de Bonemine -non, à la réflexion ce soir je serai Falbala

laugh Babelle tu me fais crever de rire ! Vive Babelle en Falbala Le bar : ici on papote ... - Page 11 6518
Fernand Poitevent
Espoir postal
Fernand Poitevent

Inscription le : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:02

Queenie a écrit:
youpiyaba ! enfilade de verres moussus pour s'émousser ! woohoo
Ah Ah!!!!!
Je vous prends sur le fait! Savez-vous que la cervoise n'est point faite que d'orge et autres céréales, méteil ou pois sec et herbes aromatiques? Et que le cervoisier-fabriquant que fait venir Queenie durant le sommeil des Parfumés pour emplir les tonneaux gisant en cave a l'air aussi louche qu'un gaulois sorti des contes des mille et une nuits mmmm?
Oh Cervesia! Pauvre Cervesia détournée du Nord de la France profonde! Que Cervesia vous pardonne!
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:06

Babelle a écrit:
Nibelheim, je croyais que Tibure était le nom du chat...

Tibure ? Je ne sais pas ... J'avais choisi comme nom Tibulle, et là je suis certaine qu'il s'agit d'un poète latin, contemporain de Virgile à peu près, qui avait écrit de la poésie champêtre et des Elégies. Je trouve son nom assez rigolo et doux à l'oreille ^^
Tibure, par contre, je ne connais pas ...

En tout cas merci beaucoup pour ces messages, ces encouragements me font chaud au coeur ! sunny
http://carnets-plume.blogspot.com
Fernand Poitevent
Espoir postal
Fernand Poitevent

Inscription le : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:13

Nibelheim, je vous en conjure, ne buvez pas de cette cervoise! Babelle, à mon sens, a confondu Tibulle avec Tibure... la pauvre!
Milly
Main aguerrie
Milly

Inscription le : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:08

Bonsoir Fernand, j'espère que tu vas mieux.

Aux parfumés, je viens souhaités une bonne soirée.
Je vais me mettre sous ma couette avec un bon chocolat chaud unpetitcafe et un merveilleux livre... study

Bises
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:12

Bonne soirée sous la couette Malorie Very Happy

Mr Fernand colere vous n'êtes qu'un vieux rabat joie, NA!
Tenez, buvz un peu de chouchen, ça vous déridera un peu conciliabule en plus c'est fait avec du miel
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 11 Empty

Le bar : ici on papote ...
Page 11 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 35 ... 59  Suivant