Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Javier Cercas [Espagne]

Aller en bas 
+15
shanidar
Igor
Heyoka
mimi54
swallow
topocl
Avadoro
eXPie
Queenie
bix229
Marie
coline
kenavo
Chatperlipopette
Alfred Teckel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Javier Cercas [Espagne] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Javier Cercas [Espagne]   Javier Cercas [Espagne] - Page 7 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:24

Ton commentaire montre exactement le livre que j'aurais aimé lire. Mais contrairement à toi je n'ai pu m'abstraire de
églantine a écrit:
sa boursouflure littéraire  !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Javier Cercas [Espagne] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Javier Cercas [Espagne]   Javier Cercas [Espagne] - Page 7 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:45

Je comprends complètement .
Pour ma part ,voilà le genre de livre dont mon appréciation dépendra totalement de mon état d'esprit du moment .
Du reste , après une nuit je crois que la boursouflure ( c'est moi qui ai  écrit ça ?  clown )a été comlètement digérée . Mais pas encore prête à recommencer à enfiler une autre ....(boursouflure à la Cercas )tout de suite quand même ! Razz
Ceci étant , la richesse de sa réflexion est quand même remarquable .
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Javier Cercas [Espagne] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Javier Cercas [Espagne]   Javier Cercas [Espagne] - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:36

J'avais beaucoup aimé Les soldats de Salamine, je crois que je vais pas tarder à lire L'Imposteur.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Javier Cercas [Espagne] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Javier Cercas [Espagne]   Javier Cercas [Espagne] - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:13

Dreep a écrit:
J'avais beaucoup aimé Les soldats de Salamine, je crois que je vais pas tarder à lire L'Imposteur.
Si tu  en acceptes la forme , tu devrais y trouver une grande richesse dans la réflexion de Javier Cercas qui va loin , très loin .Very Happy
Un livre qui m'aura beaucoup apporté sur le plan personnel .
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Javier Cercas [Espagne] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Javier Cercas [Espagne]   Javier Cercas [Espagne] - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:24

La forme ?
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Javier Cercas [Espagne] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Javier Cercas [Espagne]   Javier Cercas [Espagne] - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:38

Dreep a écrit:
La forme ?
Oui, le style  . Je crois avoir parler à un moment de "boursouflure littéraire" !
Il est toujours dans le questionnement et le doute avec l'obsession de la légitimité de l'écrivain dans son travail de retranscription d'une vérité ...Et le problème se complique quand on ne connait pas la vérité ! Et par souci d'intégrité , parce que c'est aussi sa griffe d'écrivain qui ne s'efface pas de ses écrits , ça crée un style un peu indigeste pour certains .
Mais pour moi L'imposteur fait partie des meilleurs romans de l'année 2015 .
Et ton avis m'intéresse . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Javier Cercas [Espagne] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Javier Cercas [Espagne]   Javier Cercas [Espagne] - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:57

Je me fais pas trop de soucis là-dessus, compte-tenu du niveau des Soldats de Salamine, je crois que ça correspond assez bien à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Javier Cercas [Espagne] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Javier Cercas [Espagne]   Javier Cercas [Espagne] - Page 7 EmptyVen 12 Fév 2016 - 6:50

j'ai beaucoup apprécié aussi les "soldats de Salamine"

je tenterai aussi une autre lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Javier Cercas [Espagne] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Javier Cercas [Espagne]   Javier Cercas [Espagne] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Javier Cercas [Espagne]
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Javier Tomeo [Espagne]
» Javier Marias [Espagne]
» Angel Vazquez [Espagne]
» Rosa Montero [Espagne]
» Cervantès [Espagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de l'Espagne et du Portugal (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: