Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+55
Louna
Matthieu
la-lune-et-le-miroir
anagramme
animal
Eve Lyne
Nathria
Foret
Jade
Madame B.
Bibi
soliman
chrisdusud
Burlybunch
Little devil
Menyne
bulle
lyana79
kathel
Mordicus
bertrand-môgendre
domreader
Héri
botany
Heidebic de Hel
Epi
Julia
jack-hubert bukowski
Romane
K
Steven
sousmarin
Ludo28
Allumette
Babelle
monilet
Bédoulène
mimi
Sophie
bix229
eXPie
kenavo
Marie
Arabella
Milly
Queenie
Chimère
Nibelheim
Snark
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Aeriale
coline
Le Bibliomane
Marie-Laure
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 59 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 53 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:33

sentinelle a écrit:
Citation :
- Le Tueur aveugle : Margaret Atwood
Je suis curieuse de connaitre ton avis sur ce roman attentif
Perso, j'ai trouvé le temps long, mais long bailler

Et moi j'attends de découvrir un roman qui me captive autant que celui-là. Pas encore trouvé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

De retour de la bibliothèque... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 53 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:46

Nezumi a écrit:
sentinelle a écrit:
Citation :
- Le Tueur aveugle : Margaret Atwood
Je suis curieuse de connaitre ton avis sur ce roman attentif
Perso, j'ai trouvé le temps long, mais long bailler

Et moi j'attends de découvrir un roman qui me captive autant que celui-là. Pas encore trouvé. Wink

Moi non plus.... content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 53 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:48

domreader a écrit:


Moi non plus.... content

enthousiaste
Ah, je me sens moins isolée !
Du coup, je commence à me demander si ce n'est pas un problème de traduction! jemetate Car c'est aussi l'écriture d'Atwood qui rend ce roman si plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 53 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:20

Citation :
Du coup, je commence à me demander si ce n'est pas un problème de traduction! jemetate Car c'est aussi l'écriture d'Atwood qui rend ce roman si plaisant à lire.
Je n'y avais pas pensé mais c'est bien possible Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

De retour de la bibliothèque... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 53 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:40

Marko a écrit:
Chatperlipopette a écrit:
Passée à la médiathèque cet après-midi....heureusement que j'ai rencontré plein de gens que je connaissais comme cela j'ai pu limiter les emprunts.
De retour de la bibliothèque... - Page 53 51tlj210

Tiens! Bomarzo... Quel est ce livre?
C'est un manga. je ne sais plus où j'en ai entendu parler. Je l'ai vu à la médiathèque et j'ai emprunté le premier tome. On verra bien ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

De retour de la bibliothèque... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 53 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:48

ah, je me disais bien moi aussi que j'en avais entendu parlé avec les yeux !

ici cat
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Posteur en quête
Louna


Messages : 76
Inscription le : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : provence

De retour de la bibliothèque... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 53 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:48

Comme je n'arrive pas toujours pas à me créer un compte pour mettre des photos, ce sera "sans" en attendant. Avant-hier j'ai ramené:

La danse des nains (résumé alapage)

Tyge est le cadet d'une noble famille danoise. A 32 ans, musicien hors-pair, organiste à la chapelle d'un cimetière de Copenhague, c'est un homme heureux, qui a su composer avec un incontestable handicap : Tyge Willhof-Holm est nain. Au printemps 1922, les noces d'or des parents de Tyge se préparent au domaine familial de Willhofsgave. C'est l'occasion pour Tyge de se raconter, de se souvenir. Les images et les saveurs de son enfance isolée mais dorée se succèdent et se mêlent au présent : la complicité affectueuse avec sa nourrice Vidde, le cocon familial nourri de sept soeurs célibataires et d'un frère homosexuel, le souci du devenir de la propriété familiale menacée, les humiliations dues à sa différence. Peu à peu, Tyge s'épanche et raconte comment il est parvenu à s'affranchir à la fois de la recherche de l'approbation paternelle et des limites dues à son handicap. Par la musique, par l'amitié, Tyge s'élève bien plus haut que tous les autres. A son amour de la vie ne manquait qu'une chose. Or, au détour d'une variation musicale, le voilà emporté par le tourment des émois à la vue d'un profil de femme reflété par le miroir accroché au-dessus de son orgue... Une vision qui va bouleverser sa vie et l'avenir de sa famille. La danse des nains est un roman sensible sur l'exclusion, un hymne à la différence et à la vie.


L'élégance du hérisson Muriel Barbery.

L'ombre du vent Carlos Luis Zafon

Désagrégé(e)
Christophe onon-dit-biot (résumé amazon)

La bourlingue d’un étudiant cynique, recalé d’un demi point à l’agrégation, qui entraîne un de ses condisciples dans un été d’enfer sous le soleil de Cuba. L’auteur flirte volontairement avec les clichés, avec quel talent, et finit par un happy end noir digne de Patricia Highsmith. Un très bon roman de mœurs contemporain, intelligent, juste, par un jeune et brillant écrivain du nouveau siècle, immédiatement repéré par la presse et le public.

Tribulations d'un précaire Iain Levison (résumé amazon)

Iain Levinson, né en Écosse, a grandi aux États-Unis et vit en Caroline du Nord. À la fin de son parcours universitaire, il a exercé toutes sortes de métiers: pêcheur de crabes en Alaska, chauffeur de poids lourds, peintre en bâtiment. Ce sont ces expériences qu'il relate dans le récit Tribulations d'un précaire. Son premier roman, Un petit boulot, traduit dans plusieurs pays, a été très remarqué par la presse et le public. Ce succès et celui de son second roman, Une canaille et demie, lui ont permis de réduire considérablement son activité de menuisier.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 53 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:21

Je te souhaite autant de plaisir que j'ai eu à la lecture de Tribulations d'un précaire Iain Levison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Posteur en quête
Louna


Messages : 76
Inscription le : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : provence

De retour de la bibliothèque... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 53 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:24

Ok merci! J'en avais entendu du bien, c'est pour ça que je l'ai emprunté. Wink
La danse des nains a l'air super bien aussi et le livre est joli. Il est tout neuf et les pages sont toutes roses. content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 53 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:37

Je ne connais pas l'auteur Anne Marie Løn mais j'aime bien en général les auteurs publiés aux éditions Gaïa, puis ce sera aussi l'occasion de lui ouvrir un fil sur Parfum après ta lecture Cool
Pour la petite histoire, toutes les pages des éditions Gaïa sont roses, pour assurer un confort de lecture maximal disent-ils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Posteur en quête
Louna


Messages : 76
Inscription le : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : provence

De retour de la bibliothèque... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 53 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:13

Sentinelle:
Citation :
Je ne connais pas l'auteur Anne Marie Løn

Moi non plus, c'est l'histoire qui m'a attirée.

Citation :
puis ce sera aussi l'occasion de lui ouvrir un fil sur Parfum après ta lecture De retour de la bibliothèque... - Page 53 Icon_cool

Je n'y avais pas pensé, mais oui avec plaisir!

Citation :
Pour la petite histoire, toutes les pages des éditions Gaïa sont roses, pour assurer un confort de lecture maximal disent-ils

Je ne savais pas parce que je ne connaissais pas cette édition mais j'aime beaucoup le format et les pages roses. content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 53 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:14

Oups, je me suis trompée, j'ai beaucoup aimé Un petit boulot et Une canaille et demie de Iain Levison mais je n'ai pas encore lu Tribulations d'un précaire, qui est avant tout autobiographique si mes souvenirs sont bons... j'espère qu'il sera tout aussi bon que les deux précédents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 53 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:59

La suite de le trilogie de Rummidge de David Lodge Un tout petit monde et Jeu de société.
Sarinagara de Ph.Forest
L'Interprétation des meurtres de Jed Rubenfeld
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 53 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:00

Madame B. a écrit:
Sarinagara de Ph.Forest
aime j'espère que tu vas aimer...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

De retour de la bibliothèque... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 53 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:47

kenavo a écrit:
Madame B. a écrit:
Sarinagara de Ph.Forest
aime j'espère que tu vas aimer...

Ce fut pour moi aussi une très belle et touchante lecture...auréolée d'une découverte d'expressions artistiques diverses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 53 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 53 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 59 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Brèves de Bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: