Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+55
Louna
Matthieu
la-lune-et-le-miroir
anagramme
animal
Eve Lyne
Nathria
Foret
Jade
Madame B.
Bibi
soliman
chrisdusud
Burlybunch
Little devil
Menyne
bulle
lyana79
kathel
Mordicus
bertrand-môgendre
domreader
Héri
botany
Heidebic de Hel
Epi
Julia
jack-hubert bukowski
Romane
K
Steven
sousmarin
Ludo28
Allumette
Babelle
monilet
Bédoulène
mimi
Sophie
bix229
eXPie
kenavo
Marie
Arabella
Milly
Queenie
Chimère
Nibelheim
Snark
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Aeriale
coline
Le Bibliomane
Marie-Laure
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 66  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

De retour de la bibliothèque... - Page 10 Empty
MessageSujet: de retour de la bibliothèque   De retour de la bibliothèque... - Page 10 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:16

Malorie, La maison muette de John Burnside est un beau livre, mais très noir. Une vie nulle part, tout aussi noir, est plus respirable...Shocked

colibri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 10 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:54

De Jens Christian Grondahl j'ai Sous un autre jour chez moi, pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 10 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:58

Tous les livres que j'ai emprunté aujourd'hui me donne très envie, donc je me lance dans un roman vietnamien et ensuite je continuerai avec Jens Christian Grondahl.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

De retour de la bibliothèque... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 10 EmptySam 16 Fév 2008 - 12:33

Ce mois ci ma bibliothèque met le Québec en valeur...pour mon plus grand plaisir car j'ai trouvé en présentoir La traduction est une histoire d'amour de Jacques Poulin un de mes auteurs chouchous, que j'aime, mais que Coline elle c'est moins sur parce qu'il met des chats à chaque page de ses romans... rire trottine

J'ai aussi emprunté Hésitation de Stephenie Meyer le troisième volet de sa série vampirique (mon côté fleur bleue meurt d'envie de savoir si Bella va quitter son beau vampire pour son sexy Loup garou) aime

Et puis je suis reparti aussi avec Les contes de Murbolingen de Frode Grytten (j'avais ce titre dans mon petit carnet depuis un moment). miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

De retour de la bibliothèque... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 10 EmptySam 16 Fév 2008 - 13:52

A noter d'une pierre blanche: mercredi nous sommes allés à la médiathèque remettre les documents empruntés. Comme notre pAL déborde de partout, nous avons eu la force d'âme de ne pas nous rendre à l'étage et de repartir sitôt les livres remis..... pleurs c'est dur d'être raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

De retour de la bibliothèque... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 10 EmptySam 16 Fév 2008 - 14:03

Chatperlipopette a écrit:
A noter d'une pierre blanche: mercredi nous sommes allés à la médiathèque remettre les documents empruntés. Comme notre pAL déborde de partout, nous avons eu la force d'âme de ne pas nous rendre à l'étage et de repartir sitôt les livres remis..... pleurs c'est dur d'être raisonnable

J'ai fais la même chose hier...mais pour une raison plus bête honte honte Totalement écervelée j'avais oublié ma carte pour pouvoir emprunter, résultat j'ai dû attendre ce matin pour remplir le panier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 10 EmptySam 16 Fév 2008 - 20:30

Chatperlipopette a écrit:
A noter d'une pierre blanche: mercredi nous sommes allés à la médiathèque remettre les documents empruntés. Comme notre pAL déborde de partout, nous avons eu la force d'âme de ne pas nous rendre à l'étage et de repartir sitôt les livres remis..... pleurs c'est dur d'être raisonnable

J'admire cette force de caractère dont je suis incapable enthousiaste enthousiaste enthousiaste


Je suis donc repartie avec 6 livres:

Xavier Mauméjean: Car je suis légion
Philippe Forest: Sarinagara
Ivo Andric: Contes de la solitude
Moussa Konaté: Fils du chaos
Jacques Chessex: Le vampire de Ropraz
Jiro Akagawa: Le piège de la marionnette.

Ma PAL ne risque donc pas de descendre Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

De retour de la bibliothèque... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 10 EmptySam 16 Fév 2008 - 23:32

Sarinagara c'est un livre tout simplement aime
Les autres titres me font vraiment envie aussi....je suis incorrigible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:48

Après avoir passée mon après - midi à la Bibliothèque, j'en suis ressortie avec :

- Un instant d'abandon de Philippe Besson
- Le vendeur de saris de Rupa Bajwa
- Luisa et le silence de Claudio Piersanti
- L'enfant bleu de Henry Bauchau (j'ai eu envie de découvrir cet auteur grâce au Magazine Littéraire)
- La promeneuse d'oiseaux de Didier Decoin (que j'avais envie de lire depuis très longtemps : depuis la diffusion du film par France 2)
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

De retour de la bibliothèque... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:12

je reviens de la bibliothèque avec :

Sans sang d'Alessandro Baricco (encore un)
La mort du papillon de Pietro Citati
La passion selon Juette de Clara dupont-monod
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:47

Bédoulène a écrit:
je reviens de la bibliothèque avec :

Sans sang d'Alessandro Baricco (encore un)
Très dur au début.. pas du tout 'typiquement' Baricco.. avec ce livre je voulais abandonner aux premières pages.. mais je ne voulais pas croire que cet auteur écrivait un livre pareil sans un sens.. il y est – mais il faut 'surmonter' les premières 40 pages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

De retour de la bibliothèque... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:57

J'ai bien passé les premières pages Kenavo, fini le livre et comme les autres beaucoup aimé.

enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

De retour de la bibliothèque... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:56

De retour de la bibliothèque... - Page 10 La_voi10De retour de la bibliothèque... - Page 10 Mes_sa10De retour de la bibliothèque... - Page 10 Monted10De retour de la bibliothèque... - Page 10 Nos-pl10De retour de la bibliothèque... - Page 10 Petite10

danseur Bien inspiré par le forum… danseur
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:08

Sousmarin - tu n'as choisi que des bijoux Very Happy mais surtout Erri de Luca et Steward O'Nan ❤ Nos plus beaux souvenirs est mon préféré de lui.. pour savourer les 692 pages tu dois te donner du temps - et du temps à O'Nan.. parce que dans ce livre tu en auras besoin Wink Mais si on aime - on aime de tout son coeur ce beau livre....
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 10 EmptySam 1 Mar 2008 - 9:34

sousmarin a écrit:
De retour de la bibliothèque... - Page 10 Monted10De retour de la bibliothèque... - Page 10 Petite10
Je ne connais pas Stewart O' Nan, mais ces deux là restent pour moi deux magnifiques coups de coeur ! aime ...Je t'envie de les découvrir pour la première fois Sousm'!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 10 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Brèves de Bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: