| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 17 Mai 2008 - 20:50 | |
| Merci Kenavo |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 17 Mai 2008 - 22:14 | |
| - kenavo a écrit:
-
je pense encore à John Banville [/quote] Ah!...ça y est...j'ai commandé La mer chez ma libraire... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 17 Mai 2008 - 22:15 | |
| - coline a écrit:
- Ah!...ça y est...j'ai commandé La mer chez ma libraire...
tu as bien fait.. et cela va sûrement motiver Sentinelle | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 19 Mai 2008 - 14:17 | |
| Je suis passé par la Bibliothèque hier, déçue je vérifie pour le livre '' la route "" de Cormac Mc Carthy que j'ai fait commander depuis environ 2/ 3 semaines...rien, il on rien reçu.... j'ai commençé la lecture '' The road "" en anglais mais il y a plusieurs mots que je ne connais pas donc, je dois voir dans le dictionnaire....plus ardu comme lecture ensuite je regarde pour des titres qui m'intéresse que j'ai pris en note sur le forum Ils n'ont pas grand choix de lecture dans ceux que je voulais.... quand j'aurais $60.00 de lousse, en revenant de voyage j'irai m'abonner dans une autre bibliothèque de la région. eux on un choix plus volumineux. p.s. je suis quand même sorti avec les livres la sagesse des chats - une femme d'Annie Ernaux - biographie - et Les Disparus '' de Javier Garcia Sanchez - Citation :
- ''
Dans une clinique psychiatrique isolée en pleine campagne vit un ancien policier autrefois accusé d'avoir voulu tuer sa femme et son fils. sans mobile apparent. Au cours de sa carrière, il s'était particulièrement intéressé aux cas de disparitions inexpliquées. Il fit preuve d'un tel acharnement au cours de ses recherches qu'il sombra dans une étrange psychose. Depuis, prosté, il ne prononce que ces quelques mots: "" Ils nous regardent '' Une dizaine d'années plus tard, deux jeunes journalistes partent à sa rencontre pour tenter de briser son mutisme et comprendre pourquoi sa vie a basculé dans une quête obsessionnelle qui l'a conduit à un acte de démence. Dans ce roman à suspense, une terreur glacée plane sur chacun des personnages, comme si un danger était imminent.
Javie Garcia Sanchez est né à Barcelone en 1955. Il est journaliste et l'auteur de plus d'une dizaine de romans, d'un essai sur Hölderlin, et de livres pour enfants. Unanimement salué par la presse, il est considéré en Espagne comme un des écrivains incontournables de sa génération. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 19 Mai 2008 - 21:36 | |
| j'ai emprunté ceci à la bibliothèque de St-Agathon pendant la séance bibli hebdomadaire avec ma classe (c'était de vrais monstres aujourd'hui ) ....pour alimenter le fil jeunesse | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Mai 2008 - 12:29 | |
| Déçue aussi ! Je suis partie avec ma petite liste d'une dizaine de bouquins pour être certaine d'avoir le choix. Que des références de parfumé(e)s bien sûr !!! Je n'en ai trouvé que 2 ! Il va falloir que je complète leur registre :suggestions d'achats. J'ai donc emprunté Apprendre à finir de Laurent Mauvignier Personne de Linda lê | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Mai 2008 - 13:16 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
-
....pour alimenter le fil jeunesse Tu ne vas pas être déçue par la lecture de Joker . Je l'ai A-DO-RE!!! Il est un peu triste et les illustrations sont... comment dire?.... réalistes? Enfin, bon tu verras et j'espère que tu aimeras. L'autre livre que tu as emprunté tu nous le présenteras ?? MERCI | |
|
| |
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Mai 2008 - 13:26 | |
| J"ai emprunté : __ Lili,Grisbi et compagnie (une enquête de l'inspecteur bayard) BD __ Marion Duval : Un croco dans la Loire (Yvan Pommaux ) BD __ Garfield : fait boule de neige BD __ La grande menace (d'Anne-Laura Bondoux) ROMAN __Les vacances du chiot-garou de Jacqueline Wilson ROMAN J'ai de quoi lire !!! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Mai 2008 - 14:46 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Mai 2008 - 14:49 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Mai 2008 - 15:42 | |
| @ little devil c'est agréable d'avoir des jeunes comme toi sur le forum au fait tu es une fille ou un garçon ? mon intuition me dit fille | |
|
| |
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Mai 2008 - 19:20 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Mai 2008 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|