| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar : ici on papote ... | |
|
+32Babelle code1026 sousmarin Pois audrey Le Bibliomane bertrand-môgendre Queenie kenavo LaChose mimi monilet Piano_Cocktail Sahkti Speedy ordinaire lekhan Nibelheim coline Marie feuilllle liloutine animal Marie-Laure Cannelle Alfred Teckel Steven Bédoulène Sophie Fernand Poitevent Snark Fantaisie héroïque 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 11:52 | |
| Je laisse aussi un mot d'encouragement pour Bertrand. Concernant les boissons au bar, ce sera pour l'instant du thé à la camomille ou tilleul pour moi | |
| | | Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 12:07 | |
| Vous m'avez tellement manquée depuis ce matin, que je reviens juste pour vous faire un petit coucou. Au bureau, je m'ennuie et donc je ne pense qu'aux parfumés... Si ça continue je vais passé ma vie, nuit et jour ici... Enfin, je vous souhaite un bon appétit et un bon café ensuite Moi pendant ma pose je vais . Bisous | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 12:26 | |
| Journée pourrie qui est partie pour durer , j'ai l'impression de revivre le même jour éternellement | |
| | | Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 12:33 | |
| - Citation :
- Nibelheim ne nous a toujours pas raconté comment Tibulle a cramé
Bon eh bien c'est le moment où jamais ^^ Voilà plus d'un mois à présent (ce que ça passe vite ...), ma maison a pris feu, le toit a entièrement brûlé. Les pompiers sont arrivés et ont tout aspergé. Cela n'a pas trop plu aux ordinateurs que nous avions sorti pour les sauver ... Depuis, je n'allumais plus Tibulle, qui semblait avoir pris l'eau. Je l'ai fait sécher longuement, et ai enfin pris le risque. Mais l'ordinateur en a pris un coup, on sentait bien qu'il avait des difficultés, il ne lisait plus les CDs, avait des problèmes au démarrage, etc. Ayant besoin d'un outil de travail et de communication (notamment pour les travaux à rendre à la fac, que je tape souvent sur ordinateur), j'ai du me résoudre à trouver un autre compagnon de travail, que j'ai prénommé Evandre. Voilà voilà, je suis donc en train de tout réinstaller, de prendre possession de ce nouvel animal, reçu à l'occasion de mon anniversaire, pour enfin pouvoir travailler efficacement et dans de bonnes conditions (calme, tranquillité, accès à Internet), ce qui n'avait plus du tout été le cas depuis plus d'un mois. Cela paraît sans doute bien dérisoire, mais je suis heureuse de pouvoir enfin m'isoler de nouveau dans ma bulle (auparavant, pour avoir accès au net, il me fallait emprunter l'ordinateur familial, et me placer donc juste à côté d'une télé tonitruante). Voilà, ce n'est pas grand chose au final, mais un mois de flottement (séjour chez ma grand-mère, recherche d'un nouveau logement, déménagement fait dans la précipitation, etc.), ça reste assez éprouvant ... PS : Après avoir écrit ce message, j'ai lu un peu les derniers messages ... (j'avais une page et quelques de retard). Je ne connais pas du tout Bertrand, mais apparemment ce qui lui arrivé est grave ... Je ne sais pas trop ce qui se passe, toujours est-il que j'espère qu'il se remettra, et que les choses s'arrangeront pour lui ... é_è PS 2 : fantaisie héroïque : Toujours à cause des blocages et autres grèves ? A moins que je n'aie mal suivi. | |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 12:41 | |
| | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| | | | Chatperlipopette Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 13:39 | |
| Nibelheim, quelle mésaventure! Je comprends pourquoi nous ne te voyions plus à un moment! J'espère que ta famille pourra acquérir un nouveau chez soi. | |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 14:21 | |
| | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 14:52 | |
| Cela va bien rentrer dans l'ordre tôt ou tard. Il est certain que la situation ne prête pas à la gaieté. Et le fait de ne pas savoir quand les cours vont reprendre....je comprends que cela use. Tiens bon Fantaisie! | |
| | | Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 15:25 | |
| J’entre au bar les bottes chargées de neige et les orteils mouillés (argh, faut que je bouche les trous de mes souliers, sinon mes orteils ne tiendront pas l’hiver^^) pour vous dire, Bonjour. Ici il neige. Après une semaine de grève, je retourne en cours : nous avons voté contre son prolongement. Nous grevions pour protester contre le dégel des frais de scolarités. En 10 ans, ceux-ci augmenteront de 500$(= a peu près 400 euros).Je crois toutefois que la grève sera reprise durant la prochaine session. Mais honnêtement, je pense que c’est inutile. Ça ne fera jamais changer la décision. Peut-être y a-t-il des moyens plus efficaces pour le faire? Personnellement, je wedgerais Charest. Voila pour les nouvelles. J'espère pour toi Fantaisie qu'elle s'achèvera vite, car les cours, vaut bien les reprendre, et comme Noël approche... slt. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 15:36 | |
| Pauvres pieds de Snark !
Nibelheim tant mieux que tu aies retrouvé un compagnon d'écriture qui se prénomme Evandre. (je viens de chercher l'origine de ce nom)
Mon soutien aux grèvistes.
bonne après-midi | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 15:51 | |
| ouais : j'ai fait mon premier fil en poésie !! j'espère que ça vous plaira ! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 16:44 | |
| | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 16:56 | |
| On va aller voir ça Queenie...Snark, rentre te chauffer près du feu! Je croyais que les grèves étaient une spécialité française mais non... - Citation :
- Vous m'avez tellement manquée depuis ce matin, que je reviens juste pour vous faire un petit coucou.
Au bureau, je m'ennuie et donc je ne pense qu'aux parfumés... Si ça continue je vais passé ma vie, nuit et jour ici... Ca fait chaud au coeur ce que tu nous dis là Malorie Merci pour l'explication, Nibelheim ! Dites, il s'en passe des choses chez les parfumés...ceci dit, Je te comprends, quand je vais devant l'ordi je suis aussi dans ma bulle ...Je fais exactement aux autres ce que je n'aimais pas que mes enfants me fassent avant de connaître ce monde fabuleux qu'est le net | |
| | | feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 20 Nov 2007 - 17:16 | |
| Nibelheim je suis désolée pour toi de cet évènement ... Heureusement que Tibulle devenu Evandre a trouvé un remplacement, et.... les autres meubles aussi! :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
| | | | Le bar : ici on papote ... | |
|