| Le bar : ici on papote ... | |
|
+32Babelle code1026 sousmarin Pois audrey Le Bibliomane bertrand-môgendre Queenie kenavo LaChose mimi monilet Piano_Cocktail Sahkti Speedy ordinaire lekhan Nibelheim coline Marie feuilllle liloutine animal Marie-Laure Cannelle Alfred Teckel Steven Bédoulène Sophie Fernand Poitevent Snark Fantaisie héroïque 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Piano_Cocktail Envolée postale
Messages : 116 Inscription le : 12/08/2007 Localisation : * ailleurs *
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 29 Nov 2007 - 19:01 | |
| Bonsoir tout le monde J'espère que tout le monde va bien . Quoi de neuf sur le forum ? | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 29 Nov 2007 - 19:05 | |
| - mystline a écrit:
- Bonsoir tout le monde
J'espère que tout le monde va bien . Quoi de neuf sur le forum ? On vote ! | |
|
| |
Piano_Cocktail Envolée postale
Messages : 116 Inscription le : 12/08/2007 Localisation : * ailleurs *
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 29 Nov 2007 - 19:09 | |
| Quel genre de vote ? Cela m'intrigue | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 29 Nov 2007 - 19:15 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
- bonsoir de ce camp de vacances. Dès que je peux installer mer yeux en face des trous je me replonge dans les livres
a bientot. J'ai une peche d'enfer Je ne doutais pas que tu allais te battre...Bises Bertrand. | |
|
| |
LaChose Superviseur
Messages : 1091 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Fondations.
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 29 Nov 2007 - 19:56 | |
| Ayé...J'ai voté tout à l'heure... Je file au cinéma voir My blueberry Nights, le dernier Wong Kar Wai... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 29 Nov 2007 - 19:58 | |
| Sousmarin...tu me fais plaisir avec le choix de ton dernier avatar... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 29 Nov 2007 - 19:59 | |
| coucou mystline Comment va Rome? | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 29 Nov 2007 - 20:31 | |
| Vous avez sûrement déjà commencé de mithridatiser coline. Bon, alors une dose supplémentaire : (j'espère ne pas trop gaffer, je ne connais pas exactement sa phobie)
Le Chat
II
De sa fourrure blonde et brune Sort un parfum si doux, qu'un soir J'en fus embaumé, pour l'avoir Caressé une fois, rien qu'une.
C'est l'esprit familier du lieu; Il juge, il préside, il inspire Toutes choses dans son empire; Peut-être est-il fée, est-il dieu?
Quand mes yeux vers ce chat que j'aime Tirés comme par un aimant, Se retournent docilement Et que je regarde en moi-même,
Je vois avec étonnement Le feu de ses prunelles pâles, Clairs fanaux, vivantes opales, Qui me contemplent fixement.
Baudelaire, Les fleurs du mal | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 29 Nov 2007 - 20:57 | |
| Oh, merci monilet:) je suis justement en train de relire quelques poèmes des Fleurs du mal Bon sinon je suis incollable sur la déclinaison des substantifs masculins en ancien français (le devoir était quand même dur:/ enfin on verra) Bonne soirée;) | |
|
| |
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 29 Nov 2007 - 21:00 | |
| De rien, Fantaisie. Lien spécial Baudelaire pour coline, si elle ose.... http://passionchats.free.fr/baudelaire.htm | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 29 Nov 2007 - 21:30 | |
| C'est une super idée pour qu'elle ait des insomnies, notre coline Coline, comme le souligne molinet, il faut s'atteler à ta mitridatisation bonne soirée tout le monde! je file sous la couette avec Harry Potter ("Le prince de sang mêlé") qui me fascine! Ah ces histoires de sorciers et d'école de sorciers, on se laisse vite prendre au jeu et on devient: A demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 29 Nov 2007 - 21:38 | |
| | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 29 Nov 2007 - 22:11 | |
| - lekhan a écrit:
- http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR
Avec retravaille puisque c'est du mot à mot, et c'est limité en place, il faut réouvrir une fenêtre et relancer si monsieur le traducteur n'est pas content. Enfin c'est un dictionnaire amélioré, pas vraiment plus. Mais c'est aussi ça la traduction réinterpréter selon la structure et le contexte de la phrase avec les donnés de vocabulaire que l'on a. Je te remercie Lekhan pour l'info Je vais aller voir tout à l'heure Bonsoir tout le monde | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 29 Nov 2007 - 23:14 | |
| bonne nuit tout le monde... la journée était trop longue... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
|