| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 6 Mar 2009 - 18:10 | |
| Ayant du mal à me concentrer sur les derniers livres empruntés, je les ai échangés contre des livres bien moins épais. - Antigone d'Henry Bauchau. - La confusion des sentiments de Stefan Zweig, - Les braises de Sandor Marai, - King de John Berger. Et deux Magazines littéraires. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 7 Mar 2009 - 0:40 | |
| -Les grandes espérances du jeune Bedlam de George Hagen - Un silence de fer de Marcello Fois, parce que mine de rien je suis, Nezumi! Et puis un miracle à la bibliothèque de Papeete. Une nouvelle. Qui m'a appelée par mon nom. Et souhaité un bon week end Alors là!!! Je ne sais pas si elle va rester longtemps... | |
|
| |
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 7 Mar 2009 - 12:45 | |
| Et moi un miracle : Ma Bibliothèque réouvre ses portes : nouveau bâtiment (écologique et économique et classe), nouvelle dénomination (ouhou c'est une médiathèque maintenant!), un nouveau nom (Mediathèque Persepolis - présence de Marjane Satrapi aujourd'hui pour l'inauguration), des concerts toute la journée, des visites, des rencontres,... faut que je trouve la force d'y aller...
(7 mois qu'il y avait plus rien) | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 7 Mar 2009 - 12:54 | |
| Bonne médiafête alors, Queenie. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 7 Mar 2009 - 13:15 | |
| J'ai emprunté Magic Retouches de Françoise Dorner et Antigone de Bauchau. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 7 Mar 2009 - 15:37 | |
| - monilet a écrit:
- J'ai emprunté Magic Retouches de Françoise Dorner et Antigone de Bauchau.
J'ai fait de même pour Antigone cette semaine. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 7 Mar 2009 - 15:39 | |
| Yesssssssssss!...Le fil de Bauchau va encore s'enrichir... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 7 Mar 2009 - 16:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 7 Mar 2009 - 18:07 | |
| Nathacha Appanah : La noce d'Anna |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 7 Mar 2009 - 18:17 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Nathacha Appanah : La noce d'Anna
quel bon souvenir.. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 8 Mar 2009 - 17:39 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Nathacha Appanah : La noce d'Anna
Super souvenir pour moi aussi Armor! je pense que tu vas adorer A propos de Pluyette - coline a écrit:
- J'aime bien cet auteur moi aussi mais je n'ai pas encore lu son dernier roman...Je repousse...Peut-être à tort, je ne le sais pas...Je n'aurais pas dû lire les critiques (divisées) et l'aborder avec un a priori positif nourri uniquement de mes précédentes lectures de ses textes...J'ai peur d'être déçue en fait...
Coline, je ne crois pas malheureusement que ton avis serait différent si tu lisais son dernier livre sans nous avoir lus auparavant. J'imagine mal qu'il puisse te correspondre Mais bon, on peut toujours être surpris même si on connait les personnes! Le libraire me disait aussi qu'il avait peu marché finalement, et ça m'embête pour lui ... | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 8 Mar 2009 - 17:53 | |
| - aériale a écrit:
A propos de Pluyette - coline a écrit:
- J'aime bien cet auteur moi aussi mais je n'ai pas encore lu son dernier roman...Je repousse...Peut-être à tort, je ne le sais pas...Je n'aurais pas dû lire les critiques (divisées) et l'aborder avec un a priori positif nourri uniquement de mes précédentes lectures de ses textes...J'ai peur d'être déçue en fait...
Coline, je ne crois pas malheureusement que ton avis serait différent si tu lisais son dernier livre sans nous avoir lus auparavant. J'imagine mal qu'il puisse te correspondre
Mais bon, on peut toujours être surpris même si on connait les personnes! Le libraire me disait aussi qu'il avait peu marché finalement, et ça m'embête pour lui ... Tout comme Coline, je repousse la lecture du dernier roman de Pluyette par peur d'être déçue. J'ai entendu l'auteur dans plusieurs interviews et il me semble qu'il a innové ici et qu'il y a de fortes chances pour que je n'apprécie pas le style et la trame. Le titre en lui-même ne m'attire pas. Bref un a priori négatif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|