| Les Parfumés ont aimé en Novembre... | |
|
+8Arabella Milly Steven Marko Aeriale Marie LaurenceV Queenie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Les Parfumés ont aimé en Novembre... Lun 1 Déc 2008 - 2:17 | |
| Top List du Mois.
Des Coups de Cœur de Surprise en Ciné : Home, Meier !!! Hunger, McQueen !!!!!! Two Lovers, Gray !! Old Boy, Chan-wook !! Christmas, Ferrara ! The Visitor, McCarthy !
Des trucs de mots qui font Baoum : Mysterious Skin, Heim !! Outrage public à la pudeur, Sharpe !
Musique pour les oreilles : Lykke Li en presque Boucle. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Novembre... Lun 1 Déc 2008 - 2:47 | |
| Top du mois.
Côté cinéma :
Rocknrolla de Guy Ritchie
Côté musique :
La Ligne orange de Mes Aïeux (Super CD d'un super groupe québécois)
Côté livres :
Lunar Park de Bret Easton Ellis Gens des nuages de Jemia et J.M.G. Le Clézio L'Africain de J.M.G. Le Clézio | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Novembre... Lun 1 Déc 2008 - 5:01 | |
| En novembre.. Livres: - inclassable: Une vie bouleversée Etty Hillesum - beaucoup: Blouses et La grande garde d'Antoine Sénanque, Accouplement de Norman Rush , L'homme qui marchait sur la lune d'Howard Mc Cord - un peu moins mais quand même: Entre ciel et terre de Frank Conroy, Arlington Park de Rachel Cusk , La musique du père de Dermot Bolger, L'ami d'enfance d'Antoine Sénanque
Cinéma - beaucoup : Requiem pour un massacre d''Elem Klimov, Le bannissement d'd’Andrei Zviaguintsev - moins mais quand même: Le pensionnat de Songyos Sugmakanan , Les chansons d'amour de Christophe Honoré, Vent mauvais de Stéphane Allagnon, Quatre minutes de Chris Kraus, Once de John Carney, Actrices de Valéria Bruni Tedeschi . | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Novembre... Lun 1 Déc 2008 - 9:40 | |
| Pas lu beaucoup au final ce mois-ci. Mais un gros coup de coeur pour Del Amo (si vous ne le savez toujours pas ) Et un petit pour Siri Hustvedt (Elegie pour un américain) Encore derrière Ailleurs de Julia Leigh ... Côté ciné: Comme Queenie, beaucoup aimé The Visitor (courez-y!) Et Two lovers. Mensonges d'état on peut s'en passer mais bon... Côté musique: Révélation pour Manu Katché et son Jazz cession | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Novembre... Lun 1 Déc 2008 - 11:06 | |
| HUNGER pour le cinéma. Rien d'autre n'a égalé ça... Sauf peut-être 4 nuits avec Anna de Skolimowski J'ai beaucoup aimé: Héros et Tombes de Sabato, Jours de colère de Sylvie Germain, La flamme d'une chandelle (relecture) de Gaston Bachelard Au ciné: Two Lovers, Homeexpos: Pollock et le chamanisme
Concert: Le viol de Lucrèce de Britten Disques: Tranquil Abiding , Body Mandala, Time Pieces... de Jonathan Harvey (musique contemporaine) Orchestral Music ( concerto pour piano) de Kabalevsky Gnayze de Bola (à lire en sens inverse ), Foley Room d'Amon Tobin, musique électronique. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Novembre... Lun 1 Déc 2008 - 12:04 | |
| Je ne sais plus si c'est en octobre ou en novembre, mais je l'écris sur les toits : J'ai adoré Le temps où nous chantions de Power J'ai aimé le dernier Ponti : Catalogue des parents - pour les enfants qui veulent changer.J'ai aimé L'Africain de JMG Le Clézio et Dans la foule de Laurent Mauvignier Ligne de Murakami (l'autre) m'a laissé un sentiment très mitigé Et en spoiler pour ne pas fâcher : - Spoiler:
J'ai détesté opinions et désaccords, un truc écrit à plusieurs mains, sans aucune ligne directrice, très peu intéressant ni du point de vue du style, ni du point de vue de l'intrigue.
| |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Novembre... Lun 1 Déc 2008 - 12:35 | |
| En novembre, j'ai aimé : Livres :- La beauté du monde par Hector Tizon- Le cas Sonderberg par Elie Wiesel Films : - Le parfum de Tom Tykwer - Deux soeurs pour un Roi de Justin ChadwickMusiques : - The home de The Corrs- Sicilien de Roberto Alagna - Concerto pour piano de David Fray | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Novembre... Lun 1 Déc 2008 - 12:49 | |
| - Malorie a écrit:
- En novembre, j'ai aimé :
- Concerto pour piano de David Fray Lequel? Bach? J'aime bien son disque Bach/Boulez | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Novembre... Lun 1 Déc 2008 - 13:55 | |
| Oui, c'est celui de Bach. J'adore aussi, je pourrais me l'écouter des heures durant... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Novembre... Lun 1 Déc 2008 - 19:52 | |
| Beaucoup de coups de coeur ce mois-ci :
Flannery O'Connor : Les braves gens ne courrent pas les rues Et ce sont les violents qui l'emportent
Joao Guimaraes Rosa : Sagarana
Paula Fox : Personnages désespérés
Vladimir Nobokov : La défense Loujine | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Novembre... Lun 1 Déc 2008 - 21:29 | |
| pffff... c'est bien compliqué tout ça... Livres :- Panique à la Scala de Buzzati (je commence par ce qui est facile !) - Villa Incognito de Tom Robbins : absolument merveilleuse découverte avec le sourire - Bambou Bleu d'Ozamu Dazai parce que il va bien en rester un petit quelque chose dans un coin de l'esprit - Nos vingt ans de Clara Malraux... un plaisir de la lire et tellement intéressant... et dangereux pour la curiosité. - L'attente, l'oubli de Maurice Blanchot... autre forme de découverte, une porte qui s'entrouvre sur un monde... ça doit ressembler à tout ce que je l'ai eu entièrement dans le mois de Novembre... ma foi oui, j'ai peut être bien tout aimé en Novembre Films : (bien aussi les films en Novembre) - Requiem pour un massacre (effrayant mais un monument... authentique) - Nostalghia - La passe du diable... mais ces images.... magique ! - Objectif 500 millions (fait froid dans le dos mais très bon film) - le Bannissement (parce que c'est beau) - ??? stagnation musicale | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Novembre... Mer 3 Déc 2008 - 9:30 | |
| Livres : - La montagne magique, T.Mann - L'évènement, Annie Ernaux - Le passage de la nuit, Haruki Murakami Musique : -The lovers are losing, Keane- AC/DC, Highway to hell (une découverte, hé oui ) -Little Dolls, la nouvelle chanson d' Indochine Cinéma : - Le voyage de Primo Levi- Musée haut, musée bas Un bon mois ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Les parfumés ont aimé en novembre Jeu 4 Déc 2008 - 20:09 | |
| - Certaines nouvelles du Lagon de Janet Frame.
- Le Maitre du jugement derneir : Leo Perutz.
- Journal d'une jeune fille russe à Berlin, 1940-1945 : Marie Vassiltchikov.
Un précieux témoignage sur Berlin sous les bombes -Berlin et ensuite Vienne- au coeur d'un milieu qui essaya d'éliminer physiquement Hitler. Par une femme assez exceptionnelle et d'une grande beauté. J' oubliais un excellent concert de Catherine Ringer... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Novembre... Sam 6 Déc 2008 - 7:03 | |
| - "Les Thibault" de Roger Martin du Gard
- " Une éducation libertine" de Jean-Baptiste del Amo
- "Là où les tigres sont chez eux" de Jean-Marie Blas de Roblès (sûrement "le" coup de coeur de ce mois de novembre)
- "La jungle" de Upton Sinclair (attention, chef-d-oeuvre !)
- "Le vampire de Ropraz" de Jacques Chessex
- "Un jardin de papier" de Thomas Wharton | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Novembre... | |
| |
|
| |
| Les Parfumés ont aimé en Novembre... | |
|