| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 1 Mar 2008 - 9:37 | |
| Je ne connais pas non plus ce Stewart O' Nan mais je pense qu'un petit détour par ma bibliothèque va réparer cette erreur |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 1 Mar 2008 - 12:10 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je ne connais pas non plus ce Stewart O' Nan mais je pense qu'un petit détour par ma bibliothèque va réparer cette erreur
Je ne peux que le recommander. Et chez lui - il y a pour tout le monde Parce que ses livres sont diversifiés et changent constamment de sujet. Comme je l'ai dit - Nos plus beaux souvenirs est mon grand coup de coeur de lui - mais pour ce livre ont doit aimer des livres qui demandent du temps On suit une famille pendant 7 jours et par jours on reçoit de chaque membre SA vision des événements, des souvenirs.. une lecture recommandable pour les vacances - je l'avais avec moi lors d'un séjour près de la mer et j'ai lu une journée par jour.. c'était un régal.. Mais j'ai aussi adoré Un monde ailleurs - histoire situé pendant la IIème guerre mondial - mais qui ne montre aucun front.. si ce n'est le front à la maison et la réalité d'un fils qui revient blessé de cette guerre et qui a du mal avec ses parents, sa jeune femme qu'il avait épousé avant de s'en aller sur le front... oups.. je m'arrête.. je ne suis pas sur le fil de O'Nan | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 4 Mar 2008 - 18:21 | |
| Je reviens de la bibliothèque avec :
Le modèle de Lars Saabye Christensen
L'année du mensonge d'Andréï Guelassinov
à tantôt | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 4 Mar 2008 - 23:31 | |
| J'empruntai hier :
Le monde selon Gabriel, d'Andreï Makine et Le fil d'horizon, d'Antonio Tabucchi. | |
|
| |
Julia Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 02/03/2008 Localisation : Quelque part dans l'univers
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 5 Mar 2008 - 13:41 | |
| Hier, à la bibliothèque, je suis tombée par hasard sur "Oscar Wilde - The picture of Dorian Gray - Le double miroir de l'art" de la collection "Marque-page". J'ai également trouvé un livre sur les pastels (je suis des cours de dessin). | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 5 Mar 2008 - 21:16 | |
| Gabriel penché, de Clotilde Martin, Le pion sur l'échiquier, d'Irène Nemirovsky et... un autre. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 7 Mar 2008 - 14:43 | |
| La mer, de John Banville (pour ma mère d'ailleurs, depuis le temps qu'elle veut le lire...!) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 7 Mar 2008 - 17:06 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- La mer, de John Banville (pour ma mère d'ailleurs, depuis le temps qu'elle veut le lire...!)
J'avais beaucoup aimé ce livre, j'espère que tu vas le lire et nous faire un petit commentaire. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 7 Mar 2008 - 17:13 | |
| - arabella a écrit:
- Fantaisie héroïque a écrit:
- La mer, de John Banville (pour ma mère d'ailleurs, depuis le temps qu'elle veut le lire...!)
J'avais beaucoup aimé ce livre, j'espère que tu vas le lire et nous faire un petit commentaire. Oh oui, c'est encore un qui fait partie depuis longtemps de ma LAL... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 7 Mar 2008 - 17:42 | |
| Oui...fais quelque chose pour lui Kenavo... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 7 Mar 2008 - 20:53 | |
| J'ai craqué....j'ai réservé "Le roman des Bergen" et les deux tomes "L'aube" étaient disponibles aujourd'hui....je suis allée les récupérer ce soir C'est grave docteur? | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 7 Mar 2008 - 20:59 | |
| - Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda - Le coeur de l'hiver de Dominic Cooper - La Kamikaze de Linda D.Cirino - Bienvenue en Enfer de Clarence Cooper
Je n'en connais pas un. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 7 Mar 2008 - 21:05 | |
| - Marie-Laure a écrit:
- - Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda
- Le coeur de l'hiver de Dominic Cooper Je ne connais pas les deux autres mais ces deux là sont excellents. Tu vas te régaler ! | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 7 Mar 2008 - 22:14 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Marie-Laure a écrit:
- - Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda
- Le coeur de l'hiver de Dominic Cooper Je ne connais pas les deux autres mais ces deux là sont excellents. Tu vas te régaler ! J'imagine C'est la bibliothécaire de mon village qui me les a conseillés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|