| Les Parfumés ont aimé en novembre : | |
|
+12Marie-Laure Steven Marie Alfred Teckel Le Bibliomane animal Queenie Snark Senhal Milly Sophie Aeriale 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Les Parfumés ont aimé en novembre : Ven 23 Nov 2007 - 18:17 | |
| Allez, dernière semaine...on commence la récap'... Alors mes préférés : Niveau lectures : Les trois derniers opus du Poids des Secrets de Aki Shimazaki _Wasurenagusa-Hotaru et Tsubame (difficile de les départager...) _ Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano _La passion selon Juette de Clara Dupont-Monod En musique _ les Yeah yeah yeahs En film : _ Dans la vallée de l'Elah _ Darling En DVD: _ Nobody Knows de Kore -eda Hirokazu | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre : Ven 23 Nov 2007 - 19:46 | |
| Côté livres:
Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel, Prenez soin du chien de JM Erre
Côté DVD: Mon fils à moi | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre : Ven 23 Nov 2007 - 19:58 | |
| Côté livres :
- La maison de l'Ange de Colleen McCullough - Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy - Salem de Stephen King
Côté musiques :
- Sonates pour violoncelle & piano de Brahms de Anthony Leroy et Sandra Moubarak - Inventaire de Christophe Willem
Côté DVD :
- Shining de Stanley Kubrick - L'odyssée Sibérienne de Nicolas Vanier (documentaire) | |
|
| |
Senhal Envolée postale
Messages : 165 Inscription le : 17/07/2007 Age : 42 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre : Lun 26 Nov 2007 - 14:22 | |
| Niveau lectures : - Dans le café de la jeunesse perdue, Modiano - Donjon monsters 11 : Le Grand animateur (c'est de la BD)
En musique - Volonta d'Arte, Corde oblique http://www.cordeoblique.com - American Recording, Johnny Cash
En film : - L'Homme sans âge de Coppola d'après un texte de Mircea Eliade
En DVD: - Le Festin nu de Cronenberg - True romance, Tony Scott (écrit par Quentin Tarentino) | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre : Mar 27 Nov 2007 - 4:27 | |
| Le miroir (Zerkalo) de Tarkovski
https://www.youtube.com/watch?v=-pu49SYGRnk | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre : Mar 27 Nov 2007 - 10:54 | |
| ciné : La chambre des morts
litté : la poésie hispanique contemporaine - anthologie bilingue les deux premiers tomes du poids des secrets
musique : MeLL (le concert était géniallissime !) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre : Mar 27 Nov 2007 - 22:23 | |
| bouquins : - Le Café de la jeunesse perdue + Dora Bruder de modiano - L'Aile du papillon de Pierre Schoendoerffer films : - La Veuve Couderc(le "petit bouquin bizarre" aussi...) je dois en oublier | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre : Ven 30 Nov 2007 - 17:53 | |
| Livres :
- "L'enchanteur et illustrissime gâteau café-café d'Irina Sasson" de Joëlle Tiano - "La légende du Mont Ararat" de Yachar Kemal - "Les Disparus" de Daniel Mendelsohn - "Cochon d'Allemand" de Knud Romer - "Le chemin des âmes" de Joseph Boyden - "Le poids des secrets" pentalogie de Aki Shimazaki - "Mitsuba"de Aki Shimazaki - "Passer l'hiver" de Olivier Adam - "L'adversaire" d'Emmanuel Carrère
Films:
- "Loin du Paradis" de Todd Haynes
Théâtre :
- "La mort du roi Tsongor" d'après le roman de Laurent Gaudé avec Olivier Letellier et Julie Laderach (violoncelle) | |
|
| |
Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre : Ven 30 Nov 2007 - 18:04 | |
| Livre: Apprécié: Le gone du Chaâba, d'Azouz Begag Re-apprécié: Le rivage des Syrtes, de Julien Gracq Expo: Arcimboldo, au musée du Luxembourg à Paris, malgré un prix exorbitant pour 4 salles d'expo Films: La rétrospective Kubrick sur Arte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre : Ven 30 Nov 2007 - 18:05 | |
| Agréables découvertes de novembre : Livres: Rien, de Janne Teller Allumer le chat, de Barbara Constantine Voyage d'une Parisienne à Lhasa, d'Alexandra David-Néel Films:Thank you for smoking, de Jason Reitman Herbes flottantes, de Yasujirô Ozu Le labyrinthe de Pan, de Guillermo Del Toro The host, de Joon-ho Bong Manifestations culturelles: Les rencontres littéraires nordiques à Nantes et la rencontre de Parfumés très sympas à cette occasion . |
|
| |
Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre : Ven 30 Nov 2007 - 18:07 | |
| Ah! Alexandra David-Néel! Merveilleux ce voyage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre : Ven 30 Nov 2007 - 18:10 | |
| - Alfred Teckel a écrit:
- Ah! Alexandra David-Néel! Merveilleux ce voyage...
Le parcours de cette femme est fascinant... Alors je t'attends sur le fil que j'ai ouvert aujourd'hui sur elle! |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre : Ven 30 Nov 2007 - 18:50 | |
| Manifestations culturelles: Les rencontres littéraires nordiques à Nantes et la rencontre de Parfumés très sympas à cette occasion .[/quote] ...redis-le encore une fois Nézumi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre : Ven 30 Nov 2007 - 18:52 | |
| |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre : Ven 30 Nov 2007 - 19:29 | |
| En novembre j'ai aimé: - Une histoire birmane George Orwell ( où trouves tu tes étoiles, Sentinelle? ) Tant pis je vais le chanter - Je te retrouverai John Irving, un peu long mais quand même! - Le chant de la mission John Le Carré Cinéma DVD - Les 2 films écossais Dear Frankie de Shona Auerbach et Red Road d'Andrea Arnold - Le labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro Le Mazapan de Tolède et les Spéculoos de Bruxelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre : | |
| |
|
| |
| Les Parfumés ont aimé en novembre : | |
|