| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 1 Juil 2010 - 9:47 | |
| Juste une chose qui me tracasse : dans les auteurs du mois on trouve René Char et avec gourmandise, je me suis dit : tiens allons glaner quelques titres d'ouvrages et une courte bio pour connaitre un peu mieux le bonhomme (j'ai lu des morceaux de Char dans des anthologies et autres, je me suis toujours dit que ce poète était : chavirant mais je n'ai jamais été plus loin, c'est donc l'occaz') et là : déception ! y'a pas de biblio ni de bio en post pour Char ! alors je me disais que peut-être quelqu'un qui connaissait un peu pourrait s'y coller ?!? J'abuse ?!? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 1 Juil 2010 - 10:00 | |
| - shanidar a écrit:
- Juste une chose qui me tracasse : dans les auteurs du mois on trouve René Char et avec gourmandise, je me suis dit : tiens allons glaner quelques titres d'ouvrages et une courte bio pour connaitre un peu mieux le bonhomme (j'ai lu des morceaux de Char dans des anthologies et autres, je me suis toujours dit que ce poète était : chavirant mais je n'ai jamais été plus loin, c'est donc l'occaz') et là :
déception ! y'a pas de biblio ni de bio en post pour Char ! alors je me disais que peut-être quelqu'un qui connaissait un peu pourrait s'y coller ?!? J'abuse ?!? Nonon, tu fais bien de le souligner. Si quelqu'un veut se lancer, il peut m'envoyer cette petite bio + biblio par mp, et je la collerais dans le premier post, en présentation de l'auteur. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 2 Juil 2010 - 10:17 | |
| - shanidar a écrit:
- y'a pas de biblio ni de bio en post pour Char ! alors je me disais que peut-être quelqu'un qui connaissait un peu pourrait s'y coller ?!? J'abuse ?!?
pour l'instant il n'y a pas de volontaire mais dans le premier message du fil, il y a un lien vers Wikipedia qui est assez bien fourni et donne pas mal d'info.. peut être cela peut aider jusqu'à ce qu'on aura une bio 'fait parfumée' | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 6 Juil 2010 - 9:57 | |
| Il y a des auteurs oubliés ou dont les oeuvres sont oubliées et donc par rééditées. Ce qui cause un manque d'éléments pour ouvrir un fil à leur sujet. Par contre, existe-t-il un fil quelque part où l'on peut présenter certains ouvrages et leur auteur sans qu'ils ne soient directement rattachés à un fil par auteur? J'essaye de dire des mots et je me demande si je vais parvenir à me faire comprendre | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 6 Juil 2010 - 10:05 | |
| Merci | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 6 Juil 2010 - 10:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 6 Juil 2010 - 10:24 | |
| Ha! Mais, qu'est-ce que je ne ferais pas pour l'image de parfum et attirer quelques tarzan | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 24 Juil 2010 - 21:41 | |
| Un fil sur Freud, ça serait pas une bonne idée par hasard ? Ca n'a aucun rapport avec le fait que je viens de re-re-terminer Malaise dans la culture, non... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 24 Juil 2010 - 22:23 | |
| - colimasson a écrit:
- Un fil sur Freud, ça serait pas une bonne idée par hasard ?
Ca n'a aucun rapport avec le fait que je viens de re-re-terminer Malaise dans la culture, non... Excellente idée même. Nous l'attendons avec impatience Je pense que cela ouvrira un débat très intéressant. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 24 Juil 2010 - 22:58 | |
| - colimasson a écrit:
Ca n'a aucun rapport avec le fait que je viens de re-re-terminer Malaise dans la culture, non... As-tu lu le livre de Michel Onfray ? Jette un coup d' oeil à Onfray. On en a débattu un peu ici. Mais je crains que personne ne l' ait lu pour l' instant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 25 Juil 2010 - 21:47 | |
| D'accord, je préparerai le fil dès que j'aurais un peu plus de temps devant moi. - bix229 a écrit:
- colimasson a écrit:
Ca n'a aucun rapport avec le fait que je viens de re-re-terminer Malaise dans la culture, non... As-tu lu le livre de Michel Onfray ? Jette un coup d' oeil à Onfray. On en a débattu un peu ici. Mais je crains que personne ne l' ait lu pour l' instant... J'ai entendu parler du livre de Michel Onfray sur Freud, en effet, mais je ne l'ai pas lu, le tapage médiatique m'a un peu découragée. Lors de la sortie de ce livre, Onfray était invité sur tous les plateaux de télévision, confronté à des poignées de psychanalystes peut-être représentatifs, peut-être pas, bref... le débat était toujours très flou. Et puis, pour avoir déjà lu quelques bouquins d'Onfray, je n'avais pas particulièrement hâte de me plonger dans celui-ci... En tout cas, il a déchaîné des passions. J'ai vu récemment un autre livre (de fiction cette fois) qui utilisait Freud comme personnage de thriller, ou je ne sais trop quoi... Malgré tout, je serais curieuse de voir vos avis sur la question. Votre petite discussion s'était déroulée sur quel sujet ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 25 Juil 2010 - 21:49 | |
| ce doit être dans les dernières pages du fil : clic. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 28 Juil 2010 - 14:24 | |
| Sujet bien rempli... Je le lirai à l'occasion lorsque j'aurais un peu plus de temps devant moi, ou petit à petit... J'ai vu également qu'il n'y avait pas de fil sur Rabelais. J'en ouvre un ? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 28 Juil 2010 - 14:29 | |
| Fonce Colimasson et n'hésite pas lorsque le fil n'existe pas! (Quoique à force de te prendre des bugnes -avec ton avatar- je comprends que tu te poses des questions avant d'ouvrir quoique ce soit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils | |
| |
|
| |
| Projets et suggestions de fils | |
|