| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 7 Fév 2008 - 16:54 | |
| De Jens Christian Grondahl j'ai Sous un autre jour chez moi, pas encore lu. |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 7 Fév 2008 - 16:58 | |
| Tous les livres que j'ai emprunté aujourd'hui me donne très envie, donc je me lance dans un roman vietnamien et ensuite je continuerai avec Jens Christian Grondahl. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Fév 2008 - 12:33 | |
| Ce mois ci ma bibliothèque met le Québec en valeur...pour mon plus grand plaisir car j'ai trouvé en présentoir La traduction est une histoire d'amour de Jacques Poulin un de mes auteurs chouchous, que j'aime, mais que Coline elle c'est moins sur parce qu'il met des chats à chaque page de ses romans... J'ai aussi emprunté Hésitation de Stephenie Meyer le troisième volet de sa série vampirique (mon côté fleur bleue meurt d'envie de savoir si Bella va quitter son beau vampire pour son sexy Loup garou) Et puis je suis reparti aussi avec Les contes de Murbolingen de Frode Grytten (j'avais ce titre dans mon petit carnet depuis un moment). | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Fév 2008 - 13:52 | |
| A noter d'une pierre blanche: mercredi nous sommes allés à la médiathèque remettre les documents empruntés. Comme notre pAL déborde de partout, nous avons eu la force d'âme de ne pas nous rendre à l'étage et de repartir sitôt les livres remis..... c'est dur d'être raisonnable | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Fév 2008 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Fév 2008 - 20:30 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- A noter d'une pierre blanche: mercredi nous sommes allés à la médiathèque remettre les documents empruntés. Comme notre pAL déborde de partout, nous avons eu la force d'âme de ne pas nous rendre à l'étage et de repartir sitôt les livres remis..... c'est dur d'être raisonnable
J'admire cette force de caractère dont je suis incapable Je suis donc repartie avec 6 livres: Xavier Mauméjean: Car je suis légion Philippe Forest: Sarinagara Ivo Andric: Contes de la solitude Moussa Konaté: Fils du chaos Jacques Chessex: Le vampire de Ropraz Jiro Akagawa: Le piège de la marionnette. Ma PAL ne risque donc pas de descendre | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Fév 2008 - 23:32 | |
| Sarinagara c'est un livre tout simplement Les autres titres me font vraiment envie aussi....je suis incorrigible | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 19 Fév 2008 - 18:48 | |
| Après avoir passée mon après - midi à la Bibliothèque, j'en suis ressortie avec :
- Un instant d'abandon de Philippe Besson - Le vendeur de saris de Rupa Bajwa - Luisa et le silence de Claudio Piersanti - L'enfant bleu de Henry Bauchau (j'ai eu envie de découvrir cet auteur grâce au Magazine Littéraire) - La promeneuse d'oiseaux de Didier Decoin (que j'avais envie de lire depuis très longtemps : depuis la diffusion du film par France 2) | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 20 Fév 2008 - 22:12 | |
| je reviens de la bibliothèque avec :
Sans sang d'Alessandro Baricco (encore un) La mort du papillon de Pietro Citati La passion selon Juette de Clara dupont-monod | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 20 Fév 2008 - 22:47 | |
| - Bédoulène a écrit:
- je reviens de la bibliothèque avec :
Sans sang d'Alessandro Baricco (encore un)
Très dur au début.. pas du tout 'typiquement' Baricco.. avec ce livre je voulais abandonner aux premières pages.. mais je ne voulais pas croire que cet auteur écrivait un livre pareil sans un sens.. il y est – mais il faut 'surmonter' les premières 40 pages | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 21 Fév 2008 - 19:57 | |
| J'ai bien passé les premières pages Kenavo, fini le livre et comme les autres beaucoup aimé. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 29 Fév 2008 - 19:56 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 29 Fév 2008 - 21:08 | |
| Sousmarin - tu n'as choisi que des bijoux mais surtout Erri de Luca et Steward O'Nan Nos plus beaux souvenirs est mon préféré de lui.. pour savourer les 692 pages tu dois te donner du temps - et du temps à O'Nan.. parce que dans ce livre tu en auras besoin Mais si on aime - on aime de tout son coeur ce beau livre.... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|