| Le bar : ici on papote ... | |
|
+32Babelle code1026 sousmarin Pois audrey Le Bibliomane bertrand-môgendre Queenie kenavo LaChose mimi monilet Piano_Cocktail Sahkti Speedy ordinaire lekhan Nibelheim coline Marie feuilllle liloutine animal Marie-Laure Cannelle Alfred Teckel Steven Bédoulène Sophie Fernand Poitevent Snark Fantaisie héroïque 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 17:32 | |
| Merci à vous tous ... =) Il est vrai que je n'avais jamais encore pris le temps de me poser pour expliquer ma longue absence, je suis heureuse (et soulagée) de l'avoir fait. A présent, je peux investir de nouveau le forum et poster de façon un peu plus conséquente, par rapport à mes passages sporadiques de temps à autres, sur quelques sujets comme le bar et autres. Pour Evandre, je reste dans la culture latine antique : il s'agit selon Virgile d'un roi pastoral d'origine arcadienne qui avait fondé une petite ville sur le futur mont Palatin. C'est lui qui accueillera Enée, l'un des fondateurs mythiques de Rome. C'est un nom dont j'aime les sonorités. J'avoue avoir hésité avec Evhémère, mais cela se rapprochait bien trop d'Ephémère, et vous conviendrez qu'il n'est pas de très bonne augure de prénommer son ordinateur ainsi. edit : Oh mon 100ème message. Fierté fierté | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 18:25 | |
| nibelheim - Citation :
- edit : Oh mon 100ème message. Fierté fierté
| |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 18:31 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 18:38 | |
| je suis là à l'heure de l'apéro alors j'en profite pour vous payer une petite tournée générale de cervoise | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 18:40 | |
| | |
|
| |
feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 18:53 | |
| J'arrive juste au bon moment |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 18:54 | |
| Nibelheim, je croyais que Tibure était le nom du chat... De la cervoise? Une minute, je revêts mon costume de Bonemine -non, à la réflexion ce soir je serai Falbala... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 18:54 | |
| youpiyaba ! enfilade de verres moussus pour s'émousser ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Fernand Poitevent Espoir postal
Messages : 21 Inscription le : 25/10/2007 Age : 83 Localisation : Montmorian-sur-Ventoux
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 19:02 | |
| - Queenie a écrit:
- youpiyaba ! enfilade de verres moussus pour s'émousser !
Ah Ah!!!!! Je vous prends sur le fait! Savez-vous que la cervoise n'est point faite que d'orge et autres céréales, méteil ou pois sec et herbes aromatiques? Et que le cervoisier-fabriquant que fait venir Queenie durant le sommeil des Parfumés pour emplir les tonneaux gisant en cave a l'air aussi louche qu'un gaulois sorti des contes des mille et une nuits mmmm? Oh Cervesia! Pauvre Cervesia détournée du Nord de la France profonde! Que Cervesia vous pardonne! | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 19:06 | |
| - Babelle a écrit:
- Nibelheim, je croyais que Tibure était le nom du chat...
Tibure ? Je ne sais pas ... J'avais choisi comme nom Tibulle, et là je suis certaine qu'il s'agit d'un poète latin, contemporain de Virgile à peu près, qui avait écrit de la poésie champêtre et des Elégies. Je trouve son nom assez rigolo et doux à l'oreille ^^ Tibure, par contre, je ne connais pas ... En tout cas merci beaucoup pour ces messages, ces encouragements me font chaud au coeur ! | |
|
| |
Fernand Poitevent Espoir postal
Messages : 21 Inscription le : 25/10/2007 Age : 83 Localisation : Montmorian-sur-Ventoux
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 19:13 | |
| Nibelheim, je vous en conjure, ne buvez pas de cette cervoise! Babelle, à mon sens, a confondu Tibulle avec Tibure... la pauvre! | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 20:08 | |
| Bonsoir Fernand, j'espère que tu vas mieux. Aux parfumés, je viens souhaités une bonne soirée. Je vais me mettre sous ma couette avec un bon chocolat chaud et un merveilleux livre... Bises | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 20:12 | |
| Bonne soirée sous la couette Malorie Mr Fernand vous n'êtes qu'un vieux rabat joie, NA! Tenez, buvz un peu de chouchen, ça vous déridera un peu en plus c'est fait avec du miel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote ... | |
|